Installer Windows XP sur 98. Et mes données ?

HIRAM DE TYR
Bonjour,

Vous avez compris mon dilemme. Il me faut installer Windows XP. Or, je ne
veux pas perdre mes données sur mon disque dur.

Je peux installer XP sans tout perdre ?

Fabrice [MVP]
"HIRAM DE TYR" a écrit dans le message de news:
4558e998$0$5313$
Bonjour,

Vous avez compris mon dilemme. Il me faut installer Windows XP. Or, je ne
veux pas perdre mes données sur mon disque dur.

Je peux installer XP sans tout perdre ?

Ba... .sauvez vos données AVANT.. graveur.. clé USB.... disque amovible.....
Car PERSONNE ne peux vous garantir à 100% qu'il ne vas pas se passer
irréparable !
C'est en fonction de vos connaissances et de l'état de votre PC.

Windows XP, en l'installant depuis Windows 98, vous propose de faire une
mise à jour sans perte de données.

Imaginez .. que votre disque dur casse... alors, sauvez vous ne le
regretterez pas.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4558e998$0$5313$,
HIRAM DE TYR a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
Bonjour,

Vous avez compris mon dilemme. Il me faut installer Windows XP. Or,
je ne veux pas perdre mes données sur mon disque dur.

Je peux installer XP sans tout perdre ?

OUI
Il suffit de lancer le CD de XP depuis Win98 afin d'effectuer une mise à
jour.
S'il ne démarre pas automatiquement, exécuter le fichier x:setup.exe (x =
lettre du lecteur de CD)

Il y aura au préalable affichage d'une boite de dialogue signalant les
incompatibilités possibles au niveau matériel et/ou logiciel
http://cjoint.com/?lnxiNkCrEa

Même si des pb sont détectés, ce n'est pas forcément une cause de non-mise à
jour .

Dans mon exemple, j'avais Win98 installé sur une machine virtuelle VMWare,
avec son driver VMWare de carte graphique, totalement inconnu de XP.
La MAJ me l'a signalé (avec un panneau se sens interdit!), ce que j'ai
soigneusement méprisé, car disposant du driver pour XP. ET l'installation
s'est fait sans problème (à part qu'au début j'étais en VGA seulement)

Quant au pb réseau (base de registre distante), le pb signalé n'en était pas
un.
En effet, sous WIN98 , si on veut accédér à la BDR à distance, il faut
installer un pseudo-service prévu pour çà.
Or sous XP, ce service (et un vrai, là) existe nativement .

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

HIRAM DE TYR
Bonjour,

Si j'empreinte un cd d'instalation d'un ami... Comment faut faire pour
éviter que Bill m'embête?

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:ePN4$
[...]

Hello HIRAM DE TYR !

Bonjour,

Si j'empreinte un cd d'instalation d'un ami... Comment faut faire pour
éviter que Bill m'embête?

Acheter une licence du même type que celui que vous avez emprunté!

--
Bien cordialement, Georges

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4559b704$0$29824$,
[...]

L'origine du CD, on s'en contrefiche !
Ce qui importe, c'est avoir un n° de ProductKey (= licence) VALIDE !
Donc "neuf" (s'il a déjà servi à installer un autre Windows, l'activation
sera refusée)

Et ne t'attends pas à trouver ici des "recettes" de piratage ! (;-) )

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]