Installer Xp après Vista sur 2eme partition

4 réponses
Regis
Bonjour,

J'ai acheter un portable avec Vista Edition Familiale Premium ( Déjà
installer, pas de cd d'installation), et je me retrouve dans le cas d'une
application qui ne fonctionne pas.

Comme cette application m'est absolument utile je voudrais installer une
partition XP, mais en concevant Vista.

Les systèmes d'exploitation de Windows n'aime généralement pas être
installer après un système plus récent ... Est ce que le boot loader de XP
va gérer le démarrage de Vista? Que me conseiller vous???

Merci,
Régis

4 réponses

Sébastien FERRAND [MVP C#]
Regis avait écrit le 20/02/2007 :
Bonjour,

J'ai acheter un portable avec Vista Edition Familiale Premium ( Déjà
installer, pas de cd d'installation), et je me retrouve dans le cas d'une
application qui ne fonctionne pas.

Comme cette application m'est absolument utile je voudrais installer une
partition XP, mais en concevant Vista.

Les systèmes d'exploitation de Windows n'aime généralement pas être installer
après un système plus récent ... Est ce que le boot loader de XP va gérer le
démarrage de Vista? Que me conseiller vous???

Merci,
Régis

Pourquoi ne pas monter une machine virtuelle ? à l'aide de VPC2007 par
exemple ?

http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/virtualpc/default.mspx

Sébastien

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Regis
C'est ce que j'ai fait pour le moment,

Mais mon application est un logiciel de création de dvd, qui est assez
gourmande en ressource, et je me retrouve donc avec des temps d'attente
assez long.

Merci pour votre reponse

"Sébastien FERRAND [MVP C#]" <listes_seb[@]vbmaf.net> a écrit dans le
message de news:
Regis avait écrit le 20/02/2007 :
Bonjour,

J'ai acheter un portable avec Vista Edition Familiale Premium ( Déjà
installer, pas de cd d'installation), et je me retrouve dans le cas d'une
application qui ne fonctionne pas.

Comme cette application m'est absolument utile je voudrais installer une
partition XP, mais en concevant Vista.

Les systèmes d'exploitation de Windows n'aime généralement pas être
installer après un système plus récent ... Est ce que le boot loader de
XP va gérer le démarrage de Vista? Que me conseiller vous???

Merci,
Régis

Pourquoi ne pas monter une machine virtuelle ? à l'aide de VPC2007 par
exemple ?

http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/virtualpc/default.mspx

Sébastien

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Par exemple : Marie Dubois
"Regis" a écrit

Bonjour,

Les systèmes d'exploitation de Windows n'aime généralement pas être
installer après un système plus récent ... Est ce que le boot loader de
XP va gérer le démarrage de Vista? Que me conseiller vous???

Si la partition ou tu veux installer XP est une partition primaire, tu peux
la marquer comme active puis installer XP, après avec bootpart.exe (44Ko) tu
pourras utiliser le boot loader de XP pour lancer Vista.
C'est comme ça que je charge Vista, 2 Linux sur des partions logiques sans
avoir touché mon loader XP.

@+.

Par exemple : Marie Dubois
"Regis" a écrit

Bonjour,

Les systèmes d'exploitation de Windows n'aime généralement pas être
installer après un système plus récent ... Est ce que le boot loader de
XP va gérer le démarrage de Vista? Que me conseiller vous???

Si la partition ou tu veux installer XP est une partition primaire, tu peux
la marquer comme active puis installer XP, après avec bootpart.exe (44Ko) tu
pourras utiliser le boot loader de XP pour lancer Vista.
C'est comme ça que je charge Vista, 2 Linux sur des partions logiques sans
avoir touché mon loader XP. J'ai un disque IDE.

@+.