installer win98se sur lui-même, ca vaut-il la peine??

Le
Jocelyn F
bonjour à tous,

pour ne pas me faire dire que je dois avoir attrapé la
formatite
aigue, ça fait 3 fois et ce sur des ordis et pour des problèmes différents
que
j'essaie de réinstallé win98se sur lui-même (c:windows) après divers
problèmes
de windows (ex. divers fichiers endommagés ou interdiction d'accès à
msconfig ou
une fois je ne pouvais pas ouvrir suppression/ajout de programme) et divers
autres
problèmes aussi suite à une détection et suppression de virus.MAIS à
chaque fois
que je finissais de le réinstaller, tous les mêmes problèmes revenaient, je
devais à chaque
fois formaté puis réinstaller pour vraiment éliminer ces problèmes
Je me demande donc si normalement c'est supposé vraiment éliminer les
problèmes qu'on
a?!? ou peut-être je me prends pas de la bonne façcon?? Tout ce que je fais
c'est que je
démarre avec la disquette de démarrage de windows puis je tape a:> install
(après avoir
formaté c: que j'ai dit que je voulais tenir compte du CD-ROMj'ai mis le
CD de windows
dans le lecteur.. puis je suis les instructions de l'installation et quand
il demande sur quel répertoire
je lui indique c:windows
J'ai déjà lu quelqu'un qui disait qu'on devait changer le nom d'un fichier
avant (win.com je crois??)
est-ce que c'est pour ça que ca ne fonctionne jamais avec moi??

merci de votre aide, Joss
Jceel
Le #11674491
Bonjour ...Jocelyn F qui nous as a dit
* bonjour à tous,
*
[...]

si tu cliquouille sur tout ce qui bouge pas étonnant que tu attrapes des
virus ;-(
commence par mettre à jour ton IE tu as presque 2 ans de retard

erommer Win.com c'est uniquement qund on change de version de IE
et si tu as formaté....il ne doit pas y avoir grand chose à renommer
sur ton HD
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
EG
En effet, il faut d'abord identifier le problème avant d'agir!
une panne matérielle ne s'arrange pas en reformatant!
souvent à la réinstalle on remet les mêmes programmes, on arrive donc à
avoir les mêmes problèmes (incompatibilité etc...)
les OS sont stables, donc pleins de problèmes c'est souvent des fausses
manip ou des virus ou des spywares
Il n'y a que les ignorants qui rejettent toutes les fautes sur l'os
(windows) pour satisfaire à la mode ambiante...
cordialement

JPH

"Jocelyn F" news:wEb2c.11352$
[...]

Le #11674211
"Jceel" #G8$
> [...]
> virus

si tu cliquouille sur tout ce qui bouge pas étonnant que tu attrapes des

non, mes 2 ordis à moi, n'ont à peu près jamais de virus. je dois avoir un
bon firewall et AV
car je "cliquouille"comme tu dis sur beaucoup de choses...j'aime explorer et
prendre des risques...
anyway.....je parle de pc d'amis ou parentés qui veulent que je les
dépanne...eux la plupart du temps
n'ont pas de firewall ou d'AV à jour...

commence par mettre à jour ton IE tu as presque 2 ans de retard

ah?? j'ai pourtant ie6 sp1? c'est vrai que je fais pas souvent les mises à
jour car la haute vitesse ne
passe pas dans mon petit village ;-(( et c'est long longtemps ces mises à
jour...

erommer Win.com c'est uniquement qund on change de version de IE
et si tu as formaté....il ne doit pas y avoir grand chose à renommer
sur ton HD

non, mais je voulais savoir pour les prochaines fois que j'aurai à
réinstaller au lieu de formatter...
mais je comprends toujours pas pourquoi renommer win.com quand on change de
version de IE??
est-ce une faute de frappe et tu veux dire quand on change de SE (système
d'exploitation)??
(ex. quand on passe de win95 à win98 ou Winme??)

pis fâches-toi pas Médor (ou Jceel), je posais cette question pour savoir et
apprendre, pas pour te vexer...
désolé si je me suis mal exprimer ;-))
ma question est surtout de savoir qu'est-ce que ça fait quand on réinstalle
win98 sur lui-même, est-ce que ça
"écrase" les fichiers systèmes et la base de registre? (j'imagine que non
puisque les programmes et les
configurations semblent être les mêmes?!? ) , donc comment ça peut "réparer"
un windows qui fonctionnent
mal? (je ne dis pas ça en voulant dire que je n'y crois pas mais pour le
savoir plus clairement...)

et toujours merci, Joss
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jocelyn F
Le #11674191
[...]

bonjour,
je suis d'accord avec toi que ça donne rien de reformatter si
c'est
un problème matériel ou d'incompatibilité...mais quand quelqu'un m'arrive
avec
un ordi sans firewall et que son AV n'a pas été mis à jour depuis 1 an ou 2
et que son
ordi est très très lent et que je n'arrive pas à ouvrir msconfig par exemple
ou de supprimer
2-3 modems qui sont dans le gestionnaire de périphérique (ça ça m'est arrivé
il y a 2 jours...)
ou encore que le poste de travail ne s'ouvre même plus...je trouve plus
"safe" de
lui réinstaller "proprement" son OS, même si ça prendra un peu plus de temps
pour tout réinstaller
les programmes qu'il avait...j'ai déjà essayé de scanner avec un AV à jour
et spybot et adaware etc...
un ordi en mauvais état comme ça mais même s'il éliminait plusieurs virus,
trojans et spywares. L'OS
semblait avoir toujours des problèmes quand même...et ce même si je
réinstalle l'OS sur lui-même..
c'est pour ça que je posais cette question à savoir si normalement la
réinstallation sur lui-même de l'OS
est supposé remettre les fichiers systèmes en ordre en les écrasant, ou si
dans des cas comme ça je
ne devais pas perdre mon temps à essayer d'éliminer les virus, etc...et de
tout simplement formatté et
réinstaller l'OS pour qu'il soit 'propre'....
Je suis aussi d'accord pour dire que les OS sont assez stables, car dans mes
ordis j'ai win98se et winXP
et j'ai très rarement des problèmes avec, autant un que l'autre, et ce,
depuis que j'y ai installé des firewall
avant j'avais que des AV car je croyais comme beaucoup de monde, que les AV
empêchaient les virus
d'entrer dans le PC...
bye, merci,
Joss

JPH

"Jocelyn F"

de
> [...]

fichier
> avant (win.com je crois??)
> est-ce que c'est pour ça que ca ne fonctionne jamais avec moi??

Jceel
Le #11674171
[...]

pas trop tu as une mise à jour qui les regroupes toutes...
installe le catalogue dans personalisation de update... comme ça tu
télécharges et tu installes OFF-line

* >
[...]

oila c'est ça quand on évolue avec une version COMPLETE et pas une mise
à jour

[...]

ça analyse tout ...et ajoute ce qui manque et répare ce qui est
vérolé...
ça ne touche pas à ce qui est plus récent que le CD..donc tu ne perds
aucune mise à jour

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Jocelyn F
Le #11674071
"Jceel" u9$
> [...]

vérolé...
ça ne touche pas à ce qui est plus récent que le CD..donc tu ne perds

merci, j'essayerai toujours de réinstaller sur lui-même maintenant ( même si
jusqu'à présent
ça n'a jamais été de grands succès...)

merci, alp, Joss