Les installes des différents XPs

14 réponses
Fernand DEMOUSTIER
bonjour,

je pose la question ici car le forum XP.installation est mort :o) :

si mes souvenirs sont exacts,

on peut installer XP Home et activer dans un délais de 30 jours,

par contre pour XP Pro, il faut entrer la clé au cours de l'installe.

me trompe-je ?

merci. :o)

4 réponses

1 2
Fernand DEMOUSTIER
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

Le 30/12/2009 01:04, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news:
4b3a35f1$0$9411$

je reprends :

sur un XP HOME SP3 OEM : aucune clé n'est demandée pendant l'installe.

je comprends plus rien : avec le même CD : une fois, il me demande la clé
au
début de l'installe, une fois, il ne me la demande pas. :-/

bonjour à tous.

j'ai compris :

c'est juste l'installe de windows qui est différente quand on veut installer
une deuxième copie de windows depuis une session windows ouverte.

c'est juste ça que je voulais comprendre.

merci à tous. :o)
Fernand DEMOUSTIER
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

Le 30/12/2009 01:04, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news:
4b3a35f1$0$9411$

je reprends :

sur un XP HOME SP3 OEM : aucune clé n'est demandée pendant l'installe.

je comprends plus rien : avec le même CD : une fois, il me demande la clé
au
début de l'installe, une fois, il ne me la demande pas. :-/

Depuis le SP3 (XP avec le SP3 intégré), les version Home Et Pro, oem ou
boite permettent de ne pas saisir le n° de licence et laissent un délai de
30 jours pour le faire.

Une seule version oblige à saisir le n° de licence: la version VLK (appelé
aussi quelques fois corporate).

Cas particuliers, certains CD d'install on le n° de license pré-rempli et
ne le demandent donc pas.
Ca ne concerne que les machines type grand constructeur (Hp, dell, ...).
Ou bien une version personnalisée (cd gravé).

Par contre, un cd avec la clé pré-remplie (hp, dell, ...) peut quand même
demander la clé si on installe xp sur une machine ne correspondant pas à
la marque pour laquelle le cd est prévu.

J'ai le cas pour un portable Médion dont le cd de xp semble standard, mais
en fait il incorpore une clé spécifique aux médion.
Si j'installe ce cd sur une machine qui n'est pas un médion, il me demande
la clé...

Merci.

c'est légal d'installer avec un tel CD et d'entrer une autre clé ???
Alain Naigeon
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4b3b762d$0$10108$

Par contre, un cd avec la clé pré-remplie (hp, dell, ...) peut quand même
demander la clé si on installe xp sur une machine ne correspondant pas à
la marque pour laquelle le cd est prévu.

J'ai le cas pour un portable Médion dont le cd de xp semble standard,
mais en fait il incorpore une clé spécifique aux médion.
Si j'installe ce cd sur une machine qui n'est pas un médion, il me
demande la clé...

Merci.

c'est légal d'installer avec un tel CD et d'entrer une autre clé ???

C'est une clé Win, pas sune clé Médion !
Si ça peut coincer, c'est en aval :
soit pour la validation (MS)
soit que certains drivers ne vont pas (Médion)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Fernand DEMOUSTIER
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4b3b762d$0$10108$

Par contre, un cd avec la clé pré-remplie (hp, dell, ...) peut quand
même demander la clé si on installe xp sur une machine ne correspondant
pas à la marque pour laquelle le cd est prévu.

J'ai le cas pour un portable Médion dont le cd de xp semble standard,
mais en fait il incorpore une clé spécifique aux médion.
Si j'installe ce cd sur une machine qui n'est pas un médion, il me
demande la clé...

Merci.

c'est légal d'installer avec un tel CD et d'entrer une autre clé ???

C'est une clé Win, pas sune clé Médion !
Si ça peut coincer, c'est en aval :
soit pour la validation (MS)
soit que certains drivers ne vont pas (Médion)

merci. :o)
1 2