installer xp home sur mon second hdd

10 réponses
jean maurice
Bonjour

J'ai 1 hdd 60g et un nouveau hdd 200g.

Sur hdd 60g primaire deux partition ntsf c: d: il n'a que xp home et on n'
utilise pas multiboot présentement mais 4 usager.

Sur mon 200g slave i: neuf rien dessus formater en fat 32 . Je veux y
installer Win 95 ou 98 et ensuite réinstaller mon xp home.

Ce disque i; servira a moi seulement pour que je puisse avoir comme un ordi
neuf a moi seulement j'ai lues faqs et la page multiboot de jcbellamy mais
nul part on explique la procédure pour faire cela sur 2 hdd.

J'ai essayer mais ça fonctionne pas.

J'ai tenter d'installer Win 95 mais il veut s'installer sur c: il n'offre
pas de choix de l'installer sur i:

J'ai tenter d'installer Win 98 mais l'onglet installer/désinstaller n'est
pas actif si je fait explorer le cd Win 98 et clic sur install on me dit
installer Win 95.

J'ai aussi essayer en enlevant mon hdd de 60g master et mis le 200g en
master mais la on veut renommer le disque i: c: d: et la Ça énerve beaucoup.

J'ai aussi essayer avec le bios démarrer sur hdd 200g mais la encore on veut
nommer i: c: et d:

Qu'elles sont les procédures.

Dans les forums ils clones ou ghost les hdds moi je veux bien faire cela
avec un xp home mais pas cloner tout mon disque c: sur mon i:

J'aimerais bien un xp multiboot sur mon nouveau hdd et montrer mes vieux
jeux win 95 a mon fils.

Merci a tous.

10 réponses

Marmotte
"jean maurice" <Jean éal> a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai 1 hdd 60g et un nouveau hdd 200g.

Sur hdd 60g primaire deux partition ntsf c: d: il n'a que xp home et on n'
utilise pas multiboot présentement mais 4 usager.

Sur mon 200g slave i: neuf rien dessus formater en fat 32 . Je veux y
installer Win 95 ou 98 et ensuite réinstaller mon xp home.

Ce disque i; servira a moi seulement pour que je puisse avoir comme un
ordi neuf a moi seulement j'ai lues faqs et la page multiboot de jcbellamy
mais nul part on explique la procédure pour faire cela sur 2 hdd.

J'ai essayer mais ça fonctionne pas.

J'ai tenter d'installer Win 95 mais il veut s'installer sur c: il n'offre
pas de choix de l'installer sur i:

-----------------Windows 98 et 95 oon besoins d'une partition principale
active ,et d'installer sur c:

J'ai tenter d'installer Win 98 mais l'onglet installer/désinstaller n'est
pas actif si je fait explorer le cd Win 98 et clic sur install on me dit
installer Win 95.

---------Ton cd est semble t'il une mise a jour et ne peux s'installer que
si un system d'exploitation est déja présent

J'ai aussi essayer en enlevant mon hdd de 60g master et mis le 200g en
master mais la on veut renommer le disque i: c: d: et la Ça énerve
beaucoup.

J'ai aussi essayer avec le bios démarrer sur hdd 200g mais la encore on
veut nommer i: c: et d:

Qu'elles sont les procédures.

Dans les forums ils clones ou ghost les hdds moi je veux bien faire cela
avec un xp home mais pas cloner tout mon disque c: sur mon i:

J'aimerais bien un xp multiboot sur mon nouveau hdd et montrer mes vieux
jeux win 95 a mon fils.

Merci a tous.

Install win95 sur le c: (qui sera le disque que tu mettra dans cette
position) primary master
met le a jour avec 98 (ou procure toi directement un cd d'une version
complète de win98)

ensuite tu lance ton cd d'xp sur ton deuxième HDD qui contient déja xp Home
et tu choisis l'option de répération, de cette façon le system va te
restaurer le multiboot
Marmotte

jean maurice
Donc si je comprend bien.

Je met seulement le nouveau hdd 200g en primaire enlève le hdd 60g installe
Win 95 partitionner en primaire etc..etc...selon procédure de jcbellamy
super site!!! parce que Win 95 reconnaît pas hhd de 200g ensuite Win 98 Se
mise a jour.

Ensuite je branche mon hdd 60g qui a Xp home présentement et répare ce XP.

Et tous les partition vont se renommer elles seules en c: d: etc... sans
perdre rien de mes softs registre fichiers ???

Peut tu confirmer j'ai vraiment peur de perdre mes données et mes chemins
vers les disques présent.

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:

"jean maurice" <Jean éal> a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai 1 hdd 60g et un nouveau hdd 200g.

Sur hdd 60g primaire deux partition ntsf c: d: il n'a que xp home et on
n' utilise pas multiboot présentement mais 4 usager.

Sur mon 200g slave i: neuf rien dessus formater en fat 32 . Je veux y
installer Win 95 ou 98 et ensuite réinstaller mon xp home.

Ce disque i; servira a moi seulement pour que je puisse avoir comme un
ordi neuf a moi seulement j'ai lues faqs et la page multiboot de
jcbellamy mais nul part on explique la procédure pour faire cela sur 2
hdd.

J'ai essayer mais ça fonctionne pas.

J'ai tenter d'installer Win 95 mais il veut s'installer sur c: il n'offre
pas de choix de l'installer sur i:

-----------------Windows 98 et 95 oon besoins d'une partition principale
active ,et d'installer sur c:

J'ai tenter d'installer Win 98 mais l'onglet installer/désinstaller n'est
pas actif si je fait explorer le cd Win 98 et clic sur install on me dit
installer Win 95.

---------Ton cd est semble t'il une mise a jour et ne peux s'installer que
si un system d'exploitation est déja présent

J'ai aussi essayer en enlevant mon hdd de 60g master et mis le 200g en
master mais la on veut renommer le disque i: c: d: et la Ça énerve
beaucoup.

J'ai aussi essayer avec le bios démarrer sur hdd 200g mais la encore on
veut nommer i: c: et d:

Qu'elles sont les procédures.

Dans les forums ils clones ou ghost les hdds moi je veux bien faire cela
avec un xp home mais pas cloner tout mon disque c: sur mon i:

J'aimerais bien un xp multiboot sur mon nouveau hdd et montrer mes vieux
jeux win 95 a mon fils.

Merci a tous.

Install win95 sur le c: (qui sera le disque que tu mettra dans cette
position) primary master
met le a jour avec 98 (ou procure toi directement un cd d'une version
complète de win98)

ensuite tu lance ton cd d'xp sur ton deuxième HDD qui contient déja xp
Home et tu choisis l'option de répération, de cette façon le system va te
restaurer le multiboot
Marmotte

"jean maurice" <Jean éal> a écrit dans le message de news:

Donc si je comprend bien.

Je met seulement le nouveau hdd 200g en primaire enlève le hdd 60g
installe Win 95 partitionner en primaire etc..etc...selon procédure de
jcbellamy super site!!! parce que Win 95 reconnaît pas hhd de 200g
ensuite Win 98 Se mise a jour.

Ensuite je branche mon hdd 60g qui a Xp home présentement et répare ce XP.

Et tous les partition vont se renommer elles seules en c: d: etc... sans
perdre rien de mes softs registre fichiers ???

Peut tu confirmer j'ai vraiment peur de perdre mes données et mes chemins
vers les disques présent.

Pour ce qui est des chemins tu utilise un soft tel drivemapper
tu lui indique l'ancienne réference du disque C/ et la nouvelle Par exemple
F: et il fait le reste
Comme tu ne formate pas tes données ne risques rien et un outil tel que
celui que je t'indique fait le reste Vérifie sur le site de Jc bellamy s'il
n'as pas une version gratuite de ce type de solde en téléchargement
Marmotte

Pour ce qui est des chemins tu utilise un soft tel drivemapper
tu lui indique l'ancienne réference du disque C/ et la nouvelle Par
exemple F: et il fait le reste
Comme tu ne formate pas tes données ne risques rien et un outil tel que
celui que je t'indique fait le reste Vérifie sur le site de Jc bellamy
s'il n'as pas une version gratuite de ce type de "soft " en
téléchargement
Marmotte
Ps c'est effectivement les soldes en ce moment
Marmotte

jean maurice
Merci

Marmotte j'ai fait ce que tu dis, j'ai utilise partition magique 8.0 mais et
drive mapper,voila maintenant mon XP home ne veut plus se réparer voir news
(jean maurice du 27-01-05)

Mon Win 95 n'a jamais pu s'installer ni le Win 98 et maintenant mon
installer Win xp est mort???

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:

Pour ce qui est des chemins tu utilise un soft tel drivemapper
tu lui indique l'ancienne réference du disque C/ et la nouvelle Par
exemple F: et il fait le reste
Comme tu ne formate pas tes données ne risques rien et un outil tel que
celui que je t'indique fait le reste Vérifie sur le site de Jc bellamy
s'il n'as pas une version gratuite de ce type de "soft " en
téléchargement
Marmotte
Ps c'est effectivement les soldes en ce moment
Marmotte

"jean maurice" <Jean éal> a écrit dans le message de news:

Merci

Marmotte j'ai fait ce que tu dis, j'ai utilise partition magique 8.0 mais
et drive mapper,voila maintenant mon XP home ne veut plus se réparer voir
news (jean maurice du 27-01-05)

Mon Win 95 n'a jamais pu s'installer ni le Win 98 et maintenant mon
installer Win xp est mort???

Qu'appel tu "mon installer"
Ensuite qu'as tu fais exactement avec partition magic??
Marmotte

jean maurice
Voici
J'ai partitionner en trois le second dd 1 principale active et 2 logiques

Ensuite j'essai de réparer Win Xp home pour activer le multiboot et voila le
message: la commande continuer (mon installer) fonctionne plus.

J'ai joint une capture d'écran dans le message news (mon Win XP ne veut
plus se réparer???) le 27-01-05 ou s'installer M Giffard m'a donne des
conseils que j'ai essayer et ça ne fonctionne pas.

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:
%

"jean maurice" <Jean éal> a écrit dans le message de news:

Merci

Marmotte j'ai fait ce que tu dis, j'ai utilise partition magique 8.0 mais
et drive mapper,voila maintenant mon XP home ne veut plus se réparer voir
news (jean maurice du 27-01-05)

Mon Win 95 n'a jamais pu s'installer ni le Win 98 et maintenant mon
installer Win xp est mort???

Qu'appel tu "mon installer"
Ensuite qu'as tu fais exactement avec partition magic??
Marmotte

jean maurice
J'ai essayer autre chose enlever mon dd de 40g et installer mon dd neuf ntsf
en primaire et tenter d'installer Win Xp et j'ai un message ntdlr manquant.

Je continue a chercher sur le web les forums parle a ce sujet ntdlr de
problème de nappe ???

Moi j'aimerais bien une procédure fiable de Microsoft a ce sujet je cherche
et cherche...

A bientôt.

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:
%

"jean maurice" <Jean éal> a écrit dans le message de news:

Merci

Marmotte j'ai fait ce que tu dis, j'ai utilise partition magique 8.0 mais
et drive mapper,voila maintenant mon XP home ne veut plus se réparer voir
news (jean maurice du 27-01-05)

Mon Win 95 n'a jamais pu s'installer ni le Win 98 et maintenant mon
installer Win xp est mort???

Qu'appel tu "mon installer"
Ensuite qu'as tu fais exactement avec partition magic??
Marmotte

"jean maurice" <Jean éal> a écrit dans le message de news:

J'ai essayer autre chose enlever mon dd de 40g et installer mon dd neuf
ntsf en primaire et tenter d'installer Win Xp et j'ai un message ntdlr
manquant.

Je continue a chercher sur le web les forums parle a ce sujet ntdlr de
problème de nappe ???

Moi j'aimerais bien une procédure fiable de Microsoft a ce sujet je
cherche et cherche...

A bientôt.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;314057
Tes installation manquées ont du laisser des traces
Marmotte

jean maurice
Merci Marmotte J'ai la procédure que tu me recommande. Que je vais essayer
immédiatement.

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:

"jean maurice" <Jean éal> a écrit dans le message de news:

J'ai essayer autre chose enlever mon dd de 40g et installer mon dd neuf
ntsf en primaire et tenter d'installer Win Xp et j'ai un message ntdlr
manquant.

Je continue a chercher sur le web les forums parle a ce sujet ntdlr de
problème de nappe ???

Moi j'aimerais bien une procédure fiable de Microsoft a ce sujet je
cherche et cherche...

A bientôt.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;314057
Tes installation manquées ont du laisser des traces
Marmotte