Installer Xp en Dual ou completement

8 réponses
SIF : Sans Ip Fixe
Salut

jai un portable avec vista d installé

hors si je veux installer Xp (car je le prefere a vista) il ne trouve pas de
disque dur au demarrage

comment installer xp sur vista ou avec vista ?

merci

8 réponses

J. K.
Bonjour, soir à SIF : Sans Ip Fixe qui a formulé la demande :

[..]

jai un portable avec vista d installé
hors si je veux installer Xp (car je le prefere a vista) il ne trouve pas de
disque dur au demarrage
comment installer xp sur vista ou avec vista ?

Il ne trouve peut-être pas de place.
Est-ce que tu parviens à booter sur le dvd de Vista, si tu en as un ?
Essaie de diminuer la taille de la partition où est installé Vista, tu
fais une partition primaire pour installer Xp, ça te permettra d'avoir
le dual boot.

--
Cordialement.
Jacques
SIF : Sans Ip Fixe
Salut

il y a assez de place le hic cest que ce portable a été fourni avec vista
pre installé (partition cachée) et quand je boot sur un Xp il ne me voit pas
le disque dur pourtant si je demarre normalement ca marche bien sur vista
Pour le partiutionage il faudrait que je le fasse sous vista mais je suis
pas sur que ca marche bien

"J. K." a écrit dans le message de news:
%23eEt88J$

Bonjour, soir à SIF : Sans Ip Fixe qui a formulé la demande :

[..]

jai un portable avec vista d installé
hors si je veux installer Xp (car je le prefere a vista) il ne trouve pas
de disque dur au demarrage
comment installer xp sur vista ou avec vista ?

Il ne trouve peut-être pas de place.
Est-ce que tu parviens à booter sur le dvd de Vista, si tu en as un ?
Essaie de diminuer la taille de la partition où est installé Vista, tu
fais une partition primaire pour installer Xp, ça te permettra d'avoir le
dual boot.

--
Cordialement.
Jacques

Aski - MVP
Hello SIF,

il y a assez de place le hic cest que ce portable a été fourni avec vista
pre installé (partition cachée) et quand je boot sur un Xp il ne me voit
pas le disque dur pourtant si je demarre normalement ca marche bien sur
vista
Pour le partiutionage il faudrait que je le fasse sous vista mais je suis
pas sur que ca marche bien

Il faut préparer le disque auparavant.
Il existe un excellent gratuiciel pour le faire :
http://www.easeus.com/?gclid=CPWbwrrBvJsCFUQA4woduDZxDA

Ensuite, par exemple
http://www.programmez.com/tutoriels.php?titre=Installer-XP-apres-Vista-en-dual-boot&tutoriel€
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Re,

[..]

Salut

il y a assez de place le hic cest que ce portable a été fourni avec vista pre
installé (partition cachée) et quand je boot sur un Xp il ne me voit pas le
disque dur pourtant si je demarre normalement ca marche bien sur vista
Pour le partiutionage il faudrait que je le fasse sous vista mais je suis pas
sur que ca marche bien

J'y ai pensé après avoir posté, c'est que ton installation ne trouve
peut être pas de partition.
Aski t'a donné un lien pour télécharger un outil gratuit de
partitionnement il faut en profiter. Avec ça, cela doit fonctionner,
mais quand même fait attention à ton Vista, il y a peut être sur ton
disque un outil pour créer un dvd de secours. À voire !

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Bonsoir SIF,

Je comprends mai il nest pas endommagé, ni abimé
Disons que chose curieuse

il demarre bien mais si je demarre sur un cd xp famiiale, linstallation se
lance mis m indique quelle ne trouve pas de disque dur, hors le bios le
reconnait bien et Vista se lance dessus

je veux juste passer a Xp pour aoir un pc plus rapide car il est trop lent
ce vista

Je te déconseille de régresser.
Si Vista démarre lentement, il faut chercher ailleurs, fragmentation ,
applications et services trop nombreux au démarrage.
De plus, Windows Sept démarre plus vite que Vista et la mise à jour sera
inéluctable si tu continues à utiliser ton PC.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
SIF : Sans Ip Fixe
Je comprends mai il nest pas endommagé, ni abimé
Disons que chose curieuse

il demarre bien mais si je demarre sur un cd xp famiiale, linstallation se
lance mis m indique quelle ne trouve pas de disque dur, hors le bios le
reconnait bien et Vista se lance dessus

je veux juste passer a Xp pour aoir un pc plus rapide car il est trop lent
ce vista

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
%23Lzz2gM$

Hello SIF,

il y a assez de place le hic cest que ce portable a été fourni avec vista
pre installé (partition cachée) et quand je boot sur un Xp il ne me voit
pas le disque dur pourtant si je demarre normalement ca marche bien sur
vista
Pour le partiutionage il faudrait que je le fasse sous vista mais je suis
pas sur que ca marche bien

Il faut préparer le disque auparavant.
Il existe un excellent gratuiciel pour le faire :
http://www.easeus.com/?gclid=CPWbwrrBvJsCFUQA4woduDZxDA

Ensuite, par exemple
http://www.programmez.com/tutoriels.php?titre=Installer-XP-apres-Vista-en-dual-boot&tutoriel€
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Thierry
Dans le message :4a4f30c0$0$7809$,
SIF : Sans Ip Fixe à dit :
Salut

jai un portable avec vista d installé

hors si je veux installer Xp (car je le prefere a vista) il ne trouve
pas de disque dur au demarrage

comment installer xp sur vista ou avec vista ?

merci

Bonjour

Si c'est un disque SATA, il te faut un pilote

--

@+
Thierry
Didier [MVP]
"SIF : Sans Ip Fixe" a écrit dans le message de news:
4a4f30c0$0$7809$
Salut

jai un portable avec vista d installé

hors si je veux installer Xp (car je le prefere a vista) il ne trouve pas
de disque dur au demarrage

comment installer xp sur vista ou avec vista ?

merci

Lequel de portable ?
Le DD est IDE ou Sata ?
Didier.