installer Vista sur un 2° disque après XP

9 réponses
Bernard Cordier
Resalut et fraternité,

Je vais finalement installer Vista sur mon 2° disque D, le 1° C contenant
XP.
D'après ce que j'ai lu, pouvez-vous confirmer ou infirmer les points
suivants :
- j'aurai un dual boot au démarrage ?
- il faudra réinstaller pilotes et programme sur D ?
- les données de D (quelques sauvegardes) seront détruites ?
Merci de m'aider.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

9 réponses

Aski
Hello Bernard Cordier,

Resalut et fraternité,

Je vais finalement installer Vista sur mon 2° disque D, le 1° C
contenant XP.
D'après ce que j'ai lu, pouvez-vous confirmer ou infirmer les points
suivants :
- j'aurai un dual boot au démarrage ?

Oui, créé par Vista.

- il faudra réinstaller pilotes et programme sur D ?

Indispensable.

- les données de D (quelques sauvegardes) seront détruites ?

Cela dépend des données. Si ce sont des données type "Documents", elles ne
seront pas perdues.

Merci de m'aider.

Il faut y aller.

Good luck :o)

Bernard Cordier
Aski wrote:
Hello Bernard Cordier,

Resalut et fraternité,

Je vais finalement installer Vista sur mon 2° disque D, le 1° C
contenant XP.
D'après ce que j'ai lu, pouvez-vous confirmer ou infirmer les points
suivants :
- j'aurai un dual boot au démarrage ?

Oui, créé par Vista.

- il faudra réinstaller pilotes et programme sur D ?

Indispensable.

- les données de D (quelques sauvegardes) seront détruites ?

Cela dépend des données. Si ce sont des données type "Documents",
elles ne seront pas perdues.

Merci de m'aider.

Il faut y aller.

Good luck :o)

OK. Gigot :-)

Aski
Hello Bernard Cordier,

OK. Gigot :-)

et fais nous participer. :o)

DLC
Bonjour,

Je vais finalement installer Vista sur mon 2° disque D, le 1° C contenant
XP.

Et tu perdras tes points de restauration de Vista chaque fois que tu
booteras sous XP, entre autres car j'ai aussi constaté un comportement
étrange de Windows Defender et des problèmes pour la création manuelle de
points de restauration sous Vista.

Voir mes différents posts sur ce groupe qui sont TOUS restés sans aucune
réponse.

Résultat = XP Go Home.

@+
PS : Après quelques semaines de rodage et récupération des drivers pour le
matos et des logiciels qui étaient "compatibles" tout de même.
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

areS
"Aski" a écrit dans le message de
news:%23iRG$
Hello Bernard Cordier,

OK. Gigot :-)

et fais nous participer. :o)

au plantage total?

areS

remjes
Bonjour,

Je vais finalement installer Vista sur mon 2° disque D, le 1° C contenant
XP.

Et tu perdras tes points de restauration de Vista chaque fois que tu
booteras sous XP, entre autres car j'ai aussi constaté un comportement
étrange de Windows Defender et des problèmes pour la création manuelle de
points de restauration sous Vista.

Effectivement plus de point de restauration après relance de XP, je
n'avais pas remarqué ce genre de pb. Par contre, sur Vista, j'ai pu créé
manuellement un point de restauration sans souci et pas de comportement
étrange de defender.

Voir mes différents posts sur ce groupe qui sont TOUS restés sans aucune
réponse.

Résultat = XP Go Home.

@+
PS : Après quelques semaines de rodage et récupération des drivers pour le
matos et des logiciels qui étaient "compatibles" tout de même.

Ninou
Le Sun, 13 May 2007 12:25:52 +0200, remjes a
écrit:

Bonjour,

Je vais finalement installer Vista sur mon 2° disque D, le 1° C contenant
XP.

Et tu perdras tes points de restauration de Vista chaque fois que tu
booteras sous XP, entre autres car j'ai aussi constaté un comportement
étrange de Windows Defender et des problèmes pour la création manuelle de
points de restauration sous Vista.

Effectivement plus de point de restauration après relance de XP, je
n'avais pas remarqué ce genre de pb. Par contre, sur Vista, j'ai pu créé
manuellement un point de restauration sans souci et pas de comportement
étrange de defender.

Voir mes différents posts sur ce groupe qui sont TOUS restés sans aucune
réponse.

Résultat = XP Go Home.

Bonjour

Je n'ai pas constaté l'effacement des points de restauration de xp.
Mais j'ai aussi configuré la restauration système des deux OS de façon
à ce quelle ne gère pas toutes les partitions.

sous vista
je n'active la restaurations système que sur sa partition
d'installation

sous Xp
je fais de même

ainsi chaque OS ne gère que sa partition et il ne semble pas y avoir
de pb.

espérant que ça pourra vous aider.
Amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

remjes
Effectivement plus de point de restauration après relance de XP, je
n'avais pas remarqué ce genre de pb. Par contre, sur Vista, j'ai pu créé
manuellement un point de restauration sans souci et pas de comportement
étrange de defender.

Voir mes différents posts sur ce groupe qui sont TOUS restés sans aucune
réponse.

Résultat = XP Go Home.

Bonjour

Je n'ai pas constaté l'effacement des points de restauration de xp.
Ce sont les points de restauration sur vista qui disparaissent lors de

la relance et de l'exécution de XP.

Mais j'ai aussi configuré la restauration système des deux OS de façon
à ce quelle ne gère pas toutes les partitions.

sous vista
je n'active la restaurations système que sur sa partition
d'installation
C'est aussi ce que j'ai fait.

sous Xp
je fais de même
sur XP je n'ai pas vérifié, je vais voir ça.

ainsi chaque OS ne gère que sa partition et il ne semble pas y avoir
de pb.

espérant que ça pourra vous aider.
Amicalement

merci

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

News Server
sur mon PC j'ai 3 DD avec 3 part. différentes : 1 XP fam. 2 XP Pro. 3Vista
et je n'ai pas de prob. particuliers, si ce n'est qu'avec Vista je n'ai pas
de point de restaurations. Défender OK. lol
"remjes" a écrit dans le message de
news:u$
Effectivement plus de point de restauration après relance de XP, je
n'avais pas remarqué ce genre de pb. Par contre, sur Vista, j'ai pu créé
manuellement un point de restauration sans souci et pas de comportement
étrange de defender.

Voir mes différents posts sur ce groupe qui sont TOUS restés sans
aucune
réponse.

Résultat = XP Go Home.

Bonjour

Je n'ai pas constaté l'effacement des points de restauration de xp.
Ce sont les points de restauration sur vista qui disparaissent lors de

la relance et de l'exécution de XP.

Mais j'ai aussi configuré la restauration système des deux OS de façon
à ce quelle ne gère pas toutes les partitions.

sous vista
je n'active la restaurations système que sur sa partition
d'installation
C'est aussi ce que j'ai fait.

sous Xp
je fais de même
sur XP je n'ai pas vérifié, je vais voir ça.

ainsi chaque OS ne gère que sa partition et il ne semble pas y avoir
de pb.

espérant que ça pourra vous aider.
Amicalement

merci

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/