installeurs, copies, tailles, toussa

3 réponses
mannucci_spamkiller
bonsoir.

J'ai une image-disque contenant l'installeur d'une suite logicielle qui
fait un peu plus de 10 Go.
Voulant réduire ça aux alentours de 8Go pour pouvoir graver sur un DVD
double-couche, je pense forcément aux "langues".

Et là, impossible de faire via une appli de type YoupiOptimizer (pas
essayé Monolingual), parce que ça ne marche pas pour ce type de contenu
(je suppose que ces applis ne recherchent que de fichiers de
localisation genre "lproj"...
Et dans mon installeur, c'est pas comme ça que ça se présente: au même
niveau que l'appli d'installation se trouve un dossier "payloads" lequel
contient une foultitude de dossiers dont le nom se termine par
"..._LanguagePack". Ces dossiers, un par langue et par soft de la suite
logicielle, contiennent des fichiers .xml, un fichier .db et une
image-disque.
Est-ce que selon vous je peux jeter "à la pogne" ces dossiers ?
ne serait-il pas plus prudent de jeter le contenu des dossiers, et de
laisser les dossiers vides (des fois que leur absence nuise à la
procédure d'install)

et, plus généralement, comment procéderiez-vous devant une telle
problématique ?

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1jt3qu3.oegs2fkgwfa2N%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

J'ai une image-disque contenant l'installeur d'une suite logicielle qui
fait un peu plus de 10 Go.
Voulant réduire ça aux alentours de 8Go pour pouvoir graver sur un DVD
double-couche, je pense forcément aux "langues".

Le plus simple serait de faire une image compressée, en espérant qu'elle
réduise la taille d'environ 20 %.

Est-ce que selon vous je peux jeter "à la pogne" ces dossiers ?
ne serait-il pas plus prudent de jeter le contenu des dossiers, et de
laisser les dossiers vides (des fois que leur absence nuise à la
procédure d'install)

Beaucoup de programmes d'installation vont générer des erreurs s'il
manque des fichiers. Donc à part essayer...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mannucci_spamkiller
Patrick Stadelmann wrote:

Le plus simple serait de faire une image compressée, en espérant qu'elle
réduise la taille d'environ 20 %.

je gardais évidemment cette solution sous le coude, mais bon... l'idée,
c'etait de graver le contenu de l'image-disque (mode "image physique"
dans Toast, quoi).
Si je fais une image compressée, je serai obligé de graver un DVD
"data", avec l'archive dedans (je ne sais pas si je suis clair)

> Est-ce que selon vous je peux jeter "à la pogne" ces dossiers ?
> ne serait-il pas plus prudent de jeter le contenu des dossiers, et de
> laisser les dossiers vides (des fois que leur absence nuise à la
> procédure d'install)

Beaucoup de programmes d'installation vont générer des erreurs s'il
manque des fichiers.

vi, c'est ma crainte, en effet.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Le plus simple serait de faire une image compressée, en espérant qu'elle
réduise la taille d'environ 20 %.

Amha peu de chance que ça marche, la plupart des installeurs ayant leurs
fichiers déjà compressés.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE