Installer windows XP sur C ?

6 réponses
Jerome
Bonjour a tous.

Jai un DD avec 3 partitions la 1ere C puis la seconde D et la 3e E.

Dans C il y avait windows XP Pro et dans D et E des données.

J'ai voulu réinstaller windows Xp.

J'ai booté sur le CD de windows XP. Je lui ai demandé de supprimer la
partition C et je l'ai recréer.

A ce moment, il a passé la seconde partition en C et la premiére (qui était
en C avant la supression, en D).

Et quand j'ai installé windows XP sur la premiere partition, je me retrouve
avec windows sur D, la seconde partition en C et la 3e en E.

Comment faire pour formater la premiere partition du Disque dur, et y
installer windows XP pro en nommant cette partition C pour avoir mon windows
sur C et pas sur D ?

/Merci ç vous de votre aide.

6 réponses

Jerome
"Jerome" a écrit dans le message de news:
42108729$0$14688$
Bonjour a tous.

Jai un DD avec 3 partitions la 1ere C puis la seconde D et la 3e E.

Dans C il y avait windows XP Pro et dans D et E des données.

J'ai voulu réinstaller windows Xp.

J'ai booté sur le CD de windows XP. Je lui ai demandé de supprimer la
partition C et je l'ai recréer.

A ce moment, il a passé la seconde partition en C et la premiére (qui
était
en C avant la supression, en D).

Et quand j'ai installé windows XP sur la premiere partition, je me
retrouve
avec windows sur D, la seconde partition en C et la 3e en E.

Comment faire pour formater la premiere partition du Disque dur, et y
installer windows XP pro en nommant cette partition C pour avoir mon
windows
sur C et pas sur D ?

/Merci ç vous de votre aide.

Pour être plus précis, au moment où dans l'installation de windows j'ai
supprimé la premiere partition C, la seconde partition D s'est transformé en
C dans la liste des partitions.

Du coup, quand je lui ai dit de formater la premiere partition vide, il m'a
affiché D devant cette premiere partition vide. Ensuite j'ai donc du
installer windows sur cette partition.

Mais faut que j'installe windows sur C. Que faire?

William Marie
"Jerome" a écrit dans le message de news:
42108729$0$14688$
Bonjour a tous.

Jai un DD avec 3 partitions la 1ere C puis la seconde D et la 3e
E.

Dans C il y avait windows XP Pro et dans D et E des données.

J'ai voulu réinstaller windows Xp.

J'ai booté sur le CD de windows XP. Je lui ai demandé de supprimer
la
partition C et je l'ai recréer.

A ce moment, il a passé la seconde partition en C et la premiére
(qui était
en C avant la supression, en D).

Et quand j'ai installé windows XP sur la premiere partition, je me
retrouve
avec windows sur D, la seconde partition en C et la 3e en E.

Comment faire pour formater la premiere partition du Disque dur, et
y
installer windows XP pro en nommant cette partition C pour avoir mon
windows
sur C et pas sur D ?

/Merci ç vous de votre aide.

Ca ressemble à des salades de partitions primaires. J'ai écrit (sur

mon site) un petit vade-mecum du partitioneur-installateur de systèmes
pour ne pas avoir ce genre d'ennuis et de se réserver la possibilité
d'installer un autre OS plus tard sans tout devoir reformater.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

chrisn
In news:42108729$0$14688$,
Jerome wrote:

Comment faire pour formater la premiere partition du Disque dur, et y
installer windows XP pro en nommant cette partition C pour avoir mon
windows sur C et pas sur D ?

Le faire en deux étapes. Formater la partiton et rebooter après le

formatage.
Au nouveau démarrage la partition aura la bonne lettre.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message

Azo3
Et quand j'ai installé windows XP sur la premiere partition, je me
retrouve
avec windows sur D, la seconde partition en C et la 3e en E.
à mon avis , ce ne sont que des noms: la permière partition s'appelle D et

ça n'est pas grave

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Jerome" a écrit dans le message de news:
42108729$0$14688$
Bonjour a tous.

Jai un DD avec 3 partitions la 1ere C puis la seconde D et la 3e E.

Dans C il y avait windows XP Pro et dans D et E des données.

J'ai voulu réinstaller windows Xp.

J'ai booté sur le CD de windows XP. Je lui ai demandé de supprimer la
partition C et je l'ai recréer.

A ce moment, il a passé la seconde partition en C et la premiére (qui
était
en C avant la supression, en D).

Et quand j'ai installé windows XP sur la premiere partition, je me
retrouve
avec windows sur D, la seconde partition en C et la 3e en E.

Comment faire pour formater la premiere partition du Disque dur, et y
installer windows XP pro en nommant cette partition C pour avoir mon
windows
sur C et pas sur D ?

/Merci ç vous de votre aide.

John of Aix
Jerome wrote:
Bonjour a tous.

Jai un DD avec 3 partitions la 1ere C puis la seconde D et la 3e E.

Dans C il y avait windows XP Pro et dans D et E des données.

J'ai voulu réinstaller windows Xp.

J'ai booté sur le CD de windows XP. Je lui ai demandé de supprimer la
partition C et je l'ai recréer.

A ce moment, il a passé la seconde partition en C et la premiére (qui
était en C avant la supression, en D).

Et quand j'ai installé windows XP sur la premiere partition, je me
retrouve avec windows sur D, la seconde partition en C et la 3e en E.

Comment faire pour formater la premiere partition du Disque dur, et y
installer windows XP pro en nommant cette partition C pour avoir mon
windows sur C et pas sur D ?

Boot sur CD et via le panneau de config/outils d'administration/gestion
de l'ordinateur/gestion de disques puis clique droit sur les disque et
'changer le lettre du lecteur et chemin'. Comme le C et D sont occupés
tu ne peux pas les changer directement, il faut changer C end H par
exemple, puis D en C par exemple.

Je ne sais pas si ça marchera les disques sont en utilisation alors le
changement sera interdit peut-être (la raison que j'ai dit de démarrer
sur le CD), mais tu peux tenter le coup au moins.

Dominique
Il faut formatter la 1ère partition avant de booter avec le CD
d'installation de Windows XP.
Tu peux aussi convertir tes partitions D et E en partitions logiques (avec
partition magic par exemple) tu pourras alors supprimer et recréer C sans
soucis.

"Jerome" a écrit dans le message de
news:42108daf$0$14711$

"Jerome" a écrit dans le message de news:
42108729$0$14688$
Bonjour a tous.

Jai un DD avec 3 partitions la 1ere C puis la seconde D et la 3e E.

Dans C il y avait windows XP Pro et dans D et E des données.

J'ai voulu réinstaller windows Xp.

J'ai booté sur le CD de windows XP. Je lui ai demandé de supprimer la
partition C et je l'ai recréer.

A ce moment, il a passé la seconde partition en C et la premiére (qui
était
en C avant la supression, en D).

Et quand j'ai installé windows XP sur la premiere partition, je me
retrouve
avec windows sur D, la seconde partition en C et la 3e en E.

Comment faire pour formater la premiere partition du Disque dur, et y
installer windows XP pro en nommant cette partition C pour avoir mon
windows
sur C et pas sur D ?

/Merci ç vous de votre aide.

Pour être plus précis, au moment où dans l'installation de windows j'ai
supprimé la premiere partition C, la seconde partition D s'est transformé
en

C dans la liste des partitions.

Du coup, quand je lui ai dit de formater la premiere partition vide, il
m'a

affiché D devant cette premiere partition vide. Ensuite j'ai donc du
installer windows sur cette partition.

Mais faut que j'installe windows sur C. Que faire?