Instances multiples

B16
Bonjour à tous et toutes,

Je cherche à ouvrir des fichiers txt (separateur ;) avec excel.
Après m'etre positionné dans le répertoire, je sélectionne un fichier,
puis clic-droit / ourir avec / excel: pas de pb.
Une fois le fichier ouvert, j'iconise, je reviens dans le répertoire et
même manip sur un autre fichier: c'est une autre instance d'excel qui
s'ouvre !
Comment faire pour ouvrir tous les fichiers avec la même instance
d'excel ? (hier tout était ok, mais télédiffusion dans la nuit et depuis pb)
Système win xp-sp2-office2003
Merci d'avance