Instanciation d'un objet COM

2 réponses
remi_inconnu
Salut,

Je voudrai appeler une fonction d'un objet COM depuis une
application en Csharp. J'arrive =E0 faire un new de l'objet
mais lors du premier appel de fonction j'ai une exception 0x8000FFFF
(E_UNEXPECTED).
J'ai cr=E9e mon objet COM avec Visual C++ 2005.
Avez vous des exemples simples d'utilisation d'objet DCOM depuis une
appli CSharp ?.
Il y a t'il des actions specifiques =E0 faire dans le projet (j'ai bien
ajout=E9 la r=E9f=E9rence,
mais il y en a t'il d'autres) ?. Petite pr=E9cision l'objet COM
fonctionne correctement
en VB6.

Merci d'avance.

R=E9mi

2 réponses

Paul Bacelar
Si le new a fonctionné, l'objet est déjà instancié.
Le plus probable est que vous passez de mauvais paramètres à la fonction.
Peut-on avoir la définition de l'interface COM de l'IDL ainsi que la ligne
C# qui appel la méthode correspondante du proxy RCW de l'objet COM.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

wrote in message
news:
Salut,

Je voudrai appeler une fonction d'un objet COM depuis une
application en Csharp. J'arrive à faire un new de l'objet
mais lors du premier appel de fonction j'ai une exception 0x8000FFFF
(E_UNEXPECTED).
J'ai crée mon objet COM avec Visual C++ 2005.
Avez vous des exemples simples d'utilisation d'objet DCOM depuis une
appli CSharp ?.
Il y a t'il des actions specifiques à faire dans le projet (j'ai bien
ajouté la référence,
mais il y en a t'il d'autres) ?. Petite précision l'objet COM
fonctionne correctement
en VB6.

Merci d'avance.

Rémi
remi_inconnu
Paul Bacelar a écrit :

Si le new a fonctionné, l'objet est déjà instancié.
Le plus probable est que vous passez de mauvais paramètres à la fonct ion.
Peut-on avoir la définition de l'interface COM de l'IDL ainsi que la li gne
C# qui appel la méthode correspondante du proxy RCW de l'objet COM.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

Merci, mais j'ai trouvé, il fallait créer un projet ATL avec COM+ au
lieu
de DCOM avec les MFC, cela résout ce problème et d'autres comme
le passage de paramètres par référence qui ne marchait pas.