Installer Windows 98 sur OS X avec QEMU

1 réponse
Patrick Sizaire
Bonsoir à tous,

QEMU est un émulateur open-source qui a été récemment porté sur Mac OSX. Il
permet d'émuler les processeurs x86 (PC) sur des Macs rapides avec un
résultat décent. Bien sûr, QEMU est plus lent que Virtual PC de Connetix,
repris récemment par Microsoft®, mais pour ceux d'entre vous qui possèdent
un Mac G5, cette alternative est la seule option permettant de faire tourner
Windows sur un Mac en attendant une version 7 de Virtual PC. A terme, QEMU
sera intégré au projet Darwine.

Vous trouverez le mode d'emploi de QEMU et d'installation de Windows 98 sur
Mac OS X à cette adresse:

http://pasizaire.free.fr/Mac/qemu.html

Cordialement,

Patrick Sizaire

1 réponse

jpnoSPAMuet
Patrick Sizaire wrote:

Bien sûr, QEMU est plus lent que Virtual PC de Connetix,
repris récemment par Microsoft®, mais pour ceux d'entre vous qui possèdent
un Mac G5, cette alternative est la seule option permettant de faire tourner
Windows sur un Mac en attendant une version 7 de Virtual PC.

C'est sorti déjà VPC 7.0.1 :
<http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx?pid=download&location=/mac/
download/misc/vpc7.xml&secid0&ssid=2&flgnosysreq=True>

--
JPN
On me mèle sans les majuscules