Insulté a un feu rouge par des arabes pour leur avoir montrer le chemin

sowhat
Bonjour

une voiture conduite par des arabes s'est arr=EAt=E9e et ils m'ont
demander leur chemin, je leur aient montrer aimablement.
ils se sont =E9nerver et m'ont insulter de tous les noms. " nique ta
m=E8re fils de pute "

j'ai relever la plaque d'immatriculation.

que risque t'ils ?

pour servir la justice
merci

1 2 3
Laurent GARNIER
Daniel Sirjacobs wrote:
Bonjour,

Sûr ce que tu dis?

Oui. Vous voyez la loi interdire les discriminations raciales et de
l'autre en faire ?

Seraient-ils punis pour racisme?

Un "pas-arabe" ne le serait pas pour ca, pourquoi un arabe le serait ?

Si c'eût été le contraire oui,

Non. "Fils de pute" et "nique ta mere" ne sont pas des insultes a
caractere raciste. Ce sont des insultes. Point.

--
Laurent GARNIER
Laurent GARNIER
Daniel Sirjacobs wrote:
> Bonjour,
>
> Sûr ce que tu dis?

Oui. Vous voyez la loi d'un cote interdire les discriminations raciales
> [...]

> Si c'eût été le contraire oui,

Non. "Fils de pute" et "nique ta mere" ne sont pas des insultes a
caractere raciste. Ce sont des insultes.

Faut arreter de fantasmer quand meme : c'est pas parceque je dis a une
personne que c'est un con que je fait du racisme. Il est con. Point.

--
Laurent GARNIER
Jeffbie
Broc_ex_co a exprimé avec précision :

Aux chiottes.

C'est toujours le même problème pour lequel je n'ai pas de réponse toute
faite (y en a t il d'ailleurs une seule?): faut il traiter par le mépris
silencieux ou l'ironie?
- Le mépris silencieux a le désavantage de laisser la seule parole aux plus
extrêmes de tout bords, aux sectarismes les plus éculés et les plus odieux
... et lorsqu'ils sont trop nombreux à intervenir, j'ai l'impression que le
silence devient lâcheté ou bienveillance suspecte;
- ... Mais répondre, c'est donner une importance imméritée à l'intervenant
qui ne cherche que cela ...

Tu fais comme moi (modestement parlant ...). Parfois, tu laisses
pisser, parfois, tu gueules, parfois tu déconnes ...
Mais DANS TOUS LES CAS constatés, tu fais suivre aux assos du type
MRAP, LICRA et compagnie (selon ce qui est dit), un abuse au FAI
indiqué et au tien ET AUSSI aux flics.
Sur le coup, il n'y a pas obligatoirement de poursuites immédiates,
mais le triste con est sous surveillance pour un moment. Comme en
général, ce genre de sous-merde ne peut pas s'empêcher de recommencer,
le jour où ça déborde, il finit en correctionnelle. Voire en taule
selon la gravité de ce qui est dit et surtout en cas de récidive.

--
Le pessimiste se plaint du vent et l'optimiste espère que le vent va
tourner.
Jeffbie
sowhat a écrit :

une voiture conduite par des arabes

Incroyable ... Ils se mettent à plusieurs pour conduire une seule
bagnole ! Ils sont forts, ces Arabes !

s'est arrêtée et ils m'ont demander leur chemin, je leur aient montrer
aimablement.
ils se sont énerver

Sans raison, bien entendu.

et m'ont insulter de tous les noms. " nique ta mère fils de pute "

Ils la connaissaient ??? Le monde est petit ...

j'ai relever la plaque d'immatriculation.
que risque t'ils ?

Absolumpent rien.
Aucun témoignage en ta faveur et surtout aucune preuve.

pour servir la justice

Laquelle va probablement te faire une surprise un de ces jours, ô noble
serviteur.

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
Daniel Sirjacobs
Simplement parce que ces braves personnes crient au racisme plus souvent
qu'à leur tour.
Quand un Africain qualifie un quidam de sale Français (je ne me sens pas
visé, je suis Belge :-)) ), là, ce n'est pas du racisme, c'est juste un
écart de langage. Mais si un Français traite un de ces déracinés de sale
..... (je n'ose avancer le mot, te sachant leur ardent défenseur - toujours
pour plaisanter-), quel crime.
Daniel Sirjacobs.

"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: fkt934$tnb$
Daniel Sirjacobs wrote:
> [...]

Faut arreter de fantasmer quand meme : c'est pas parceque je dis a une
personne que c'est un con que je fait du racisme. Il est con. Point.

Laurent GARNIER
Daniel Sirjacobs wrote:

Simplement parce que ces braves personnes crient au racisme plus souvent
qu'à leur tour.

Bah, criez plus fort !

[...]

Vous fantasmez a nouveau. Ce n'est pas la nationalite supposee ou reelle
de l'emetteur des propos ou de celle supposee ou reelle de celui a qui
ils sont destines qui fait que ces propos sont racistes ou pas. Ce sont
les propos eux-memes !

--
Laurent GARNIER
Daniel Sirjacobs
Ben oui, il y a des plus racistes que d'autres; et ce ne sont pas toujours
ceux que l'on croit ou qu'on qualifie comme tels qui méritent la palme!
Et comme tu dis, ou pourrait dire: des cons sévissent partout. (Mais dans
quelle race sont-ils les plus nombreux? MDR.).
Allez, bonne journée et bonne fin d'année.
Daniel Sirjacobs.

"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: fktbse$v11$

www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:

/ ... / il n'y a pas obligatoirement de poursuites immédiates, mais le
triste con est sous surveillance pour un moment.

surtout quand "on" relève à peine 10 connexions sur son Dslam, pile à la
minute où il poste ;o}

[hors sujet : par curiosité, pour corroborer ma "source",
certains d'entre vous étant surdoués pour tracer,
avez vous un point d'origine autre que Montmartre ?]
Jerome
est ce que dire qu'un arabe est un arabe peut être jugé comme un propos
raciste...!certainement non!
Dans ce cas je ne pense pas que nous soyons non plus en présence d'un délit
de faciès . En effet à la seule vue de leurs visages cet energumène
(attention à mes propos), ne traite pas mais suggère que ces individus
pourraient appartenir à .... la race arabe. Nous parlons bien de race, donc
nous entrons dans une logique raciste. Ok!! en réflechissant je crois bien
maintenant que nous sommes en présence de propos que l'on peut considérer
comme racistes.

"Jeffbie" a écrit dans le message de news:

sowhat a écrit :

[...]

Harpo
in
sowhat wrote :

une voiture conduite par des arabes

Ils faut qu'ils se mettent à plusieurs pour conduire une voiture ? Et
comment reconnaissez-vous l'appartenance ethnique des gens ?

s'est arrêtée et ils m'ont
demander leur chemin, je leur aient montrer aimablement.
ils se sont énerver et m'ont insulter de tous les noms. " nique ta
mère fils de pute "

En quoi le fait qu'ils soient présumés arabes changerait-il quelque
chose à cette 'affaire' ?

j'ai relever la plaque d'immatriculation.

Elle était tombée ? Vous êtes trop gentil !

que risque t'ils ?

Maintenant que vous avez relevé leur plaque, pas grand chose, parce que
conduire une voiture sans plaque ça peut aller chercher loin...

pour servir la justice

... nous n'aurons jamais assez de gens aimables comme vous.

merci

De rien, ce fut un plaisir.
1 2 3