Instruction à la réception d'un mail

4 réponses
Stephane D
Bonjour à tous

J'aimerais éxécuter un script dès qu'un message est reçu sur une boite
aux lettres spécifiques. Je pense que ca doit être possible en utilisant
oulook mais autant que possible je préférerai m'en passer. Ca peut être
sur le serveur exchange ou sur une station cliente, aucune importance.
Y'a-t'il un outil qui me permette de faire ca ?

Merci des vos idées.

@+ Stephane

4 réponses

The Wizard
La solution côté serveur passe un "event sink".
Un point de départ possible :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;324021
L'exemple n'est pas le bon mais permet d'appréhender la technologie à mettre
en oeuvre ...

Bon courage ...

Pierre

"Stephane D" a écrit dans le message de news:
c515n6$hib$
Bonjour à tous

J'aimerais éxécuter un script dès qu'un message est reçu sur une boite
aux lettres spécifiques. Je pense que ca doit être possible en utilisant
oulook mais autant que possible je préférerai m'en passer. Ca peut être
sur le serveur exchange ou sur une station cliente, aucune importance.
Y'a-t'il un outil qui me permette de faire ca ?

Merci des vos idées.

@+ Stephane

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

on peut aussi utiliser le service "évènement de Exchange" qui est peut être
un peu plus simple.

Quelques exemples de scripts se trouvent dans la FAQ.
=> ces scripts peuvent être mis en place autant sur les dossiers publics et
privés.

Dans les propriétés de l'objet "Events_NomDuServeur", dans les permissions
du client client, autoriser l'utilisateur à créer des scripts.

Dans l'interface Outlook, cocher la case "serveur scripting" dans les
composants (options avancées). Ensuite, un onglet "scripting" apparaitra sur
les dossiers dont l'utilisateur est propriétaire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"The Wizard" a écrit dans le message de
news: #
La solution côté serveur passe un "event sink".
Un point de départ possible :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;324021
L'exemple n'est pas le bon mais permet d'appréhender la technologie à
mettre

en oeuvre ...

Bon courage ...

Pierre

"Stephane D" a écrit dans le message de news:
c515n6$hib$
Bonjour à tous

J'aimerais éxécuter un script dès qu'un message est reçu sur une boite
aux lettres spécifiques. Je pense que ca doit être possible en utilisant
oulook mais autant que possible je préférerai m'en passer. Ca peut être
sur le serveur exchange ou sur une station cliente, aucune importance.
Y'a-t'il un outil qui me permette de faire ca ?

Merci des vos idées.

@+ Stephane

Stephane D
Thierry DEMAN [MVP] wrote:

Dans les propriétés de l'objet "Events_NomDuServeur", dans les permissions
du client client, autoriser l'utilisateur à créer des scripts.

ok merci, mais j'arrive pas à mettre la pate sur ces propriétés. J'ai
fait une recherche avec google, j'ai trouvé une doc la-dessus mais c'est
pour exchange 5.5 et j'ai exchange 2000.

Tu peux préciser un peu plus s'il te plait ?

@+ Stephane

Stephane D
pour exchange 5.5 et j'ai exchange 2000.

C'est bon je viens de trouver.

Merci

@+ Stephane