installer windows 98(cd) depuis une live usb

14 réponses
marioski
bonjour,

J'ai r=C3=A9ussi =C3=A0 me procurer sur internet un lien permettant d'avoir=
le contenu d'un cd de windows 98 SE(image du contenu cf lien:
https://drive.google.com/file/d/0BzRb61WYkW4ETl9OSEFsSmZPbGM/view?usp=3Dsha=
ring)

Dans l'arborescence de fichiers de ce cd,il faut installer ce windows en cl=
iquant sur install.exe.

Ma question est:
si je cr=C3=A9e un iso avec iso recorder =C3=A0 partir du contenu de ce cd =
et qu'ensuite je cr=C3=A9e avec Rufus une live usb contenant cet iso,est-ce=
que je pourrai installer windows 98 comme on installe maintenant un window=
s r=C3=A9cent =C3=A0 partir d'une cl=C3=A9 live usb?

merci de votre aide

4 réponses

1 2
marioski
Le mardi 4 juillet 2017 17:14:33 UTC+2, Jerome Lambert a écrit :
Le 4/07/17 à 16:57, Sergio a écrit :
Le 04/07/2017 à 15:55, Jerome Lambert a écrit :
Le 4/07/17 à 14:17, Sergio a écrit :
(...)
En cherchant bien on doit pouvoir trouver des images disquette toutes
faites sur le net.

En cherchant bien on doit surtout pouvoir trouver un iso du cd
d'installation qui, lui, est bootable...

À mon souvenir (près de 20 ans !), le CD d'installation MSDN n'est pas
bootable (oubli de MSDN ?).

On n'a pas les mêmes souvenirs, et je viens de tester à l'insta nt:
https://framapic.org/gallery#oWpwOm5SWTP8/cDGwZvZtoCeq.jpeg

un réparateur m'a dit:
1) qu'il était impossible d'installer windows 98 sur un pc récent mais possible sur un vieux pc.
Est-ce vrai?si oui, y a-t-il moyen de remédier à cela?
2)il n'y a qu'un mac qui permette d'installer un os sur un disque dur exter ne.Est-ce vrai?
si oui,pourquoi?
Jerome Lambert
Le 5/07/17 à 17:16, marioski a écrit :
(...)
un réparateur m'a dit:
1) qu'il était impossible d'installer windows 98 sur un pc récent mais possible sur un vieux pc.
Est-ce vrai?si oui, y a-t-il moyen de remédier à cela?

Je n'ai pas testé avec Windows 98, mais j'ai eu une expérience similaire
avec Windows 2000 il y a quelques années (écran bleu au boot du cd
d'installation).
Une solution est d'installer Windows 98 dans une machine virtuelle.
Ceci dit, sans savoir ce que tu veux faire, difficile de donner une
solution.
2)il n'y a qu'un mac qui permette d'installer un os sur un disque dur externe.Est-ce vrai?
si oui,pourquoi?

Ce n'est pas lié au Mac, c'est une limitation historique de Windows.
J'ai p.ex. installé des Linux sur disque externe, sans soucis. Par
contre, je ne suis pas sûr que cette limitation soit encore présente.
Droger Jean-Paul
marioski avait prétendu :
Le mardi 4 juillet 2017 17:14:33 UTC+2, Jerome Lambert a écrit :
Le 4/07/17 à 16:57, Sergio a écrit :
Le 04/07/2017 à 15:55, Jerome Lambert a écrit :
Le 4/07/17 à 14:17, Sergio a écrit :
(...)
En cherchant bien on doit pouvoir trouver des images disquette toutes
faites sur le net.

En cherchant bien on doit surtout pouvoir trouver un iso du cd
d'installation qui, lui, est bootable...

À mon souvenir (près de 20 ans !), le CD d'installation MSDN n'est pas
bootable (oubli de MSDN ?).

On n'a pas les mêmes souvenirs, et je viens de tester à l'instant:
https://framapic.org/gallery#oWpwOm5SWTP8/cDGwZvZtoCeq.jpeg

un réparateur m'a dit:
1) qu'il était impossible d'installer windows 98 sur un pc récent mais
possible sur un vieux pc. Est-ce vrai?si oui, y a-t-il moyen de remédier à
cela?
2)il n'y a qu'un mac qui permette d'installer un os sur un disque dur
externe.Est-ce vrai? si oui,pourquoi?

Bonjour,
il se peut qu'un bios nouvelle vague "UEFI" et des disques durs "GPT"
ne vont pas marcher avec un W98!!
Par contre une machine avec un bios classique "MBR" et des disques
"MBR" devraient convenir si la machine n'est pas tatouée! L'essai seul
pourrait vous l'indiquer mais là il boot sans problèmes sur CD ou DVD
bootable!
Pour un truc un peu plus marrant machine UEFI avec des DD MBR, ben faut
voir!!
J'en ai justement une sous la main, je vais essayer de booter sur un CS
ou DVD!!
Bonne soirée.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Sergio
Le 05/07/2017 à 17:35, Jerome Lambert a écrit :
un réparateur m'a dit:
1) qu'il était impossible d'installer windows 98 sur un pc récent mais possible sur un vieux pc.
Est-ce vrai?si oui, y a-t-il moyen de remédier à cela?

Je n'ai jamais tenté. Mais je me souviens en son temps qu'il y avait un gros bug quand la mémoire dépassait 1Go (ou 512Mo ?) qui se
réglait par une bidouille dans un des fichiers de configuration. Peut-être ça ?
Je n'ai pas testé avec Windows 98, mais j'ai eu une expérience similaire avec Windows 2000 il y a quelques années (écran bleu au
boot du cd d'installation).
Une solution est d'installer Windows 98 dans une machine virtuelle.

Il y a quelques années, j'avais installé un W98 dans une "virtualbox", ça marchait, mais ça laguait car W98 fonctionne en mode
polling (il boucle au lieu de se mettre en halt quand il n'y a rien à faire) ; du coup ça ralentissait toute la machine hôte. On
peut (un peu) améliorer avec un de ces programmes censés refroidir le CPU qui fleurissaient à l'époque.
2)il n'y a qu'un mac qui permette d'installer un os sur un disque dur externe.Est-ce vrai?
si oui,pourquoi?

Ce n'est pas lié au Mac, c'est une limitation historique de Windows. J'ai p.ex. installé des Linux sur disque externe, sans soucis.

Pareil.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2