Installer Vista et garder le choix XP

2 réponses
Claude T
C'était possible avec Vista RC1 ; est-ce possible avec la version définitive
familiale Premium que j'ai achetée la semaine dernière ?
Je m'explique :
J'achète Vista pour un ordi récent ; les conditions matérielles sont
remplies.
On m'annonce un scanner qui ne fonctionnera plus et quelques logiciels qui
risquent de poser problème.
Je décide donc de l'installer "par-dessus" XP.
Mais, dernière étape : pas le choix, installation par-dessus XP grisée,
reste seulement l'install sur formatage de disque !
Coment cela peut-il s'expliquer puisque les conditions préalables sont
remplies ? Puis-je espérer, en désinstallant des logiciels ou des
périphériques, retrouver le choix entre mise à jour et install sur disque
vide ?
Donc pas d'install. Je dois d'abord sauvegarder les données, etc.
(Au fait, comment s'appelle ce module qui permet de sauvegarder pas mal de
configs perso et de les retrouver plus tard sous Vista ?)
Je sais qu'il peut être bon de formater le disque, avoir une install propre
en conséquence.
Mais tout réinstaller et constater que des logiciels ne fonctionnent plus,
j'hésite.
Alors voilà, le "dual-boot" XP/Vista, c'est possible ?

2 réponses

Alain
Bonsoir

Tout dépend de la version d'XP avec la Familiale tout est possible en terme
d'upgrade de l'Édition Familiale Basique à l'Édition Intégrale par contre si
vous avez XP Pro ça se gâte la mise à jour peut se faire que de Windows XP
Professionnel à soit: Vista Professionnel ou l'Édition Intégrale voir lien
ici
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradepaths.mspx
sinon le dual boot XP/Vista fonctionne très bien, d'ailleurs il existe un
logiciel pour qui veux gérer les dual boot Vista qui fait ça très bien c'est
VistaBootPro 3.1 en Anglais mais efficace si l'on veut désinstaller le Boot
de Vista.

Bon courage

"Claude T" a écrit dans le message de news:

C'était possible avec Vista RC1 ; est-ce possible avec la version
définitive familiale Premium que j'ai achetée la semaine dernière ?
Je m'explique :
J'achète Vista pour un ordi récent ; les conditions matérielles sont
remplies.
On m'annonce un scanner qui ne fonctionnera plus et quelques logiciels qui
risquent de poser problème.
Je décide donc de l'installer "par-dessus" XP.
Mais, dernière étape : pas le choix, installation par-dessus XP grisée,
reste seulement l'install sur formatage de disque !
Coment cela peut-il s'expliquer puisque les conditions préalables sont
remplies ? Puis-je espérer, en désinstallant des logiciels ou des
périphériques, retrouver le choix entre mise à jour et install sur disque
vide ?
Donc pas d'install. Je dois d'abord sauvegarder les données, etc.
(Au fait, comment s'appelle ce module qui permet de sauvegarder pas mal de
configs perso et de les retrouver plus tard sous Vista ?)
Je sais qu'il peut être bon de formater le disque, avoir une install
propre en conséquence.
Mais tout réinstaller et constater que des logiciels ne fonctionnent plus,
j'hésite.
Alors voilà, le "dual-boot" XP/Vista, c'est possible ?

Claude_T
Non, j'avais bien XP familiale.

Bilan :
- L'utilitaire qui sauvegarde des pâramètres d'un système à l'autre n'a pas
de nom court pour que je le nomme ici
mais est proposé avant install de Vista.
- Il y a conservation de XP dans une petite mesure : un dual boot est
présent après Install.
Par contre, si le scanner Canon LIDE fonctionne, contrairement à
l'avertissement (pilotes Vista récents sur le web),
la Canon LBP 810, non.
Quant à Norton 2007, attention à la boîte du produit : c'est encore un
produit XP dans la boîte, il faut télécharger la version Vista en ligne en
indiquant le n° de la version XP !

"Alain" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir

Tout dépend de la version d'XP avec la Familiale tout est possible en
terme d'upgrade de l'Édition Familiale Basique à l'Édition Intégrale par
contre si vous avez XP Pro ça se gâte la mise à jour peut se faire que de
Windows XP Professionnel à soit: Vista Professionnel ou l'Édition
Intégrale voir lien ici
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradepaths.mspx
sinon le dual boot XP/Vista fonctionne très bien, d'ailleurs il existe un
logiciel pour qui veux gérer les dual boot Vista qui fait ça très bien
c'est VistaBootPro 3.1 en Anglais mais efficace si l'on veut désinstaller
le Boot de Vista.

Bon courage