Installer XP Pro via un boot disquette ?

5 réponses
jcmlyon
Bonjour,
Mon PC ne boot pas sur le CD Rom, comment y installer Windows XP en passant
par un boot disquettes ?
Merci d'avance,

Christophe.

5 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Mon PC ne boot pas sur le CD Rom, comment y installer Windows XP en passant
par un boot disquettes ?

Avez-vous paramétré le bios pour booter sur le CD ?

Si oui, téléchargez les 6 disquettes de démarrage de l'installation de
Windows. Attention, elles seront différentes suivant votre version de
Windows.
Dites-nous quelle est votre version d'XP.

Tapez "Disquettes du programme d'installation" dans la recherche sur le site
Microsoft pour les trouver et choisir la bonne version.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

jcmlyon

Bonjour !

Mon PC ne boot pas sur le CD Rom, comment y installer Windows XP en passant
par un boot disquettes ?

Avez-vous paramétré le bios pour booter sur le CD ?

Si oui, téléchargez les 6 disquettes de démarrage de l'installation de
Windows. Attention, elles seront différentes suivant votre version de
Windows.
Dites-nous quelle est votre version d'XP.

Tapez "Disquettes du programme d'installation" dans la recherche sur le site
Microsoft pour les trouver et choisir la bonne version.

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Merci de votre rapidité - Il s'agit d'un vieux PC PackardBell (Celeron 500 -
Win XP Pro SP2) donnée par mon entreprise et a réinstaller, et le bios ne me
permet pas de manière évidente de choisir la séquence de boot, comme c'est
maintenant le cas sur les nouvelles machines. Ces informations sont-elles
suffisantes pour définir le jeu de disquettes approprié ?

Michel_D
"jcmlyon" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Mon PC ne boot pas sur le CD Rom, comment y installer Windows XP en passant
par un boot disquettes ?
Merci d'avance,

Boot sur une disquette DOS avec support CDRom,
se placer sur la lettre du lecteur de CD, puis saisir
cd i386
winnt

PS: tu peux aussi copier le contenu de I386 sur le DD.

Coucou à toutes et à tous
Allez chercher les disquettes ici, pour Windows XP Pro :

Créez-les. Mettez en place le CD d'XP. Puis lancez les disquettes, dans
l'ordre.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDU820edb-5039-4955-bcb7-4fed408ea73f&DisplayLang=fr

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Oliver One

Il s'agit d'un vieux PC PackardBell (Celeron 500 -
Win XP Pro SP2) donnée par mon entreprise et a réinstaller, et le bios ne me
permet pas de manière évidente de choisir la séquence de boot, comme c'est
maintenant le cas sur les nouvelles machines

Vu le processeur installé ça doit pouvoir booter sur CD. Dans les
options du bios vérifier si il n'y a pas une rubrique "boot sequence"
régler par exemple à "A,C,CD-ROM" et si elle existe la passer à
CD-ROM,C,A.

--
Olivier