Installer un programme sous Virtual PC

22 réponses
lapache
Bonjour,
J'ai t=E9l=E9charg=E9 Virtual PC 2007 . J'y ai install=E9 sans probl=E8me
Windows 2000. Maintenant je veux installer un logiciel qui fonctionne
sous Windows 2000 et non sous Vista et je n'y arrive pas.

Ce logiciel ( en l'occurence Le G=E9n=E9alogiste de Luxe de 2006 ) est sur
un CD . Le Cd s'ouvre sans probl=E8me . Je peux lire le manuel
d'utilisation mais je ne peux pas installer le programme =E0 partir du
Cd . Le sablier apparait un instant puis disparait aussi vite.

Ai-je rat=E9 une =E9tape ?
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"lapache" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

On 10 fév, 12:59, "FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

Finalement sur le boitier du logiciel Win2000 n'était pas mentionné .
Mais dans le manuel inclu sur le CD il est bien spécifié qu'il est
compatible Win 2000

Possible alors qu'il ne soit pas compatible avec Virtual PC.
Ce qui es étonnant, car les principaux logiciels incompatibles sont plutôt
ceux qui font une utilisation "avancée" du matériel, très succincte sur
Virtual PC.
Ce qui ne semble pas être le cas de ce logiciel.

Sinon, 128 Mo de mémoire pour Win2000, c'est le stricte mini.
Si le logiciel réclame à lui tout seul 64 Mo, perso, je mettrai au moins 256
Mo dans la machine virtuelle (voir 512).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Oliver One
On 10 fév, 12:59, "FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:
Bonjour,

Si le programme est spécifié compatible avec Win98 et 98SE, il se peut qu'il
ne soit pas compatible avec Win2000.

Si vous avez un CD d'installation de Win98SE, le plus simple est de créer
aussi une machine virtuelle avec cet OS (ou faire un dual-boot avec la
machine virtuelle existante, quoique, pas beaucoup d'intérêt dans ce
domaine, même moins intéressant que deux machines virtuelles différentes qui
peuvent être lancées en même temps, pour peu que l'on ait un PC assez
musclé).
Cela permettra ainsi de savoir si cela vient de win2000 ou de virtrual PC.
(et un win98SE prend tellement peu de place ... que l'on pourrait presque en
créer un pour chaque application :D)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Finalement sur le boitier du logiciel Win2000 n'était pas mentionné .
Mais dans le manuel inclu sur le CD il est bien spécifié qu'il est
compatible Win 2000

Ça semble logique puisque compatible XP. Ton problème vient peut-être
de l'émulation S3 de la carte graphique dans une VPC. J'ai déjà eu il
me semble des soucis similaires avec des test de logiciels !

--
Olivier

lapache
On 10 fév, 13:29, "FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:
"lapache" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

On 10 fév, 12:59, "FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:
Finalement sur le boitier du logiciel Win2000 n'était pas mentionné .
Mais dans le manuel inclu sur le CD il est bien spécifié qu'il est
compatible Win 2000

Possible alors qu'il ne soit pas compatible avec Virtual PC.
Ce qui es étonnant, car les principaux logiciels incompatibles sont plut ôt
ceux qui font une utilisation "avancée" du matériel, très succincte sur
Virtual PC.
Ce qui ne semble pas être le cas de ce logiciel.

Sinon, 128 Mo de mémoire pour Win2000, c'est le stricte mini.
Si le logiciel réclame à lui tout seul 64 Mo, perso, je mettrai au moi ns 256
Mo dans la machine virtuelle (voir 512).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Est-ce facile à faire ?
Sauf erreur c'est une quantité qui s'est installée par défaut.

lapache
On 10 fév, 13:35, Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à lapache qui dans son message précédent a écri t :

On 10 fév, 12:59, "FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:
Bonjour,

Si le programme est spécifié compatible avec Win98 et 98SE, il se p eut qu'il
ne soit pas compatible avec Win2000.

Si vous avez un CD d'installation de Win98SE, le plus simple est de cr éer
aussi une machine virtuelle avec cet OS (ou faire un dual-boot avec la
machine virtuelle existante, quoique, pas beaucoup d'intérêt dans c e
domaine, même moins intéressant que deux machines virtuelles diff érentes qui
peuvent être lancées en même temps, pour peu que l'on ait un PC a ssez
musclé).
Cela permettra ainsi de savoir si cela vient de win2000 ou de virtrual PC.
(et un win98SE prend tellement peu de place ... que l'on pourrait presq ue en
créer un pour chaque application :D)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Finalement sur le boitier du logiciel Win2000 n'était pas mentionné .
Mais dans le manuel inclu sur le CD il est bien spécifié qu'il est
compatible Win 2000

Ça semble logique puisque compatible XP. Ton problème vient peut-êtr e
de l'émulation S3 de la carte graphique dans une VPC. J'ai déjà eu i l
me semble des soucis similaires avec des test de logiciels !

--
Olivier

Et que faut il faire dans ce cas là ?
Merci d'avance

Oliver One
Finalement sur le boitier du logiciel Win2000 n'était pas mentionné .
Mais dans le manuel inclu sur le CD il est bien spécifié qu'il est
compatible Win 2000

Ça semble logique puisque compatible XP. Ton problème vient peut-être
de l'émulation S3 de la carte graphique dans une VPC. J'ai déjà eu il
me semble des soucis similaires avec des test de logiciels !

--
Olivier

Et que faut il faire dans ce cas là ?
Merci d'avance

Dans ce cas là, rien à faire ! Ça fait parti des limites de VPC.

--
Olivier

lapache
On 10 fév, 17:15, lapache wrote:
On 10 fév, 13:29, "FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

"lapache" a écrit dans le message d e
groupe de discussion :

On 10 fév, 12:59, "FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:
Finalement sur le boitier du logiciel Win2000 n'était pas mentionn é .
Mais dans le manuel inclu sur le CD il est bien spécifié qu'il est
compatible Win 2000

Possible alors qu'il ne soit pas compatible avec Virtual PC.
Ce qui es étonnant, car les principaux logiciels incompatibles sont pl utôt
ceux qui font une utilisation "avancée" du matériel, très succinct e sur
Virtual PC.
Ce qui ne semble pas être le cas de ce logiciel.

Sinon, 128 Mo de mémoire pour Win2000, c'est le stricte mini.
Si le logiciel réclame à lui tout seul 64 Mo, perso, je mettrai au m oins 256
Mo dans la machine virtuelle (voir 512).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Est-ce facile à faire ?
Sauf erreur c'est une quantité qui s'est installée par défaut.

Il semble que je ne peux pas modifier cette qantité. J'ai au total 2
Go de Ram et sur la carte mère je n'ai pas la place pour ajouter
d'autres barrettes.

J'ai entendu parler de clé USB Ready Boost pour augmenter la mémoire.
Qu'en pensez vous ?

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"lapache" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

On 10 fév, 17:15, lapache wrote:
On 10 fév, 13:29, "FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

"lapache" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

On 10 fév, 12:59, "FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:
Finalement sur le boitier du logiciel Win2000 n'était pas mentionné .
Mais dans le manuel inclu sur le CD il est bien spécifié qu'il est
compatible Win 2000

Possible alors qu'il ne soit pas compatible avec Virtual PC.
Ce qui es étonnant, car les principaux logiciels incompatibles sont
plutôt
ceux qui font une utilisation "avancée" du matériel, très succincte sur
Virtual PC.
Ce qui ne semble pas être le cas de ce logiciel.

Sinon, 128 Mo de mémoire pour Win2000, c'est le stricte mini.
Si le logiciel réclame à lui tout seul 64 Mo, perso, je mettrai au
moins 256
Mo dans la machine virtuelle (voir 512).

Est-ce facile à faire ?
Sauf erreur c'est une quantité qui s'est installée par défaut.

Il semble que je ne peux pas modifier cette qantité. J'ai au total 2
Go de Ram et sur la carte mère je n'ai pas la place pour ajouter
d'autres barrettes.

J'ai entendu parler de clé USB Ready Boost pour augmenter la mémoire.
Qu'en pensez vous ?

Non non !
La mémoire vive allouée à une machine virtuelle de Virtual PC est ...
totalement virtuelle.
En fait, c'est une portion de la mémoire vive de l'ordinateur (2 Go) qui est
réservée pour la machine virtuelle de Windows 2000.
Il suffit donc d'aller dans les propriétés de la machine virtuelle Windows
2000 : sur la fenêtre principal de VPC2007, mettre en surbrillance la ligne
qui permet de lancer Windows 2000 et cliquer sur le bouton "Paramètres".
On peut régler pas mal de chose dans cette fenêtre, dont la mémoire allouée
(2ème ligne : "Mémoire") : sélectionner la ligne "Mémoire" et changer la
quantité de mémoire.
Par contre, je ne crois pas que l'on puisse le faire une fois la machine
virtuelle créée.
Il faut en recréer une nouvelle et la personnaliser avec plus de mémoire.
Pas besoin de réinstaller Windows 2000, il suffit de faire pointer le disque
dans la même fenêtre de paramétrage ("Disque dur 1) sur le disque dur
virtuel de l'autre Windows 2000.

Mais bon, ce n'est pas certain que ce soit un problème de manque de mémoire
...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à FDDKDR ( :-Fred-: ) qui dans son message précédent
Il semble que je ne peux pas modifier cette qantité. J'ai au total 2
Go de Ram et sur la carte mère je n'ai pas la place pour ajouter
d'autres barrettes.

J'ai entendu parler de clé USB Ready Boost pour augmenter la mémoire.
Qu'en pensez vous ?

Non non !
La mémoire vive allouée à une machine virtuelle de Virtual PC est ...
totalement virtuelle.
En fait, c'est une portion de la mémoire vive de l'ordinateur (2 Go) qui est
réservée pour la machine virtuelle de Windows 2000.
Il suffit donc d'aller dans les propriétés de la machine virtuelle Windows
2000 : sur la fenêtre principal de VPC2007, mettre en surbrillance la ligne
qui permet de lancer Windows 2000 et cliquer sur le bouton "Paramètres".
On peut régler pas mal de chose dans cette fenêtre, dont la mémoire allouée
(2ème ligne : "Mémoire") : sélectionner la ligne "Mémoire" et changer la
quantité de mémoire.
Par contre, je ne crois pas que l'on puisse le faire une fois la machine
virtuelle créée.

Si aucun problème, du moment que la MV est totalement arrêtée et non en
mode "Enregistrer l'état".

--
Olivier

lapache
On 10 fév, 18:44, Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à FDDKDR ( :-Fred-: ) qui dans son message précéd ent

Il semble que je ne peux pas modifier cette qantité. J'ai au total 2
Go de Ram et sur la carte mère je n'ai pas la place pour ajouter
d'autres barrettes.

J'ai entendu parler de clé USB Ready Boost pour augmenter la mémoir e.
Qu'en pensez vous ?

Non non !
La mémoire vive allouée à une machine virtuelle de Virtual PC est ...
totalement virtuelle.
En fait, c'est une portion de la mémoire vive de l'ordinateur (2 Go) q ui est
réservée pour la machine virtuelle de Windows 2000.
Il suffit donc d'aller dans les propriétés de la machine virtuelle W indows
2000 : sur la fenêtre principal de VPC2007, mettre en surbrillance la ligne
qui permet de lancer Windows 2000 et cliquer sur le bouton "Paramètres ".
On peut régler pas mal de chose dans cette fenêtre, dont la mémoir e allouée
(2ème ligne : "Mémoire") : sélectionner la ligne "Mémoire" et ch anger la
quantité de mémoire.
Par contre, je ne crois pas que l'on puisse le faire une fois la machine
virtuelle créée.

Si aucun problème, du moment que la MV est totalement arrêtée et non en
mode "Enregistrer l'état".

--
Olivier

Merci à tous les deux.
Demain je demanderai au service Technique de MicroApplication s'ils
ont déjà eu un cas similaire.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Oliver One" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Si aucun problème, du moment que la MV est totalement arrêtée et non en
mode "Enregistrer l'état".

Oui, cela doit être pour ça que je n'y accède pas :D
Il me semblait bien l'avoir déjà changé après coup ... mais je crois
d'ailleurs que cela avait planté ma console (me souvient plus de quel OS).
J'avais été obligé d'en recréer une nouvelle.

Merci de la précision ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred -:)

1 2 3