Installer XP avec licence Vista

9 réponses
Azur
Bonjour,

Il est possible avec une licence Vista d'installer XP en lieu est place
(avec une version équivalente)

Quelqu'un d'entre vous a t'il déja fait cette manip ? (je parle de la manip
légale, tamponnée par Microsoft)

Par exemple:

1 ère phase; la clef d'installation XP ont met quoi ?, une vielle clef d'une
autre machine ? faut-il appeler Microsoft ?

2 ème phase; l'activation du produit ?

Existe t'il chez Microsoft un numéro de téléphone dédié à ce genre de manip
?

-azur-

9 réponses

Nina Popravka
On Wed, 9 May 2007 09:33:44 +0200, "Azur"
wrote:

Quelqu'un d'entre vous a t'il déja fait cette manip ? (je parle de la manip
légale, tamponnée par Microsoft)
Oui. Je viens de le dire sur un autre fil, mais je recommence :-)

1 ère phase; la clef d'installation XP ont met quoi ?, une vielle clef d'une
autre machine ? faut-il appeler Microsoft ?
La première clé (déjà activée de préférence) qui te tombe sous la

main, et tu n'appelles pas.

2 ème phase; l'activation du produit ?
Quand tu arrives à l'activation, fais tout comme d'hab, en rentrant

les 9 groupes de 6 chiffres. Tu vas te faire virer, et là tu appelles
MS en laissant filer les infos du serveur vocal pour tomber sur un
humain. Comme tu as déjà rentré les données, il suffira que tu donnes
le premier groupe de 6 chiffres pour qu'ils retrouvent le dossier, et
ils te branchent sur un serveur vocal qui te refile 9 groupes de 6
chiffres.

Existe t'il chez Microsoft un numéro de téléphone dédié à ce genre de manip
Celui des activations. Ils appellent ça une régression. :-)

--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 09 May 2007 10:00:44 +0200, Nina Popravka
wrote:

Quand tu arrives à l'activation, fais tout comme d'hab, en rentrant
les 9 groupes de 6 chiffres.
Additif : cette phase concerne le premier coup de fil que tu vas

passer après t'être fait virer pour l'activation Internet, méthode
serveur vocal. Je fais comme ça pour éviter de dicter les chiffres au
téléphone.
--
Nina

Azur
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 9 May 2007 09:33:44 +0200, "Azur"
wrote:

Quelqu'un d'entre vous a t'il déja fait cette manip ? (je parle de la
manip
légale, tamponnée par Microsoft)
Oui. Je viens de le dire sur un autre fil, mais je recommence :-)

Désolé .. a pu' les oeufs en face des trous (berurrier san-antonio)

1 ère phase; la clef d'installation XP ont met quoi ?, une vielle clef
d'une
autre machine ? faut-il appeler Microsoft ?
La première clé (déjà activée de préférence) qui te tombe sous la

main, et tu n'appelles pas.

ok

2 ème phase; l'activation du produit ?
Quand tu arrives à l'activation, fais tout comme d'hab, en rentrant

les 9 groupes de 6 chiffres. Tu vas te faire virer, et là tu appelles
MS en laissant filer les infos du serveur vocal pour tomber sur un
humain. Comme tu as déjà rentré les données, il suffira que tu donnes
le premier groupe de 6 chiffres pour qu'ils retrouvent le dossier, et
ils te branchent sur un serveur vocal qui te refile 9 groupes de 6
chiffres.

Existe t'il chez Microsoft un numéro de téléphone dédié à ce genre de
manip
Celui des activations. Ils appellent ça une régression. :-)

--
Nina

Il faut que je prévois le temps du coup de fil auprès de Microsoft pour
l'activation.

J'ai potentiellement une trentaine de Béganes à déployer.

Merci pour ton retour d'expérience.

a+

-azur-

Nina Popravka
On Wed, 9 May 2007 10:50:37 +0200, "Azur"
wrote:

Il faut que je prévois le temps du coup de fil auprès de Microsoft pour
l'activation.
J'ai potentiellement une trentaine de Béganes à déployer.

Ouch...
Je m'occupe pas trop de cuisine commerciale, mais pour 30 licences
t'aurais pas intérêt à tenter la conversion des OEMs en Open
quelconque (me semble que c'est faisable) ce qui te donnerait une clé
qui n'a pas besoin d'activation, et la joie du simple ghost derrière ?
--
Nina

Azur
Non, je l'ai dans L'O.S (arffff !!! je suis impayable aujourd'hui)

Les bégannes (des HP) sont déja pré-équipée Vista et je n'ai pas sous la
main
d'Open .

-azur-

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 9 May 2007 10:50:37 +0200, "Azur"
wrote:

Il faut que je prévois le temps du coup de fil auprès de Microsoft pour
l'activation.
J'ai potentiellement une trentaine de Béganes à déployer.

Ouch...
Je m'occupe pas trop de cuisine commerciale, mais pour 30 licences
t'aurais pas intérêt à tenter la conversion des OEMs en Open
quelconque (me semble que c'est faisable) ce qui te donnerait une clé
qui n'a pas besoin d'activation, et la joie du simple ghost derrière ?
--
Nina

Mario MORINO
Bonjour Azur,

Non, je l'ai dans L'O.S (arffff !!! je suis impayable aujourd'hui)

Les bégannes (des HP) sont déja pré-équipée Vista

Je viens de faire "régresser" un HP nc6320 en XP Pro. Suppression de la
partition Vista, etc.

Install XP Pro sans problème.

Par contre, problème avec les pilotes... HP au courant du problème sur ce
modèle, faudrait aller sur hp.com, pilotes, xp Pro, et seulement là demander
les pilotes en français, alors que j'allais directement sur hp France.

Je dois être rappelé demain pour confirmation de la procédure...

;o)

Nina Popravka
On Wed, 9 May 2007 12:29:14 +0200, "Azur"
wrote:

Non, je l'ai dans L'O.S (arffff !!! je suis impayable aujourd'hui)
Les bégannes (des HP) sont déja pré-équipée Vista et je n'ai pas sous la
main
d'Open .

Pas prouvé...
Je pensais à ce qui est évoqué là :
<http://members.microsoft.com/partner/france/licences/info/2004-10-20-oem-vl.aspx>
et que je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Il semblerait donc que tu puisses faire passer tes OEMs en Open, à des
conditions financières que j'ignore, mais tu vas sûrement te
renseigner :-)
Si tes Vista deviennent Open, en toute logique, tu devrais selon la
règle du droit d'utilisation des versions antérieures gagner dans la
foulée un XP Open aussi...
--
Nina

Mario MORINO
Bonjour,

Je viens de faire "régresser" un HP nc6320 en XP Pro. Suppression de
la partition Vista, etc.

Install XP Pro sans problème.

Par contre, problème avec les pilotes... HP au courant du problème
sur ce modèle, faudrait aller sur hp.com, pilotes, xp Pro, et
seulement là demander les pilotes en français, alors que j'allais
directement sur hp France.
Je dois être rappelé demain pour confirmation de la procédure...

Procédure Ok ! Tous les pilotes sont installés. Dans la bagarre, j'ai juste
perdu Sonic RecordNow!
Pas dans la liste des téléchargeables dans la page XP.

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

Azur
"Trop cher !", m' a confié mon camarade acheteur.

J'attend les détails et je reviens en parler.

-azur-

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 9 May 2007 12:29:14 +0200, "Azur"
wrote:

Non, je l'ai dans L'O.S (arffff !!! je suis impayable aujourd'hui)
Les bégannes (des HP) sont déja pré-équipée Vista et je n'ai pas sous la
main
d'Open .

Pas prouvé...
Je pensais à ce qui est évoqué là :
<http://members.microsoft.com/partner/france/licences/info/2004-10-20-oem-vl.aspx>
et que je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Il semblerait donc que tu puisses faire passer tes OEMs en Open, à des
conditions financières que j'ignore, mais tu vas sûrement te
renseigner :-)
Si tes Vista deviennent Open, en toute logique, tu devrais selon la
règle du droit d'utilisation des versions antérieures gagner dans la
foulée un XP Open aussi...
--
Nina