installer windows nt 4.0 server

Le
lamarque
Bonjour, je dispose d'un pc Celeron 500MHz 256 mo ram dans
lequel je desire installer windows nt4.0 server.
Cependant et sans savoir pourquoi, lorsque tout est
install (drivers, logiciels), la communication entre le
server et les stations de travail ne se fait pas.

En revanche losque je jette un coup d'oeuil sur le
voisinage reseau, il n'y a que le server qui est present

precisions de l'installation:

1) 1 server en controlleur de domaine.

2) lors de l'installation reseau un arrt du processus de
TCP-IP (fichier trop log a installer apparement donc j'ai
fait ignorer?) d'ailleur es ce normal d'avoir un temps
enorme configurer le reseau???

3) installation de Sp3 puis Sp4 et installation des
drivers compatibles avec sp4.

4)Tout fonctionne correctement apparement mais la nouvelle
question c'est: que parametrer pour que le server
communique???
Prosper Youp La Boum
Le #17008341
Bonsoir,
J'ai eu le même problème la semaine dernière.
Réinstallation d'un BDC NT4 Serveur, au reboot, demande install du réseau;
puis blocage sur l'installation du protocole TCP/IP.
Ca venait d'un mauvais driver de la carte réseau.
Deux solutions que j'ai testées : changer la carte (en ayant le driver
adéquat bien sûr) ou trouver le bon driver.
Et là tout fonctionne impec.

A+

"lamarque" news:182bb01c41ae8$e061b0d0$
Bonjour, je dispose d'un pc Celeron 500MHz 256 mo ram dans
lequel je desire installer windows nt4.0 server.
Cependant et sans savoir pourquoi, lorsque tout est
installé (drivers, logiciels), la communication entre le
[...]

2) lors de l'installation reseau un arrêt du processus de
TCP-IP (fichier trop log a installer apparement donc j'ai
fait ignorer...?) d'ailleur es ce normal d'avoir un temps
enorme à configurer le reseau???

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #17008241
lamarque avait prétendu :
[...]

Est ce que le ping entre server et station marche?
une des solutions (outre verifier le drivers de la carte) c'est de
desinstaller puis reinstaller TCP/IP

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Th.A.C
Le #17008201
Il arrive souvent que la couche réseau ne marche qu'une fois le service pack
passé.
Essaye de désinstaller TCP/IP et la carte réseau, repasse le service pack,
réinstalle tcp/ip et repasse le service pack.

Tu ne dis pas si tu a jeté un oeil dans l'observateur d'évènement ni si tu
as bien configuré TCP/IP, testé avec un ping, renseigné le wins, la
passerelle, ...?

Tu parles d'un problème à l'installation de tcp/ip, mais sans plus de
détails alors que c'est peut-être à cause de ca que tu as des problèmes?

Tu parles aussi de controleur de domaine: est-il déja en place ou bien
s'agit il du celeron qui tu viens d'installer?

3 petites remarques:
-inutile de passer le sp3 puis le sp4, le sp4 comprend déja tout ce qu'il y
a dans le sp3
-le dernier service pack est le 6.a et il y a eu pas mal de changement
depuis le sp4
-il y a pas mal de correctifs à appliquer en plus du dernier service pack,
ne serait-ce que celui contre blaster et ses dérivés pour lequel tu peux
très bien avoir une attaque en interne si un portable(par exemple) infecté
se connecte à ton réseau....