Installer W98 après XP

4 réponses
jack
Salut à tous,
je possède Windows XP Familial sur un portable Medion.
En ayant marre des "gels" de XP que je n'arrive pas à résoudre (enlever le
SP1 n'a rien changé), je souhaite installer 98SE pour obtenir un multiboot.
Je possède 2 partitions : c: , NTFS (boot XP) et d: en FAT32 (pour
stocker). A noter que je n'ai pas choisi ces partitions mais qu'elles
étaient telles quelles a l'acquisition du PC.
Je mets une disquette de boot W98 SE, scandisk me trouve des erreurs sur le
disque en NTFS (j'aimerais bien choisir d: d'ailleurs pour l'installation vu
que 98 ne prend pas le NTFS mais on me force a un scandisk sur le c:).
Apres il me corrige soi disant les erreurs et l'installation a proprement
parler commence, jusqu'au moment ou l'on me dit que ce n'est pas possible
d'installer W98 sur cette NTFS (moi je suis d'accord avec lui mais il ne me
permet pas de l'installer ailleurs).

Alors voilà, ma question est simple, comment installer W98 quand on n'a que
XP d'installé ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cal

4 réponses

Philippe HAAKE
On Sun, 17 Aug 2003 16:24:56 +0200, "jack"
wrote:

Salut à tous,
je possède Windows XP Familial sur un portable Medion.
En ayant marre des "gels" de XP que je n'arrive pas à résoudre (enlever le
SP1 n'a rien changé), je souhaite installer 98SE pour obtenir un multiboot.
Je possède 2 partitions : c: , NTFS (boot XP) et d: en FAT32 (pour
stocker). A noter que je n'ai pas choisi ces partitions mais qu'elles
étaient telles quelles a l'acquisition du PC.
Je mets une disquette de boot W98 SE, scandisk me trouve des erreurs sur le
disque en NTFS (j'aimerais bien choisir d: d'ailleurs pour l'installation vu
que 98 ne prend pas le NTFS mais on me force a un scandisk sur le c:).
Apres il me corrige soi disant les erreurs et l'installation a proprement
parler commence, jusqu'au moment ou l'on me dit que ce n'est pas possible
d'installer W98 sur cette NTFS (moi je suis d'accord avec lui mais il ne me
permet pas de l'installer ailleurs).

Alors voilà, ma question est simple, comment installer W98 quand on n'a que
XP d'installé ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cal

Format C: est je crois la solution la meilleure....

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE
ICQ 3128404
http://astrosurf.com/skylover/
http://astrosurf.com/skylover/meteo
http://astroclub.net/sag/index.html
http://community.webshots.com/user/beruberu1

!!!!!!REMOVE NOSBSPAM FROM MY E-MAIL!!!!!!

Spammers, here are some email addresses for your spambots:

$ $ $
$USER@$HOST

movierixheim
Pas uniquement formater. Refaire une partition fat32 avec fdisk avant de
formater...
"Philippe HAAKE" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 17 Aug 2003 16:24:56 +0200, "jack"
wrote:

Salut à tous,
je possède Windows XP Familial sur un portable Medion.
En ayant marre des "gels" de XP que je n'arrive pas à résoudre (enlever
le

SP1 n'a rien changé), je souhaite installer 98SE pour obtenir un
multiboot.

Je possède 2 partitions : c: , NTFS (boot XP) et d: en FAT32 (pour
stocker). A noter que je n'ai pas choisi ces partitions mais qu'elles
étaient telles quelles a l'acquisition du PC.
Je mets une disquette de boot W98 SE, scandisk me trouve des erreurs sur
le

disque en NTFS (j'aimerais bien choisir d: d'ailleurs pour l'installation
vu

que 98 ne prend pas le NTFS mais on me force a un scandisk sur le c:).
Apres il me corrige soi disant les erreurs et l'installation a proprement
parler commence, jusqu'au moment ou l'on me dit que ce n'est pas possible
d'installer W98 sur cette NTFS (moi je suis d'accord avec lui mais il ne
me

permet pas de l'installer ailleurs).

Alors voilà, ma question est simple, comment installer W98 quand on n'a
que

XP d'installé ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cal

Format C: est je crois la solution la meilleure....

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE
ICQ 3128404
http://astrosurf.com/skylover/
http://astrosurf.com/skylover/meteo
http://astroclub.net/sag/index.html
http://community.webshots.com/user/beruberu1

!!!!!!REMOVE NOSBSPAM FROM MY E-MAIL!!!!!!

Spammers, here are some email addresses for your spambots:

$ $
$

$USER@$HOST

cal
Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas encore essayé car je viens juste de vous lire mais je vous
tiendrai au courant.
Ce qui me gene un peu c'est que je ne vois pas la différence entre le
pargphe 2 et ce que je faisais : j'avais deja une 2è partition en FAT232
(peut etre n'est elle aps active ni primaire, la peut se trouver la
différence) , j'ai booté a partir d'une disquete DOS...
Je vais voir !

Cal

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
jack s'est ainsi exprimé:

je possède Windows XP Familial sur un portable Medion.
En ayant marre des "gels" de XP que je n'arrive pas à résoudre
(enlever le SP1 n'a rien changé), je souhaite installer 98SE pour
obtenir un multiboot.
Euh.... penser trouver la sérénité avec Win98 au lieu de XP ,....

tu vas au devant de grandes désillusions ! ;+)

Je possède 2 partitions : c: , NTFS (boot XP)
et d: en FAT32 (pour stocker).
[...]
Alors voilà, ma question est simple, comment installer W98 quand on
n'a que XP d'installé ?

Tout est écrit ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

Dans ton cas (partition de boot de type NTFS), c'est le 2ème paragraphe
qui

s'applique
-> Création OBLIGATOIRE d'une AUTRE partition PRIMAIRE
-> nécessité de redimensionner l'existant (sauf s'il ya de l'esapce libre
sur ton DD)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
cal s'est ainsi exprimé:
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
jack s'est ainsi exprimé:
[...]
Je possède 2 partitions : c: , NTFS (boot XP)
et d: en FAT32 (pour stocker).
[...]
Alors voilà, ma question est simple, comment installer W98 quand on
n'a que XP d'installé ?

Tout est écrit ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

Dans ton cas (partition de boot de type NTFS), c'est le 2ème
paragraphe qui s'applique
-> Création OBLIGATOIRE d'une AUTRE partition PRIMAIRE
-> nécessité de redimensionner l'existant (sauf s'il ya de l'esapce
libre sur ton DD)
[...]

Je n'ai pas encore essayé car je viens juste de vous lire mais je vous
tiendrai au courant.
Ce qui me gene un peu c'est que je ne vois pas la différence entre le
pargphe 2 et ce que je faisais : j'avais deja une 2è partition en
FAT232 (peut etre n'est elle aps active ni primaire, la peut se
trouver la différence) ,

Ah que oui !!!!

C'est même LA DIFFÉRENCE FON-DA-MEN-TA-LE !

Tous les OS Microsoft (de DOS 1 à Windows 2003 !) ne peuvent booter que
depuis une partiton PRIMAIRE.
Donc si la FAT32 est une partition LOGIQUE -> Win9x ne peut pas booter
Et si la partition de boot est de type NTFS, comme ce format n'est pas
reconnu par Win9X, -> Win9x ne peut pas booter!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*