Installer W8

8 réponses
ßruno91
Bonjour,
J'avais installé la version d'essai de W7 sur virtualbox, et j'ai été
très déçu par sa lenteur.
J'ai sur mon PC asus A7J (T2400-1.83 & 2Go RAM) XPsp3_MC et en double
boot XPpro.
Je pensais sacrifier _provisoirement_ XPpro pour y installer W8 (après
avoir fait un ghost (un vrai !)) Et remettre ce XPpro quand la licence
de W8 aura expiré.
En espérant que W8 n'aura pas trop modifié XP_MC...
Qu'en pensez vous ?

Merci

--
ßruno

8 réponses

denis.paris
Le 17/03/2012 13:31, ßruno91 a écrit :
Bonjour,
J'avais installé la version d'essai de W7 sur virtualbox, et j'ai été
très déçu par sa lenteur.
J'ai sur mon PC asus A7J (T2400-1.83 & 2Go RAM) XPsp3_MC et en double
boot XPpro.
Je pensais sacrifier _provisoirement_ XPpro pour y installer W8 (après
avoir fait un ghost (un vrai !)) Et remettre ce XPpro quand la licence
de W8 aura expiré.
En espérant que W8 n'aura pas trop modifié XP_MC...
Qu'en pensez vous ?

Merci

Si tu es sûr de ta sauvegarde je ne vois pas le problème. W8 ne va pas
modifier ton matos, ou alors ils sont très forts chez Microsoft!
ßruno91
Bonjour denis.paris
Le 17/03/2012 13:31, ßruno91 a écrit :
Bonjour,
J'avais installé la version d'essai de W7 sur virtualbox, et j'ai
été
très déçu par sa lenteur.
J'ai sur mon PC asus A7J (T2400-1.83 & 2Go RAM) XPsp3_MC et en
double
boot XPpro.
Je pensais sacrifier _provisoirement_ XPpro pour y installer W8
(après
avoir fait un ghost (un vrai !)) Et remettre ce XPpro quand la
licence
de W8 aura expiré.
En espérant que W8 n'aura pas trop modifié XP_MC...
Qu'en pensez vous ?

Merci

Si tu es sûr de ta sauvegarde je ne vois pas le problème. W8 ne va pas
modifier ton matos, ou alors ils sont très forts chez Microsoft!

Je m'attend à une modif du boot.ini ou autre qui pourrait bloquer le
boot
après "ablation chirugicale" de W8.
J'ai toujours un ghost de XP_MC, mais je fais beaucoup de modifications.

Sur que W8 ne va pas me rajouter 6 Go de RAM ;-)

--
ßruno
denis.paris
Le 17/03/2012 14:31, ßruno91 a écrit :
Bonjour denis.paris
Le 17/03/2012 13:31, ßruno91 a écrit :
Bonjour,
J'avais installé la version d'essai de W7 sur virtualbox, et j'ai été
très déçu par sa lenteur.
J'ai sur mon PC asus A7J (T2400-1.83 & 2Go RAM) XPsp3_MC et en double
boot XPpro.
Je pensais sacrifier _provisoirement_ XPpro pour y installer W8 (après
avoir fait un ghost (un vrai !)) Et remettre ce XPpro quand la licence
de W8 aura expiré.
En espérant que W8 n'aura pas trop modifié XP_MC...
Qu'en pensez vous ?

Merci

Si tu es sûr de ta sauvegarde je ne vois pas le problème. W8 ne va pas
modifier ton matos, ou alors ils sont très forts chez Microsoft!

Je m'attend à une modif du boot.ini ou autre qui pourrait bloquer le boot
après "ablation chirugicale" de W8.
J'ai toujours un ghost de XP_MC, mais je fais beaucoup de modifications.

Sur que W8 ne va pas me rajouter 6 Go de RAM ;-)

Tu n'as pas précisé si XP est sur la première partition (C:). Si ce
n'est pas le cas il faut aussi sauvegarder C:
ßruno91
denis.paris a formulé ce samedi :
Le 17/03/2012 14:31, ßruno91 a écrit :
Bonjour denis.paris
Le 17/03/2012 13:31, ßruno91 a écrit :
Bonjour,
J'avais installé la version d'essai de W7 sur virtualbox, et j'ai
été
très déçu par sa lenteur.
J'ai sur mon PC asus A7J (T2400-1.83 & 2Go RAM) XPsp3_MC et en
double
boot XPpro.
Je pensais sacrifier _provisoirement_ XPpro pour y installer W8
(après
avoir fait un ghost (un vrai !)) Et remettre ce XPpro quand la
licence
de W8 aura expiré.
En espérant que W8 n'aura pas trop modifié XP_MC...
Qu'en pensez vous ?

Merci

Si tu es sûr de ta sauvegarde je ne vois pas le problème. W8 ne va
pas
modifier ton matos, ou alors ils sont très forts chez Microsoft!

Je m'attend à une modif du boot.ini ou autre qui pourrait bloquer le
boot
après "ablation chirugicale" de W8.
J'ai toujours un ghost de XP_MC, mais je fais beaucoup de
modifications.

Sur que W8 ne va pas me rajouter 6 Go de RAM ;-)

Tu n'as pas précisé si XP est sur la première partition (C:). Si ce
n'est pas le cas il faut aussi sauvegarder C:

Si: ""XPsp3_MC et en double boot XPpro.""
Donc sur C: XPsp3_MC à garder, sur E: XPpro a mettre de côté.

Étant très parano, tout est sauvegardé en double.

--
ßruno
Jean-Claude BELLAMY
Le samedi 17/03/2012 13:31:42, ßruno91 a écrit dans le message
<news: ce qui
suit :
Bonjour,
J'avais installé la version d'essai de W7 sur virtualbox, et j'ai été très
déçu par sa lenteur.
J'ai sur mon PC asus A7J (T2400-1.83 & 2Go RAM) XPsp3_MC et en double
boot XPpro.
Je pensais sacrifier _provisoirement_ XPpro pour y installer W8 (après avoir
fait un ghost (un vrai !)) Et remettre ce XPpro quand la licence
de W8 aura expiré.
En espérant que W8 n'aura pas trop modifié XP_MC...
Qu'en pensez vous ?

J'ai installé la DP (Developer Preview) et à présent la CP (Consumer
Preview) de Windows 8 sous VirtualBox (version 4.1.10) et j'en suis
absolument satisfait!

La machine virtuelle se comporte comme une "vraie" machine, sans aucun
ralentissement.

C'est la version 64 bits que j'ai installée, sous Windows 7 64 bits, et
il faut reconnaitre que les 8 Go de RAM + le quadriprocesseur, ça aide!

Ainsi :

- je suis tranquille pour le reste
(pas de céphalocapture de multiboot!)

- je peux faire des captures d'écran nasodigitalement
(à des fins pédagogiques, ou pour mettre un bug en évidence)

- ayant choisi le mode "bridged" (pont) au niveau réseau, cette
machine virtuelle fait partie intégrante de mon LAN, qui accède
à tous mes partages et que je partage avec toutes mes autres
machines. (cela m'a permis de vérifier que Microsoft raconte des
carabistouilles quand il prétend qu'il faut absolument ouvrir
une session sous un compte "Microsoft" !!! -> c'est faux)

C'est la solution IDÉALE pour tester ce nouvel OS (AMHA)
La seule restriction est que je ne peux pas tester le mode "tactile",
mais comme j'ai horreur de ça, cela ne me prive pas!

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
denis.paris
Le 17/03/2012 17:25, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Le samedi 17/03/2012 13:31:42, ßruno91 a écrit dans le message
<news: ce qui
suit :
Bonjour,
J'avais installé la version d'essai de W7 sur virtualbox, et j'ai été
très déçu par sa lenteur.
J'ai sur mon PC asus A7J (T2400-1.83 & 2Go RAM) XPsp3_MC et en double
boot XPpro.
Je pensais sacrifier _provisoirement_ XPpro pour y installer W8 (après
avoir fait un ghost (un vrai !)) Et remettre ce XPpro quand la licence
de W8 aura expiré.
En espérant que W8 n'aura pas trop modifié XP_MC...
Qu'en pensez vous ?

J'ai installé la DP (Developer Preview) et à présent la CP (Consumer
Preview) de Windows 8 sous VirtualBox (version 4.1.10) et j'en suis
absolument satisfait!

La machine virtuelle se comporte comme une "vraie" machine, sans aucun
ralentissement.

C'est la version 64 bits que j'ai installée, sous Windows 7 64 bits, et
il faut reconnaitre que les 8 Go de RAM + le quadriprocesseur, ça aide!

Ainsi :

- je suis tranquille pour le reste
(pas de céphalocapture de multiboot!)

- je peux faire des captures d'écran nasodigitalement
(à des fins pédagogiques, ou pour mettre un bug en évidence)

- ayant choisi le mode "bridged" (pont) au niveau réseau, cette
machine virtuelle fait partie intégrante de mon LAN, qui accède
à tous mes partages et que je partage avec toutes mes autres
machines. (cela m'a permis de vérifier que Microsoft raconte des
carabistouilles quand il prétend qu'il faut absolument ouvrir
une session sous un compte "Microsoft" !!! -> c'est faux)

C'est quoi un compte "Microsoft"?

C'est la solution IDÉALE pour tester ce nouvel OS (AMHA)
La seule restriction est que je ne peux pas tester le mode "tactile",
mais comme j'ai horreur de ça, cela ne me prive pas!

Si tu as suivi le monsieur parle d'un portable d'il y a 6 ans et de 2 Go
de RAM, alors pour la virtualisation c'est pas gagné!
Jean-Claude BELLAMY
Le samedi 17/03/2012 17:49:44, denis.paris a écrit dans le message
<news:4f64c0aa$0$1744$ ce qui suit :
Le 17/03/2012 17:25, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]
- ayant choisi le mode "bridged" (pont) au niveau réseau, cette
machine virtuelle fait partie intégrante de mon LAN, qui accède
à tous mes partages et que je partage avec toutes mes autres
machines. (cela m'a permis de vérifier que Microsoft raconte des
carabistouilles quand il prétend qu'il faut absolument ouvrir
une session sous un compte "Microsoft" !!! -> c'est faux)

C'est quoi un compte "Microsoft"?

C'est un compte "Windows Live ID", du style "",
qu'on utilise pour accéder à Skydrive, et toutes les autres glutes du
"cloud" (Messenger, ...) !

La 1ère fois que j'ai installé Windows 8 CP, j'ai été très surpris de
voir que Windows me demandait tout de suite, au cours de
l'installation, d'indiquer un compte "Live ID". Comme j'en ai un, j'ai
joué le jeu, pour voir, et j'ai vu que ce compte (de messagerie)
figurait dans la liste des comptes de Windows (au même titre que
"Administrateur" ou "Invité").

MS prétend alors que seul ce compte permet d'accéder p.ex. à SkyDrive,
et qu'il faut donc ouvrir la session Windows sous ce type de compte.

En ce qui me concerne, il en était hors de question, vu qu'un compte
nommé "" est totalement inconnu de mes autres
machines, et il n'était pas question que je le crée sur ces dites
machines!

Si bien que j'ai continué à ouvrir mes sessions sous des noms de compte
tout ce qu'il y a de traditionnels, reconnus dans mon LAN, et cela ne
m'a pas empêché pour autant d'accéder aux photos ou autres documents
situés "sur le Cloud" (il a suffit que je saisisse à ce moment là mon
nom de compte LiveID + mot de passe)

C'est la solution IDÉALE pour tester ce nouvel OS (AMHA)
La seule restriction est que je ne peux pas tester le mode "tactile",
mais comme j'ai horreur de ça, cela ne me prive pas!

Si tu as suivi le monsieur parle d'un portable d'il y a 6 ans et de 2 Go de
RAM, alors pour la virtualisation c'est pas gagné!

Ah désolé, je n'étais pas remonté au fil d'origine ...

Le fait que l'ordi ait 6 ans n'est pas un pb (j'ai un portable de 5
ans, mais qui est doté de 4 Go de RAM). Par contre 2 Go de RAM, c'est
un peu juste ...

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Pierre Maurette
Jean-Claude BELLAMY :
Le samedi 17/03/2012 13:31:42, ßruno91 a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
Bonjour,
J'avais installé la version d'essai de W7 sur virtualbox, et j'ai été très
déçu par sa lenteur.
J'ai sur mon PC asus A7J (T2400-1.83 & 2Go RAM) XPsp3_MC et en double
boot XPpro.
Je pensais sacrifier _provisoirement_ XPpro pour y installer W8 (après
avoir fait un ghost (un vrai !)) Et remettre ce XPpro quand la licence
de W8 aura expiré.
En espérant que W8 n'aura pas trop modifié XP_MC...
Qu'en pensez vous ?

J'ai installé la DP (Developer Preview) et à présent la CP (Consumer Preview)
de Windows 8 sous VirtualBox (version 4.1.10) et j'en suis absolument
satisfait!

La machine virtuelle se comporte comme une "vraie" machine, sans aucun
ralentissement.

C'est la version 64 bits que j'ai installée, sous Windows 7 64 bits, et il
faut reconnaitre que les 8 Go de RAM + le quadriprocesseur, ça aide!

Je fais tout pareil, seule différence un AMD Athlon 64 X2 5200+. J'ai
voulu tester la CP d'abord avec VirtualBox 4.1.8 puis après passage à
4.1.10, pas moyen. La machine invitée plante rapidement de façon non
précisément reproductible, toujours avant la fin de l'installation.
J'ai tenté quelques variations sur la définition de la machine, mais
sans influence visible. J'ai testé les deux versions
(Windows8-ConsumerPreview-32bit-French.iso et
Windows8-ConsumerPreview-64bit-French.iso). Checksums vérifiées. Je
souhaiterais savoir:
- Avez-vous mené vos tests à partir de la version française de la CP ?
- Votre processeur est-il d'origine Intel (VT-x) ou AMD (AMD-V) ?
Je suis perplexe, mes conditions de tests sont très banales, il me
semble que si le problème venait de la version localisée ou d'un
processeur AMD, Google ne serait pas muet sur le sujet comme il l'est.

Sinon, je partage votre enthousiasme quant à la virtualisation, et
typiquement VirtualBox. J'en suis à me réfrèner pour ne pas répondre
/VirtualBox/ à la moitié des problèmes posés. Les derniers tests en
date concernent les images VHD, boot direct de Windows 7 sur un VHD à
partir d'un disque tout neuf, montage automatique d'un autre VHD, les
deux VHD étant dans un VDI. A suivre, transformation du VDI en VHD pour
tester le montage à double détente (?) dans l'hôte, et le multiboot
incluant des VHD.

Bon dimanche...

--
Pierre Maurette