Instant Access Spyware???

Daredevil
Bonjour à tous,
j'ai fait l'erreur d'aller sur un site de Divx : le divx.com et bien sûr
j'ai récolté une cochonerie!!! depuis intempestivement s'ouvre des fenêtre
dont je passerai les détails pour certaines. D'autre propose de télécharger
un anti virus sur un site du genre " centre de téléchargement Microsoft
explorer" mais je n'y crois pas une seconde donc je ne fais rien. Par
déduction j'ai vu qu'un programme: Instant access était à l'oriogine de mon
problème. Lorsque je tente de le désinstaller via XP celà m'est impossible.
J'ai utilisé l'utilitaire unlocker mais finalement c'est revenu...
pour info :
je n'ai plus la possibilité de faire une restauration système suite au
transfert de mon OS(windows XP SP1) sur un nouveau disque dur juste avant
Crash de l'original, toujours sur la même machineVaio PCV RX 512 .
J'ai tenté Ad aware, Spybot, AVg anty Spyware, AVG, AVAST , Clam ANti Virus
le tout sans grand succès pour ce qui est de ce programme "Dialer" qui me
fout la pagaille....
Auriez vous une solution à me proposer???
merci
brunomettre unpointlompecharobasewanaorangedoopointfr pour la perso.

kami

[...]

Bonjour,

As-tu désactivé la Restauration du système ? Car si celle-ci est
infectée, tu auras beau faire tous les nettoyages que tu veux, la
cochonnerie revient.
Tu la désactives (Panneau de config => Système => Restauration => cocher
la case)
Relance Avast (en mode sans échec, c'est encore mieux).
Puis, en mode normal, vérifie si ton problème revient. Dans la négative,
tu peux rétablir la Restauration du système.

Bonjour à tous !

"Daredevil" a écrit dans le message

[...]

Vois ces liens --»

http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm

http://www.kephyr.com/spywarescanner/library/instantaccessdialer/index.phtml
= clé où se trouve la bestiole
Clic/sur EXECUTER taper regedit puis valider/ ok-»
Suivre le chemin si dessous --»

[HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/RUN]
il suffit de supprimer la clé INSTANT ACCESS

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic8352&st=0&p74771&#entry1074771

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=instant+access+spyware+++resolu

Le Yéti
Salut Daredevil (héros de mon fils),

Arrêter (provisoirement) la restauration automatique, puis, après un reboot
en "mode sans échec", supprimer la clef INSTANT ACCESS que tu trouveras
dans ta base de registre à cet endroit :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
... et ensuite ne pas oublier de supprimer également le répertoire "instant
acces" que tu risques de trouver dans tes "Program Files".
(à lire : http://www.sos-pc.fr/drivecleaner/rootkit.htm où je dis ce que
j'utilise comme outils -gratuits - pour ma protection)

Mais tu aussi peux utiliser un programme capable de surveiller/gérer tous
les programmes qui sont lancés au démarrage de ton PC, et supprimer
toutes les entrées indésirables. Spybot fait cela très bien.
(voir ici : http://www.sos-pc.fr/outils/spybotsd14.exe)

Amicalement, Tonio :-)

...et comme dit par Jackie (que nous remercions pour son lien)
http://www.google.fr/search?q=instant+access+spyware+++resolu
Daredevil
bonjour Kami,
comme je l'indiquaisq dans mon Post je n'ai plus accès à la Restauration
Système tant en activation qu'en désactivation donc..
merci de ton aide
"kami" a écrit dans le message de

[...]

Daredevil
Salut !!!
merci pour tes précieux conseils!!
j'ai dans un premier temps essayer la méthode BFU....
au téléchargement du Zip AVG et Avst se sont mis à HURLER et ont trouvé ce
virus:
obfustat.MAX
je n'ai donc pas continué cette méthode .
j'ai opté pour l'instant la méthode à la mano:
suppresion clé dans base de registre puis suppression dossier Instant
Access.
On verra si ça tient

J'ai donc appris que certains logiciels style internetgamebox pouvait aussi
ramener ce genre de cochoneries et effcetivement mon fils l'avait
téléchargé. Cependant c'est uniquement lorsque je suis allé sur le site Le
divx.com ----et que j'ai fermé des Pop ups ( ma tool barre anti pop up
google était désactivée...)dont certains étaient pornos ---qu'ensuite j'ai
eu des ouvertures intempestives de pop ups X ou proposition de
téléchargement de faux antispyware sans forcément me connecter à internet.

J'ai ausii au démarrage un Wapi-WORKER qui me dit pas être content et qui
veut envoyer un rapport d'incident à Microsoft, est ce normal????

en tous cas merci pour ton aide

"" a écrit dans le message de

[...]

re'

[...]

je te conseille donc

1/ un scan avec GMER

http://www.gmer.net/index.php

http://forum.malekal.com/ftopic3218.php

[
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39238200s,00.htm ]

scan *à faire en mode sans échec*

les bestioles apparaissent en rouges --» faciles
_ à repérer
sur les onglets Proceses et Rootkit
_à fixer

2/ d'installer à titre préventif --»

http://www.pcastuces.com/logitheque/rogueremover.htm

et à mettre ds tes favoris ou sur le bureau / pour ton fils

http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

3/ nb/ je connais Capi-worker

http://www.google.fr/search?qÊpi-WORKER

--»
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2983823-message-d-erreur-capi-worker-microsoft

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous

Le Yéti
je te conseille donc un scan avec GMER
http://www.gmer.net/index.php

Salut, et merci à Jackie

J'ai trouvé GMER, je l'ai téléchargé et regardé :
au premier abord GMER est un outil sympa et complet
d'analyse des modules logiciels en cours et latents.
Pourrait être très utile pour traquer les saletés en tous
genres.

à tester avec attention : http://www.gmer.net/gmer.zip

Merci pour le tuyau, amicalement, Tonio :-)

Daredevil
Alors là chapeau bas jackie et merci aussi à Tonio !!!
j'ai mis dans les favoris tous les conseils que vous avez eu la gentillesse
de me faire parvenir. Pour l'instant depuis ma première manip:
sup clé dans base de registre + sup dossier instant access semble avoir
suffit.
mais il n'empêche, demain je scan avec GMER.
merci pour le cours sur les Rootkit je vais divulguer l'info autour de moi.
Voilà ce à quoi le net et un news group comme celui ci sont dédiés: de
l'entraide
merci encore:
pour ma part je suis plutôt dans le son donc si je puis aider n'hésitez pas
encore merci
ère

"Le Yéti" a écrit dans le message de
[...]

Daredevil
LAst but not Least!!!

J'ai tout de même été obligé d'utiliser GMER.... et d'écraser tous les
fichiers contenus dans le dossier instant access un par un....sinon le
simple delete du dossier était inactif...

il a disparu, j'utilise Firefox dorénavant , mais de temps en temps l'ordi
essaie de télécharger instant access qui est bloqué via le No Script de
Firefox.

Donc le problème n'est pas totalement résolu.....
Auriez vous une autre idée???

Merci
"Daredevil" a écrit dans le message de
[...]

Le Yéti
Salut,

Quelque part dans dans BDR (base de registre) ou un paramètre de Firefox
(que je n'utilise pas), doit encore se trouver un appel (une référence) à ce
fameux "instant access". Cherche, trouve, et tue-le.

Amicalement, Tonio :-)

1 2