installer un Virtual Private Network ??

5 réponses
benoit
bonjour,

je voudrai installer un VPN sécurisé entre 2 sites ... comment faire ?
je ne sais pas par où commencer ....

merci

benoit

5 réponses

Guillaume
Google

VPN, IPSEC, PPTP, L2TP

Guillaume

"benoit" a écrit dans le message de
news:c6t47o$27j$
bonjour,

je voudrai installer un VPN sécurisé entre 2 sites ... comment faire ?
je ne sais pas par où commencer ....

merci

benoit

Benoit Combe
benoit avait soumis l'idée :
bonjour,

je voudrai installer un VPN sécurisé entre 2 sites ... comment faire ?
je ne sais pas par où commencer ....

Salut,

Faut que tu nous fournisse plus de renseignements: comme le materiel
que tu a a ta disposition
(routeurs) ton ou tes OS (trés important si tu n'a pas de routeurs)

@+

--
Benoît Combe

benoit
salut, il y a bien un modem routeur SMC sur un des 2 lieux.
sur l'autre, il n'y a rien pour l'instant, on réfléchit comment faire.

sur 1 site il y a : serveur Win2000Pro connecté sur internet via Routeur,
donc ayant une IP locale.
mais ça peut changer, suffit qu'on prene une ip fixe pour ce serveur et le
connecter directement à internet avec un bon firewall (config du firewall
??)

merci

benoit

"Benoit Combe" a écrit dans le message de
news:
benoit avait soumis l'idée :
bonjour,

je voudrai installer un VPN sécurisé entre 2 sites ... comment faire ?
je ne sais pas par où commencer ....

Salut,

Faut que tu nous fournisse plus de renseignements: comme le materiel
que tu a a ta disposition
(routeurs) ton ou tes OS (trés important si tu n'a pas de routeurs)

@+

--
Benoît Combe

Benoit Combe
benoit avait prétendu :
salut, il y a bien un modem routeur SMC sur un des 2 lieux.
sur l'autre, il n'y a rien pour l'instant, on réfléchit comment faire.
sur 1 site il y a : serveur Win2000Pro connecté sur internet via Routeur,
donc ayant une IP locale.

En fait il y a deux solutions:

- Soit le SMC permet de créer des VPN a ce moment la il suffis de
l'utiliser en tant que client VPN et alors mettre le windows 2k en tant
que serveur (ou inversement).

- Sinon si le SMC ne gére pas VPN il faut mettre 2 windows 2000 (1 sur
chaque site).

mais ça peut changer, suffit qu'on prene une ip fixe pour ce serveur et le
connecter directement à internet avec un bon firewall (config du firewall
??)

Non tu peut laisser ton poste windows 2000 derriere le routeur il
faudra juste rediriger le port VPN (L2TP, PPTP, IPSEC) vers ce poste
(Port Forwarding).

--
Benoît Combe

benoit
merci
je vais mettre tout cela en place !
benoit
"Benoit Combe" a écrit dans le message de
news:
benoit avait prétendu :
salut, il y a bien un modem routeur SMC sur un des 2 lieux.
sur l'autre, il n'y a rien pour l'instant, on réfléchit comment faire.
sur 1 site il y a : serveur Win2000Pro connecté sur internet via
Routeur,

donc ayant une IP locale.

En fait il y a deux solutions:

- Soit le SMC permet de créer des VPN a ce moment la il suffis de
l'utiliser en tant que client VPN et alors mettre le windows 2k en tant
que serveur (ou inversement).

- Sinon si le SMC ne gére pas VPN il faut mettre 2 windows 2000 (1 sur
chaque site).

mais ça peut changer, suffit qu'on prene une ip fixe pour ce serveur et
le

connecter directement à internet avec un bon firewall (config du
firewall

??)

Non tu peut laisser ton poste windows 2000 derriere le routeur il
faudra juste rediriger le port VPN (L2TP, PPTP, IPSEC) vers ce poste
(Port Forwarding).

--
Benoît Combe