Instruction SendMessage...

Le
Phil
Bonjour,

En version 5.5, il existait un exemple de clavier
virtuel, il ne fonctionne plus en version 8Après recherche, il s'avère
que c'est
l'instruction "SendMessage" qui pose problème.J'ai essayé de la remplacer
par un appel direct à
l'API "SendMessageA" mais cela ne fonctionne pas.
L'alternative est l'utilisation de "EnvoieTouche"
mais pourquoi l'appel à SendMessage ne fonctionne-t-il pas ? Je suppose que
si un problème se pose avec cet API, d'autres doivent poser problème
également.

Protocole de reproduction :
Créer une nouvelle fenêtre contenant un champ de
saisie ("sa_test") et un bouton.Exécuter le code suivant lors du click sur
le
bouton :
sendmessage(handle("sa_test"),258,asc("P"),0)
Tester la fenêtre : rien ne se passe, alors qu'en
Windev 5.5 un P s'affiche dans le champ de
saisie.

P.S.: le remplacement de la ligne de code par
"AppelDLL32("user32","SendMessageA",handle("sa_test"),258,asc("P"),0) ", ça
ne fonctionne pas non plus

Merci de votre aide.

Phil
Phil