instruments de musique bruyants

jc
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il la règlementation pour les répétitions avec des
instruments de musique bruyants (obligation de sourdine, salle
close,etc.) ?

Merci.

--
JC

trikita
faites du metal y a que ca de vrai!!!!
jc
TRIKITA wrote:

faites du metal y a que ca de vrai!!!!

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'espérais.
Si je posais la question c'est parce qu'il y actuellement en face de
chez moi un stage "culturel" en plein air de tambourins !!!! Et je
voudrais bien faire cesser ce vacarme légalement.

--
JC
Claude SHOSHANY
"Jean-Charles" a écrit dans le message de news:
1fyj649.cb17r31bt99dsN%
TRIKITA wrote:

> [...]

chez moi un stage "culturel" en plein air de tambourins !!!! Et je
voudrais bien faire cesser ce vacarme légalement.

Je ne pense pas qu'existe de réglementation spécifique aux instruments de
musique en matière de bruit.
Sous réserve des tolérances d'usage (qui n'ont pas de base juridique)
s'appliquent l'infraction pénale de "tapages nocturnes" et la le "trouble
excessif de voisinage" des procès civils.

Voir le site du CIDB http://www.infobruit.org/

Claude Shoshany
Bonnepluie
Prenez votre mal en patience, ça ne durera pas toujours.

Ce n'est certainement pas non plus la réponse que vous attendiez...
Mais si chaque fois qu'il y a un peu de bruit dans la rue les gens appellent
la police, on finira par reprocher à la ville d'être morne, triste, sans
vie...
Au moins le bruit qu'il y a chez vous a lieu le jour et ne vous empêche pas
de dormir (à moins que vous ne dormiez le jour).

Enfin, la meilleur méthode face à ce genre de problème est encore de se
montrer conciliant et de négocier avec les 'organisateurs' de cette
'manifestation'... Pas toujours facile...
schneid
In article <3f1e3fdd$0$22761$,
Bonnepluie writes:
[...]

Ici c'est fr.misc.droit et non fr.misc.leçondemorale. Par respect pour ce principe
je m'abstiens de commenter sur le fond.

--
CS
reponse : oter NSP dans mon adresse.
jc
Claude SHOSHANY wrote:

> [...]

s'appliquent l'infraction pénale de "tapages nocturnes" et la le "trouble
excessif de voisinage" des procès civils.

Merci à tous pour vos conseils. Heureusement le problème est réglé. Les
fauteurs de bruit ayant été remisés dans un endroit plus propice.

--
JC
jc
Bonnepluie wrote:

[...]

Une dame me disait pourtant aujourdhui que le bruit était la pire des
nuisances.

Au moins le bruit qu'il y a chez vous a lieu le jour et ne vous empêche pas
de dormir (à moins que vous ne dormiez le jour).

C'est justement le cas. J'ai besoin de faire des pauses pendant la
journée. Il me faut du silence pour travailler et pouvoir me concentrer
mais aussi pour faire des pauses.

Enfin, la meilleur méthode face à ce genre de problème est encore de se
montrer conciliant et de négocier avec les 'organisateurs' de cette
'manifestation'... Pas toujours facile...

Figurez-vous que les imbéciles qui tapaient sur leurs tambourins avaient
des boules quies dans les oreilles !

Mais l'année prochaine nous aurons droit à des stages culturels de mime
et de tricot :-)
C'est quand même plus calme.

--
JC