instance excel toujours active

richard28
Bonjour à tous

Voilà mon probléme

Avec excel ouvert, quant je lance mon appli, qui doit ouvrir des fichiers
excel, je teste si une instance excel est déjà ouverte,pour ensuite à la
fermeture de l' appli laisser excel comme il était.(ouvert si ouvert ,fermé
si fermé)

Mais à l'ouverture d'un fichier excel
il me lance une autre instance excel qui reste active aprés la fermeture de
mon appli.Je passe par le gestionnaire des tâches pour terminer le processus.

extraits:

On Error GoTo 0
Err.Number = Empty
On Error Resume Next
ExcelEtaitOuvert = True
Set xlApp = GetObject(, "Excel.Application")
If Err.Number <> 0 Then
Set xlApp = Excel.Application 'l'ouvre
xlApp.Visible = False
ExcelEtaitOuvert = False
Err.Clear
-....
- .....
ouvre un fichier excel
Workbooks.Open FileName:=(PathSaisie & Saisie) 'Nouvelle instance excel???
- ....
-.....
On Error GoTo quitter
Err.Number = 0
If ExcelEtaitOuvert = False Then
xlApp.Quit
End If

quitter:
Set xlApp = Nothing

Merci d'avance

--
richard28

Alain CROS
Bonjour,

xlApp.Workbooks.Open FileName:=(PathSaisie & Saisie) 'Instance excel existante

Alain CROS

"richard28" a écrit dans le message de news:

> [...]
| ouvre un fichier excel
| Workbooks.Open FileName:=(PathSaisie & Saisie) 'Nouvelle instance excel???

richard28
La grosse bêtise était la, sous mes yeux, depuis des mois...
Merci Alain

--
richard28