Installer XP pro à la place de Vista pro

Frederic
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une machine équipée de Vista Business. J'aimerai
passé sous XP Pro. D'après ce que j'ai pu lire, la clé Vista n'est pas
reconnue par XP.
Comment faire ?
Merci et bonne fin de journée.

Raphival
Frederic a écrit :
[...]

bonjour,

se procurer une licence officielle (achat) ou acheter un soft de retour
en arrière, il me semble que certains constructeurs le proposent, en
particulier lors de l'achat d'une machine neuve.
corrigez moi si je me trompe...

--
http://tinyurl.com/d9tk28
Raphival
Frederic a écrit :
[...]

http://tinyurl.com/c8vrt6
Azo4
quelle drôle d'idée!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Frederic
Tout le monde a de drôle d'idée, mais ce n'est pas très constructif comme
réponse.
Donc si une personne connaît le moyen ou si cela n'est pas possible, je suis
tout ouïe.
Merci et bonne journée.

"Azo4" wrote:

quelle drôle d'idée!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Frederic" a écrit dans le message de
> [...]
>
> J'ai fait l'acquisition d'une machine équipée de Vista Business. J'aimerai
> passé sous XP Pro. D'après ce que j'ai pu lire, la clé Vista n'est pas

Azo4
bonjour

on aimerait simplement savoir le motif de ton "downgrade" pour pouvoir
répondre.... complètement!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Azo4" wrote:

quelle drôle d'idée!!!

--
> [...]

> J'aimerai
> passé sous XP Pro. D'après ce que j'ai pu lire, la clé Vista n'est pas

O.B. [MVP]
Bonjour,
[...]

en résumé : tu dois déjà posséder de PC en XP pro et au moins une version XP
Pro (pas home) ensuite tu doit appeler Microsoft pour qu'ils te donnent un
N° de licence ou autorise celui que tu possède déjà, cela si tes motifs
entrent dans le Cluf ou sont valables :

on en reviens donc à la réponse pertinente de Serge.

Vista marche aussi bien que XP si la machine est adaptée (donc récente) le
downgrad vers Xp n'a d'intérêt que dans des conditions d'incompatibilité
logiciels pas toujours infranchissables :

on en reviens donc à la réponse pertinente de Serge.

pour le downgrad et N° de Mirosoft pour le downgrad c'est expliqué là :
https://partner.microsoft.com/france/40054871

Par ailleur la plupart des fabricants (sérieux) fournissent en standard la
possibilité de downgrader leurs PC à sa guise et sans avoir besoin de N° de
licence. mais c'est sur des produits "pro" genre gamme bureautique (donc
généralement introuvable en grande surface). Ces Pc n'étant acheté que par
des entreprises qui entre générallement dans le Cluf (parc en XP existant
et/ou besoin de conserver une complète compatibilité et/ou homogénéité du
parc)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Frederic
Bonjour,

Merci pour cette réponse, qui pour moi, est plus pertinente qu'un simple :
Drôle d'idée.
Et comme dit le dicton, le client est roi et Vista, il voulait pas. En plus
j'étais pas sur d'avoir un CD de Downgrade sur la machine, d'ou ma fameuse et
peut etre pour vous drôle de question.
J'ai maintenant plus d'information sur le sujet et je vous remercie.
Bonne fin de journée.

"O.B. [MVP]" wrote:

Bonjour,
> [...]

et/ou besoin de conserver une complète compatibilité et/ou homogénéité du

Frederic

Bonjour,