installer une clé usb wifi sous Debian

11 réponses
Ludovic Gasc
Bonjour =C3=A0 tous,

On m'a pr=C3=AAt=C3=A9 4 cl=C3=A9 wifi usb :
ID 2001:3c00 D-Link Corp. [hex] DWL-G122 802.11g rev. B1 [ralink]
ID 0846:4220 NetGear, Inc. WG111 WiFi (v1)
ID 9016:182d Sitecom WL-022
ID 07d1:3c03 D-Link System DWL-G122 802.11g rev. C1

Ma question est : Si vous avez une de ces cl=C3=A9s, je vous remercierai de=
me=20
signaler votre version de noyau et la doc que vous avez suivi pour faire=20
fonctionner une de ces cl=C3=A9s.

Sinon, voici ce que j'ai d=C3=A9j=C3=A0 fait :
J'ai un noyau linux-images-2.6.16-2 sur i486
J'ai compil=C3=A9 tous les modules wifi possibles avec module-assistant

Pour chaque cl=C3=A9 usb, y'a bien un module de noyau qui se charge, par co=
ntre=20
quand je fais un : iwlist scan, il me trouve aucun r=C3=A9seau, alors que s=
ous=20
windows, il me trouve tous les r=C3=A9seaux wifi.
J'ai test=C3=A9 ndiswrapper pour la cl=C3=A9 07d1:3c03 D-Link System DWL-G1=
22 802.11g=20
rev. C1, mais cela ne fonctionnait pas, la cl=C3=A9 se transformait en sapi=
n de=20
no=C3=ABl et elle =C3=A9tait inutilisable.

Merci beaucoup de vos aides.
=2D-=20
Ludovic Gasc (GML) - Dokeos company

1 réponse

1 2
De Leeuw Guy
Salut André,
Alors passé sous debian aussi ?
Il existe un driver windows permettant l'ext3 cela a souvent corrigé
bcps de probs

Guy

on4hu wrote:
c'est comme a pile ou face... l'usb.. pour moi c'est de la m.......
bien entendu si cela fonctionne on ne le vois pas.. j'a un disque dur externe
prévu pour Windows
sous Windows il rate 9 x sur 10
sous Linux jamais
comment expliquer cela......

question de chance peut être ?
André ON4HU

Le Lundi 3 Juillet 2006 13:06, a écrit :

De Leeuw Guy wrote:

Pour chaque clé usb, y'a bien un module de noyau qui se charge, par
contre quand je fais un : iwlist scan, il me trouve aucun réseau, alors
que sous windows, il me trouve tous les réseaux wifi.

C'est souvent comme çà.

ah bon pq ?
moi tres souvent cela a mieux fonctionné sous linux que sous windows
guy

Je sous-entendais lorsque les drivers ne sont pas bons ou mal installés, çà
ne fonctionne pas. Et sous la reflexion est "oui mais sous windows, çà
fonctionne....". Comme en SAV, Je comprends pas hier ma télé fonctionnait.
Un quart d'heure avant sa mort.........
On va dire que c'était une boutade . ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2