Instruction HIDE

4 réponses
jean saint jalmes
FBonjour à tous.

Sous VB6.0 j'ai développé una application qui affiche une icône dans la
barre des tâches à l'aide de l'API SHELL_NotifyIcone. Un click droit sur
l'icône ouvre un menu POPUP qui permet d'afficher (ou de masquer) la fenêtre
principale de l'application.

Je masque le fenêtre dans l'évènement Form_Resize comme suit:

private sub Form_Resize()
if WindowState = vbMinimized then Hide
end sub

Je rencontre de temps en temps le problème suivant:

- l'icône disparaît de la barre des tâches.
- l'application disparaît de la liste des applications du gestionnaire des
tâches.
- mais l'application est toujours présente dans la liste des processus.

Est-ce du à l'usage de Hide à la place de me.hide ou à autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Jean

4 réponses

David
Bonjour Jean,

Voila un copier/coller de mon programme en Systray
avec le lequel je n'ai constaté aucun disfonctionnement
après 10 mois d'utilisation au quotidien :

Private Sub Form_Resize()
'Nécessaire pour assurer que la fenêtre réduite soit masquée
If Me.WindowState = vbMinimized Then Me.Hide
End Sub

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jean saint jalmes" a écrit dans
le message de news:
FBonjour à tous.

Sous VB6.0 j'ai développé una application qui affiche une icône dans la
barre des tâches à l'aide de l'API SHELL_NotifyIcone. Un click droit sur
l'icône ouvre un menu POPUP qui permet d'afficher (ou de masquer) la
fenêtre
principale de l'application.

Je masque le fenêtre dans l'évènement Form_Resize comme suit:

private sub Form_Resize()
if WindowState = vbMinimized then Hide
end sub

Je rencontre de temps en temps le problème suivant:

- l'icône disparaît de la barre des tâches.
- l'application disparaît de la liste des applications du gestionnaire des
tâches.
- mais l'application est toujours présente dans la liste des processus.

Est-ce du à l'usage de Hide à la place de me.hide ou à autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Jean

jean saint jalmes
Merci David.

Je me demandais s'il y a une différence entre Me.hide et Hide (j'ai utilisé
la deuxième forme d'écriture).

Jean

"David" a écrit :

Bonjour Jean,

Voila un copier/coller de mon programme en Systray
avec le lequel je n'ai constaté aucun disfonctionnement
après 10 mois d'utilisation au quotidien :

Private Sub Form_Resize()
'Nécessaire pour assurer que la fenêtre réduite soit masquée
If Me.WindowState = vbMinimized Then Me.Hide
End Sub

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jean saint jalmes" a écrit dans
le message de news:
> FBonjour à tous.
>
> Sous VB6.0 j'ai développé una application qui affiche une icône dans la
> barre des tâches à l'aide de l'API SHELL_NotifyIcone. Un click droit sur
> l'icône ouvre un menu POPUP qui permet d'afficher (ou de masquer) la
> fenêtre
> principale de l'application.
>
> Je masque le fenêtre dans l'évènement Form_Resize comme suit:
>
> private sub Form_Resize()
> if WindowState = vbMinimized then Hide
> end sub
>
> Je rencontre de temps en temps le problème suivant:
>
> - l'icône disparaît de la barre des tâches.
> - l'application disparaît de la liste des applications du gestionnaire des
> tâches.
> - mais l'application est toujours présente dans la liste des processus.
>
> Est-ce du à l'usage de Hide à la place de me.hide ou à autre chose ?
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
> Cordialement, Jean

LE TROLL
Bonjour,

Je crois qu'en vb6 il n'y a pas de différence entre Hide, form1.hide et
Me.Hide, car, sans préfixe le code s'applique implicitement à la form dans
laquelle il est écrit.

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"jean saint jalmes" a écrit dans
le message de news:
Merci David.

Je me demandais s'il y a une différence entre Me.hide et Hide (j'ai
utilisé
la deuxième forme d'écriture).

Jean

"David" a écrit :

Bonjour Jean,

Voila un copier/coller de mon programme en Systray
avec le lequel je n'ai constaté aucun disfonctionnement
après 10 mois d'utilisation au quotidien :

Private Sub Form_Resize()
'Nécessaire pour assurer que la fenêtre réduite soit masquée
If Me.WindowState = vbMinimized Then Me.Hide
End Sub

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jean saint jalmes" a écrit
dans
le message de news:
> FBonjour à tous.
>
> Sous VB6.0 j'ai développé una application qui affiche une icône dans la
> barre des tâches à l'aide de l'API SHELL_NotifyIcone. Un click droit
> sur
> l'icône ouvre un menu POPUP qui permet d'afficher (ou de masquer) la
> fenêtre
> principale de l'application.
>
> Je masque le fenêtre dans l'évènement Form_Resize comme suit:
>
> private sub Form_Resize()
> if WindowState = vbMinimized then Hide
> end sub
>
> Je rencontre de temps en temps le problème suivant:
>
> - l'icône disparaît de la barre des tâches.
> - l'application disparaît de la liste des applications du gestionnaire
> des
> tâches.
> - mais l'application est toujours présente dans la liste des processus.
>
> Est-ce du à l'usage de Hide à la place de me.hide ou à autre chose ?
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
> Cordialement, Jean

Jean-marc
LE TROLL wrote:
Bonjour,

Hello,

Je crois qu'en vb6 il n'y a pas de différence entre Hide,
form1.hide et Me.Hide, car, sans préfixe le code s'applique
implicitement à la form dans laquelle il est écrit.

C'est un tout petit peu plus subtil: si on l'écrit sans préciser
d'objet, alors le Hide s'applique à la forme qui a le focus.

A+

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;