instance Excel en mémoire

OrangeMecanique
Bjr à tous,

j'ai une procédure (voir plus bas) qui crée une instance d'Excel et qui la
libère.
En regardant de plus près avec le gestionnaire de tâches (onglet processus)

Excel est toujours actif en mémoire et ne se ferme seulement quand je quitte
mon appli.
Ai-je oublié quelque chose ?

Merci

Franck

'-----------------
Sub TestExcel()
Dim objExcel As Excel.Application
objExcel = New Excel.Application
dim wb as Excel.Wokbook = objExcel.Workbooks.Add
Dim ws As Excel.Worksheet
ws.Cells(1,1).value="Test"
wb.Close(SaveChanges:=True, Filename:="toto.xls")
objExcel.Quit()
ws = nothing
wb = Nothing
objExcel = Nothing
End Sub
'-----------------

Entar
j'ai eut le mem probleme est bien que j'ai mis le code qu'orangeMecanique ai
mis, j'ai eut le probleme que lorsqu' excel plantait de manière mysterieuse
après avoir correctement rempli sa mission dans mon appli. son process était
toujours. Mais dans le cas ou excel ne plantait pas, le code faisait bien son
boulot. j'ai du mettre un moyen barbar dans mon appli :
[code]
Public Sub tuerexcel()
Dim exs As System.Diagnostics.Process()
Dim ex As System.Diagnostics.Process
exs = System.Diagnostics.Process.GetProcessesByName("Excel")
For Each ex In exs
ex.Kill()
Next
End Sub[/code]
en fait le plantage d'excel survient apres un traitement dans les de code
VBA contenu dans un classeur. le traitment se fait apres avoir renvoyer le
resultat, c'est la loterie, un coups ca plante un coups non.
enfin avec le code ci-dessus excel n'a pas le temps de faire un plantage
après son boulot.