Installer XP sur Vista ?

Glpa
Bjr à tous
J'ai besoin d'installer XP sur mon nouveau portable en Vista....
je ne vois pas comment ?

GLP

Glpa
Je précise,

1/ lorsque je boute avec le cd d'install d'XP.... => pas de HD ?
2/ lorsque je lance sous vista le cd install d'XP => installer xp est en
grisé ?
ne peut on faire cohabiter ces deux versions ? ou faut-il passer par
linux ?

Bonne aprés midi GLP
William
"Glpa" a écrit dans le message de
[...]

oui

ou faut-il passer par
linux ?

non

Bonne aprés midi GLP

bon après-midi.

will

Azo3
il faudrait d'abord faire sur ton disque dur une partition pour XP !!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Glpa" a écrit dans le message de news:
46fbbb7f$0$22327$
Bjr à tous
J'ai besoin d'installer XP sur mon nouveau portable en Vista....
je ne vois pas comment ?

GLP

Glpa
Bon soir,
Si QQun connait le moyen de faire cohabiter Vista et XP qu'il me l'explique.

merci glp

46fbd05e$0$13852$

[...]

Nina Popravka
On Thu, 27 Sep 2007 20:36:11 +0200, "Glpa" wrote:

Si QQun connait le moyen de faire cohabiter Vista et XP qu'il me l'explique.

Réduire la partition de Vista avec le gestionnaire de disques,
installer XP sur la place libérée, remettre le multiboot au carré avec
VistaBootPro, par exemple.
--
Nina

ThePro
Bjr à tous
J'ai besoin d'installer XP sur mon nouveau portable en Vista....
je ne vois pas comment ?

GLP

Je te suggère d'installer Microsoft Virtual PC (téléchargement gratuit à
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6&displaylang=fr)
puis d'installer XP dedans.

Comme ça tu pourras utiliser tes logiciels qui ne fonctionnent pas sous
Vista sans toucher à ton installation de Vista.

ThePro

Surgelé
ThePro a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je vote pour Virtual PC aussi...

--
Surgelé

Euthymenes
Réduire la partition de Vista avec le gestionnaire de disques,
installer XP sur la place libérée, remettre le multiboot au carré avec
VistaBootPro, par exemple.
--

La situation est beaucoup plus saine si XP et VISTA ignorent chacun
l'existence de l'autre. Ils sont indépendants, on peut effacer l'un sans que

Pour cela, effacer (après sauvegarde préalable) la partition du premier OS
installé pendant qu'on installe le sscond.
La restaurer ensuite, puis installer dans le MBR un gestionnaire indépendant
de multi-boot genre GAG.

Tout ça fonctionne très bien.