int --> hex

1 réponse
TitoX
bonjour,
j'arrive à recuperer la correspondance hexadecimal comme cela :

string val;
int nb=44;

ostringstream oss;
oss << hex << nb;
val=oss.str();
cout << val << endl;

Donc la je retrouve bien dans la correxpondance de 44 en hexa : "2C".
Mais mon probleme c'est que je ne voudrais pas recuperer une chaine de
caractere mais pouvoir avoir le resultat en hexa dans un char par exemple
(0x2C).

1 réponse

Sylvain SF
TitoX wrote on 14/06/2008 13:47:

Donc la je retrouve bien dans la correxpondance de 44 en hexa : "2C".
Mais mon probleme c'est que je ne voudrais pas recuperer une chaine de
caractere mais pouvoir avoir le resultat en hexa dans un char par exemple
(0x2C).

'0', 'x', '2' et 'C' font grosso-modo 4 caractères, difficile d'"avoir
ce résultat dans un char".

si le point est stocker 44(d) dans un char, la (difficile?) expression

char c = 44;

le fait.

comme char c = 0x2C;
comme char c = 054;

le fait de "voir" 0x2C ou toute autre valeur exprimée dans une autre
base n'est que votre intreprétation (ou transformation littérale),
elle ne change en rien la valeur qui demeure 44(d) = 2C(h) = 54(o) ...

Sylvain.