installer windows sur un disque externe USB - possible ?

pomoxp
Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Windows XP=20
ou 2000 Pro sur un disque externe USB ?
-> la carte mere est ok avec la gestion de l'USB.

Par contre, j'ai essay=E9 d'installer Windows 2000 Pro sur=20
un disque externe USB2, et malheureusement cela n'a pas=20
fonctionn=E9 :
- windows install a reconnu le device comme "unknown=20
controller" mais a bien voulu formatt=E9 le disque et=20
installer les composants.
- lorsque j'ai redemarr=E9, il a par contre =E9chou=E9 apr=E8s=20
l'affichage de l'ecran windows-bienvenue.

Il semblerait egalement que l'installeur mette les=20
fichiers de boot (boot.ini/ntdlr) sur une partition du=20
disque interne.

Qlq'un a une idee/experience ?

Phil
----- pomoxp wrote: ----

Bonjou

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Windows XP
ou 2000 Pro sur un disque externe USB

Pour le moment, à ma connaissance, non
Néanmoins, un petit génie y est peut être parvenu
J'ai cru lire un article selon lequel on pouvait dorénavant le faire avec des distribs Linux spécifiques

Il semblerait egalement que l'installeur mette les
fichiers de boot (boot.ini/ntdlr) sur une partition du
disque interne

Tout se résume maintenant à des pilotes DOS gérant l'USB 2 ou des fonctions hard qui permettraient de faire la même chose, mais à l'heure actuelle, tout cela n'est que pure spéculation
Il n'en reste pas moins qu'avec l'arrivée de l'USB 2 et du firewire 1 et 2, la notion de performance des supports qui rendaient la solution totalement inenvisageable, tend à s'amenuiser
Je pense que ce n'est plus qu'une question de temps

Cordialement
Phil