Installer Vista sur un second HDD

8 réponses
DLC
Bonjour,

Comment installer Vista sur un second HDD, neuf, vide, partitionné et
formaté en NFTS, sans que XP (Édition Familiale) et les programmes
installés sur le premier HDD soient touchés ?

Quelle version peut-on y mettre : OEM, MAJ ou complète ?

Sur le second HDD, n'y aura-t-il que Vista ou bien Vista "récupérera-t-il"
quelque chose du premier HDD ?

Je sais que mes questions doivent être redondantes avec d'autres fils de
discussion mais j'ai consulté tout ce qui a été écrit dans ce groupe, sur
les 2 derniers mois, et j'avoue que cela ne m'a pas éclaircie les idées.

Merci de votre aide.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

8 réponses

Aski
"DLC" a écrit dans le message de
news:sn5xnai8mrdv$
Bonjour,

Comment installer Vista sur un second HDD, neuf, vide, partitionné et
formaté en NFTS, sans que XP (Édition Familiale) et les programmes
installés sur le premier HDD soient touchés ?

C'est ce que j'ai fait avec une configuration non RAID.
Après avoir installé XP sur ton premier disque, tu bootes sur le CD de Vista
et ça se passe très bien.
Une petite remarque, si "c" était la lettre de la partition de XP, Vista
prendra cette lettre pour sa partition. Tu verras donc c sous xp et c sous
vista.

Quelle version peut-on y mettre : OEM, MAJ ou complète ?

J'ai travaillé avec XP en complète et Vista en OEM.

Sur le second HDD, n'y aura-t-il que Vista ou bien Vista "récupérera-t-il"
quelque chose du premier HDD ?

La seule chose que fera Vista sera d'ajouter le nom de "Ancienne version de
Windows" dans son boot manager.
--
Aski

DLC
Bonjour,

"DLC" a écrit dans le message de
news:sn5xnai8mrdv$
Comment installer Vista sur un second HDD, neuf, vide, partitionné et
formaté en NFTS, sans que XP (Édition Familiale) et les programmes
installés sur le premier HDD soient touchés ?

C'est ce que j'ai fait avec une configuration non RAID.
Après avoir installé XP sur ton premier disque, tu bootes sur le CD de Vista
et ça se passe très bien.

Actuellement, la partition principale du 1er HDD qui contient XP est la
partition active. J'ai aussi une partition principale sur le 2ème HDD.
Dois-je la laisser telle qu'elle est actuellement, c'est à dire "non
active" ?

Quelle version peut-on y mettre : OEM, MAJ ou complète ?

J'ai travaillé avec XP en complète et Vista en OEM.

Et donc même en version OEM, Vista a créé un multiboot. C'est bien comme
cela ?

Merci de tes informations

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

Aski
Hello DLC,

"DLC" a écrit dans le message de
news:1f1tksq715i5m$

C'est ce que j'ai fait avec une configuration non RAID.
Après avoir installé XP sur ton premier disque, tu bootes sur le CD de
Vista
et ça se passe très bien.

Actuellement, la partition principale du 1er HDD qui contient XP est la
partition active. J'ai aussi une partition principale sur le 2ème HDD.
Dois-je la laisser telle qu'elle est actuellement, c'est à dire "non
active" ?

Le DVD d'installation de Vista se débrouillera. C'est très rapide.

J'ai travaillé avec XP en complète et Vista en OEM.

Et donc même en version OEM, Vista a créé un multiboot. C'est bien comme
cela ?

Oui !

Merci de tes informations

J'espère que mon expérience t'aidera. J'ai installé 4 fois avant d'arriver à
la solution sur mon système car j'ai été amené à modifier les réglages du
SetUp.
--
Cordialement
Aski

JokuHech
Bonsoir.

Certaines cartes mère permettent le choix du périphérique de boot. Chez Asus
et AsRock c'est le cas, pour asus c'est touche F8 dès l'apparition lancement
BIOS. Il l'indique d'ailleurs avec la ligne "Boot Selector popup is
enabled". Au moment où le bios va passer la main pour booter le HDD, un
popup message m'indique tous les périphériques bootables, qui comprennent
mes HDD mais aussi mes lecteurs DVD et graveur. Je sélectionne le bon et
c'est parti. Pour le moment j'ai 4 HDD différents dans ma liste, vu que je
n'aime pas les mélanges. Chaque disque dur dispose de son propre bootloader.
C'est très pratique, puisqu'en cas de problème, il me suffit de le retirer,
ou supprimer la (es) partition (s). Ainsi j'ai une distro Linux sur hda
(IDE0), 1 distro différente sur sda (SATA1), Vista Pro sur sdb (SATA2) et XP
sur sdc (SATA1 sur chip Promise). Il me reste donc 1 SATA sur le Promise, et
1 en IDE1. les Windows ne sont pas sensibles à l'emplacement précis du
connecteurs, dès lors qu'ils disposent du pilote ad-hoc au moment de
l'installation OS.

JoK

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Hello DLC,

"DLC" a écrit dans le message de
news:1f1tksq715i5m$

C'est ce que j'ai fait avec une configuration non RAID.
Après avoir installé XP sur ton premier disque, tu bootes sur le CD de
Vista
et ça se passe très bien.

Actuellement, la partition principale du 1er HDD qui contient XP est la
partition active. J'ai aussi une partition principale sur le 2ème HDD.
Dois-je la laisser telle qu'elle est actuellement, c'est à dire "non
active" ?

Le DVD d'installation de Vista se débrouillera. C'est très rapide.

J'ai travaillé avec XP en complète et Vista en OEM.

Et donc même en version OEM, Vista a créé un multiboot. C'est bien comme
cela ?

Oui !

Merci de tes informations

J'espère que mon expérience t'aidera. J'ai installé 4 fois avant d'arriver
à la solution sur mon système car j'ai été amené à modifier les réglages
du SetUp.
--
Cordialement
Aski

FG
"DLC" a écrit dans le message de
news:sn5xnai8mrdv$
Bonjour,

Comment installer Vista sur un second HDD, neuf, vide, partitionné et
formaté en NFTS, sans que XP (Édition Familiale) et les programmes
installés sur le premier HDD soient touchés ?

Quelle version peut-on y mettre : OEM, MAJ ou complète ?

Sur le second HDD, n'y aura-t-il que Vista ou bien Vista "récupérera-t-il"
quelque chose du premier HDD ?

Je sais que mes questions doivent être redondantes avec d'autres fils de
discussion mais j'ai consulté tout ce qui a été écrit dans ce groupe, sur
les 2 derniers mois, et j'avoue que cela ne m'a pas éclaircie les idées.

Merci de votre aide.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

Bonjour,
La meilleure façon que je connaisse, c'est de réaliser une sauvegarde
complète
avec un logiciel tel Acronis sur un troisième disque dur. De redémarrer au
moyen du CD Iconix
et de restaurer l'image sur le nouveau disque, out fonctionnera comme avant
(activation, programmes
et tout). Votre BIOS vous offre sans doute la possibilité de choisir le
périphérique de démarrage
de l'ordinateur.

Il y en a sans doute d'autres.

Si vous souhaitez installer VISTA sur un disque qui n'est pas votre premier,
vous devrez déconnecter
celui-ci, avant de réaliser une installation complète. Vous devrez par la
suite exécuter toutes les mise-à-jour
et réinstaller tous les programmes. L'activation ne devrait poser de
problème.

Aski
Bonjour,

Pour le Dell Dimension 9200, c'est la touche F12 qui permet le choix du
boot.
Cependant, depuis que j'ai réglé sur "RAID ON" dans le Setup, les 2 disques
se sont réduits à une seule fonction dans le menu correspondant.
Il me reste la possibilité de booter depuis une disquette, un CD ou une clé
pour pallier cette absence.

Aski

"JokuHech" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.

Certaines cartes mère permettent le choix du périphérique de boot. Chez
Asus et AsRock c'est le cas, pour asus c'est touche F8 dès l'apparition
lancement BIOS. Il l'indique d'ailleurs avec la ligne "Boot Selector popup
is enabled". Au moment où le bios va passer la main pour booter le HDD, un
popup message m'indique tous les périphériques bootables, qui comprennent
mes HDD mais aussi mes lecteurs DVD et graveur. Je sélectionne le bon et
c'est parti. Pour le moment j'ai 4 HDD différents dans ma liste, vu que je
n'aime pas les mélanges. Chaque disque dur dispose de son propre
bootloader. C'est très pratique, puisqu'en cas de problème, il me suffit
de le retirer, ou supprimer la (es) partition (s). Ainsi j'ai une distro
Linux sur hda (IDE0), 1 distro différente sur sda (SATA1), Vista Pro sur
sdb (SATA2) et XP sur sdc (SATA1 sur chip Promise). Il me reste donc 1
SATA sur le Promise, et 1 en IDE1. les Windows ne sont pas sensibles à
l'emplacement précis du connecteurs, dès lors qu'ils disposent du pilote
ad-hoc au moment de l'installation OS.

JoK

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Hello DLC,

"DLC" a écrit dans le message de
news:1f1tksq715i5m$

C'est ce que j'ai fait avec une configuration non RAID.
Après avoir installé XP sur ton premier disque, tu bootes sur le CD de
Vista
et ça se passe très bien.

Actuellement, la partition principale du 1er HDD qui contient XP est la
partition active. J'ai aussi une partition principale sur le 2ème HDD.
Dois-je la laisser telle qu'elle est actuellement, c'est à dire "non
active" ?

Le DVD d'installation de Vista se débrouillera. C'est très rapide.

J'ai travaillé avec XP en complète et Vista en OEM.

Et donc même en version OEM, Vista a créé un multiboot. C'est bien comme
cela ?

Oui !

Merci de tes informations

J'espère que mon expérience t'aidera. J'ai installé 4 fois avant
d'arriver à la solution sur mon système car j'ai été amené à modifier les
réglages du SetUp.
--
Cordialement
Aski

JokuHech
Bonjour.

Il faudra que quelqu'un m'explique un jour, pourquoi je devrais utiliser un
programme tiers aux fins de réinstallation (XP pro ou Vista)
Via les accessoire puis Outils système. Section Restauration. L'outil
création est là. Windows sait aussi faire des images complètes de
sauvegardes.

JoK.
"FG" a écrit dans le message de
news:

"DLC" a écrit dans le message de
news:sn5xnai8mrdv$
Bonjour,

Comment installer Vista sur un second HDD, neuf, vide, partitionné et
formaté en NFTS, sans que XP (Édition Familiale) et les programmes
installés sur le premier HDD soient touchés ?

Quelle version peut-on y mettre : OEM, MAJ ou complète ?

Sur le second HDD, n'y aura-t-il que Vista ou bien Vista
"récupérera-t-il"
quelque chose du premier HDD ?

Je sais que mes questions doivent être redondantes avec d'autres fils de
discussion mais j'ai consulté tout ce qui a été écrit dans ce groupe, sur
les 2 derniers mois, et j'avoue que cela ne m'a pas éclaircie les idées.

Merci de votre aide.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

Bonjour,
La meilleure façon que je connaisse, c'est de réaliser une sauvegarde
complète
avec un logiciel tel Acronis sur un troisième disque dur. De redémarrer
au moyen du CD Iconix
et de restaurer l'image sur le nouveau disque, out fonctionnera comme
avant (activation, programmes
et tout). Votre BIOS vous offre sans doute la possibilité de choisir le
périphérique de démarrage
de l'ordinateur.

Il y en a sans doute d'autres.

Si vous souhaitez installer VISTA sur un disque qui n'est pas votre
premier, vous devrez déconnecter
celui-ci, avant de réaliser une installation complète. Vous devrez par la
suite exécuter toutes les mise-à-jour
et réinstaller tous les programmes. L'activation ne devrait poser de
problème.

FG
Parce que Ghost (sous XP) comme Acronis sont beaucoup plus
performants.

Restauration COMPLÈTE disque système depuis le CD
du logiciel. Vista Entreprise le fait bien. Windows XP n'est
pas à la hauteur. Réinstallation minimale de WinXP, puis
restauration des éléments sauvegards.

Ced qui prend 5-15 minutes, selon la taille du disque, nécessite
plus d'une heure sous xP.

.

"JokuHech" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Il faudra que quelqu'un m'explique un jour, pourquoi je devrais utiliser
un programme tiers aux fins de réinstallation (XP pro ou Vista)
Via les accessoire puis Outils système. Section Restauration. L'outil
création est là. Windows sait aussi faire des images complètes de
sauvegardes.

JoK.
"FG" a écrit dans le message de
news:

"DLC" a écrit dans le message de
news:sn5xnai8mrdv$
Bonjour,

Comment installer Vista sur un second HDD, neuf, vide, partitionné et
formaté en NFTS, sans que XP (Édition Familiale) et les programmes
installés sur le premier HDD soient touchés ?

Quelle version peut-on y mettre : OEM, MAJ ou complète ?

Sur le second HDD, n'y aura-t-il que Vista ou bien Vista
"récupérera-t-il"
quelque chose du premier HDD ?

Je sais que mes questions doivent être redondantes avec d'autres fils de
discussion mais j'ai consulté tout ce qui a été écrit dans ce groupe,
sur
les 2 derniers mois, et j'avoue que cela ne m'a pas éclaircie les idées.

Merci de votre aide.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

Bonjour,
La meilleure façon que je connaisse, c'est de réaliser une sauvegarde
complète
avec un logiciel tel Acronis sur un troisième disque dur. De redémarrer
au moyen du CD Iconix
et de restaurer l'image sur le nouveau disque, out fonctionnera comme
avant (activation, programmes
et tout). Votre BIOS vous offre sans doute la possibilité de choisir le
périphérique de démarrage
de l'ordinateur.

Il y en a sans doute d'autres.

Si vous souhaitez installer VISTA sur un disque qui n'est pas votre
premier, vous devrez déconnecter
celui-ci, avant de réaliser une installation complète. Vous devrez par
la suite exécuter toutes les mise-à-jour
et réinstaller tous les programmes. L'activation ne devrait poser de
problème.