Int

claude poupelier
Pour l'instant mon OS est Debian Lenny.

Sans vouloir lancer de troll, bien que ce soir il y ait un super loto de
vendredi 13, une question me tourne dans la tête depuis quelques jours.

Quel intérêt trouvent des utilisateurs de la distribution Sidux à
utiliser celle ci plutôt que Sid ?

Si parmi les participants de la liste se trouvent des utilisateurs de
Sidux je prendrai volontiers connaissance de leur avis.

Claude

Le poulpe qui bloppe !
Bonjour,

J'utilise les 2. Sid sur mon pc et sidux sur le portable.
L'avantage de sidux comparé a une sid, c'est la possibilite d'avoir
une sid stable, sans reflechir lors de mises a jour.
L'incoveniant: il est impossible d'installer gnome, c'est bloqué. Y'a
quelques autres trucs bloqués.
C'est pas une debian standard, vu que y'a des patchs, aucune idée du
risque de non compatibilité avec des choses prevue pour sid qui
tourneraient pas sous sidux, mais c'est pas a ecarter en situation
exceptionnelle.

La difference reele entre les 2? ben la sidux possede des patchs qui
rendent la sid stable, mais en fait, c'est surtout ca l'avantage: ca
revient a laisser entre les main d'un debianiste debutant une sid
stable.

Pour quelqu'un qui sais un minimum faire attention aux mises a jours,
y'a aucun interet a mes yeux, une fois que t'as apt-listbug, que tu
fais un peu gaffe, une sid ca reste stable aussi.

Donc c'est mon avis perso, c'est pas un avis "officiel", ni un appel
au troll, mais mon resumé, c'est: facilité (enfin comparé a une sid).

Kevin.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cristian
Bonjour,

Je m'incruste, ça m'intéresse aussi, j'étais justement là dessus hi er soire.

Le 14/11/09, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
L'avantage de sidux comparé a une sid, c'est la possibilite d'avoir
une sid stable, sans reflechir lors de mises a jour.

Autrement dit, quasiment pas de risque d'avoir des gros bugs même en
ne réfléchissant pas ? Pas d'apt-listbugs ? On fait un aptitude update
&& aptitude upgrade et généralement tout roule nickel ?

Si oui, ça veut dire qu'il y a un certains temps de test des paquets
pour voir s'ils plantent, et seulement quand ils voient que ça va, la
Sidux les propose ?

L'incoveniant: il est impossible d'installer gnome, c'est bloqué. Y'a
quelques autres trucs bloqués.

Comment ça "bloqués" ? Genre on ne peut pas avoir Gnome sur sa Sidux ?
C'est une distro en ligne de commande ?

C'est pas une debian standard, vu que y'a des patchs,

Et les patches c'est pour corriger les bugs de la Sid et faire passer
les paquets dans la Sidux sans le bug et plus vite (sans devoir
attendre que ça soit corriger en Sid) ?

Cristian

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cristian
Je me réponds à moi-même pour un point.

Le 14/11/09, Cristian a écrit :
L'incoveniant: il est impossible d'installer gnome, c'est bloqué. Y'a
quelques autres trucs bloqués.

Comment ça "bloqués" ? Genre on ne peut pas avoir Gnome sur sa Sidux ?

Gnome n'est pas supporté par la Sidux. Ils disent que cet
environnement est connu pour son instabilité dans les dépôts Sid. Par
contre, KDE, XFCE et Fluxbox, ça on peut installer.

Dommage, bye bye Sidux. :(

Cristian

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
claude poupelier
Le samedi 14 novembre 2009 à 08:30 +0100, Le poulpe qui bloppe ! a
écrit :
L'inconveniant: il est impossible d'installer gnome, c'est bloqué. Y'a
quelques autres trucs bloqués.

Dommage

Pour quelqu'un qui sais un minimum faire attention aux mises a jours,
y'a aucun interet a mes yeux, une fois que t'as apt-listbug, que tu
fais un peu gaffe, une sid ca reste stable aussi.

Je partage cet avis

Merci pour les infos

Claude

On constate que les règnes longs sont toujours déplorables. Dieu est
éternel. Jugez vous-même. -+- Sebastien Roch Nicolas, dit Chamfort -+-

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
alexandre mathieu
--0016e68deb6f3587c6047867fefd

écrit :
> L'inconveniant: il est impossible d'installer gnome, c'est bloqué. Y' a
> quelques autres trucs bloqués.

on peut parfaitement installer gnome comme n'importe quel package prés ent

dans les dépôts debian. Une sidux est avant tout une debian avec un peu de
bling bling et quelques customizations. Un simple aptitude install gnome
fonctionne parfaitement sur une sidux. De même qu'utiliser aptitude ou
synaptic pour installer des paquets n'a rien de dangereux du tout. C'est
simplement que les dev de la distro ne supportent pas les outils en
question.

Dommage

> [...]
> y'a aucun interet a mes yeux, une fois que t'as apt-listbug, que tu
> fais un peu gaffe, une sid ca reste stable aussi.

le script smxi qu'on trouvait dans les première sidux (il n'est plus

installé par defaut) se contente plus ou moins de faire un apt-list bug e t
bloque les paquets qui lui sont notifiés comme potentiellement
problématique.

--0016e68deb6f3587c6047867fefd

Le samedi 14 novembre 2009 à 08:30 +0100, Le poulpe qui bloppe ! a<br>
écrit :<br>
&gt; L&#39;inconveniant: il est impossible d&#39;installer gnome, c&#39;est bloqué. Y&#39;a<br>
&gt; quelques autres trucs bloqués.<br>
Dommage<br>
&gt; Pour quelqu&#39;un qui sais un minimum faire attention aux mises a jou rs,<br>
&gt; y&#39;a aucun interet a mes yeux, une fois que t&#39;as apt-listbug, q ue tu<br>
&gt; fais un peu gaffe, une sid ca reste stable aussi.<br>
Merci pour les infos<br>

--0016e68deb6f3587c6047867fefd--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fenark
Bonjour,

Je ne sais pas si "pédagogiquement" si une bonne idée sidux. En effet,
dire on prend une version en cours de développement les yeux fermés, ce
n'est pas trop la logique à transmettre il me semble.
Une version stable est stable, les yeux fermés, ok.
Une version en développement, le nom est évocateur, on sait qu'on risque
d'avoir des bugs, et apprendre à faire attention aux MaJ, c'est
important.
Je n'adhère pas à la logique de faire passer une version en
développement pour une stable en "bridant" certains paquets ou en
remplaçant le travail de vigilance de l'utilisateur.
En production, je pense qu'il n'y a que des versions stables. Quand on
prend une version en développement, c'est pour contribuer à la remontée
de bugs, ou que l'on a le temps et l'envie de
vérifier/sélectionner/corriger les MaJ.

Ce n'ai qu'un avis perso.