Installer W8 (avec USB)

2 réponses
ßruno91
Bonjour,
Pour installer "un" W8, j'aurais voulu éviter de griller un DVD.
J'ai une clef 16 Go, et en utilisant "Iso to USB", je me prends
l'injurebox suivante --invalid data type for 'NoDriveTypeAutoRun'--

Ca veut dire quoi ? Que la clef ne peut pas être rendue bootable ?

Si c'est le cas c'est facheux car toutes mes clefs de plus de 512Mo
me renvoyent le même rapport. (essais aussi faits avec des ISO plus
petits)

Y a-t-il une solution ?

Merci

--
ßruno

2 réponses

Lucas Levrel
Pour installer "un" W8, j'aurais voulu éviter de griller un DVD.

Y a-t-il une solution ?

Tu peux essayer la copie bête et méchante avec
http://www.chrysocome.net/dd

Notes : le contenu actuel de la clef sera perdu ; tu ne pourras rien
ajouter dessus (comme un vrai DVD) ; tu pourras la réutiliser en la
reformatant.

--
LL
Fernand DEMOUSTIER
ßruno91 a pensé très fort :
Bonjour,
Pour installer "un" W8, j'aurais voulu éviter de griller un DVD.
J'ai une clef 16 Go, et en utilisant "Iso to USB", je me prends
l'injurebox suivante --invalid data type for 'NoDriveTypeAutoRun'--

Ca veut dire quoi ? Que la clef ne peut pas être rendue bootable ?

Si c'est le cas c'est facheux car toutes mes clefs de plus de 512Mo
me renvoyent le même rapport. (essais aussi faits avec des ISO plus petits)

Y a-t-il une solution ?

Merci

bonjour

1) formater et rendre la clé bootable :

en ligne de commandes depuis un seven :

taper "diskpart"

commandes :

list disk
select disk X <-- la clé (attention à ne pas vous tromper)
clean (supprime la table de partition de la clé)
create partition primary
active (rend bootable)
format quick
assign (windows 7 associe temporairement une lettre de lecteur à votre
partition)

là vous avez une clé bootable qui va rechercher "bootmgr" lors du boot.

2) extraire les fichiers depuis l'iso vers votre clé devenue bootable.

sans garantie.

cordialement.