Intaller windows xp sur Virtual PC, c'est trèèèèès lennnnnt ;-(

22 réponses
Henripasdespammerci
Je suis en train d'installer Windows XP Professional SP2 sur Virtual PC
7 à partir d'un CD de Windows acheté sur eBay (CD neuf et scellés de
réinstallation de windows sur PC avec clé et ID)

L'aide Virtual PC qui s'ouvre automatiquement m'a aimablement prévenu :
"Si vous installez une version de Microsoft Windows qui n'est pas
fournie avec Virtual PC 7, attendez que le programme d'installation de
Windows installe les fichiers requis. Ce processus peut prendre un
certain temps."

En fait j'ai lancé la chose hier soir, et ce matin ça mouline toujours,
encore qu'il y a sans doute eu une pause durant la nuit. Le moniteur
d'activité m'indique qu'il y a eu 1,05 Go de données de lues et 915,31
Mo de données écrites.

pour ceux qui l'ont fait, c'est long comment, un certain temps ? Le taux
de transfert indiqué est descendu à 28,75 ko.

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 2 Mar 2007 08:39:39 +0100,
(Henri Balmain) wrote:

mais comment fait-on pour démarrer sur un CD
sous Windows ?

On règle Bios pour que lelecteur de CDROM soit en tête dans l'ordre
de démarrage.
Ce qui se passe ensuite dépend du CD : certains démarrent sans
sommations, ceux de 2k ou XP laissent encore le choix d'appuyer sur la
touche "any" pour qu'on confirmer qu'on souhaite bien démarrer du CD.
--
Nina

Jacques Perrocheau
In article ,
Nina Popravka wrote:

On règle Bios pour que lelecteur de CDROM soit en tête dans l'ordre
de démarrage.
Ce qui se passe ensuite dépend du CD : certains démarrent sans
sommations, ceux de 2k ou XP laissent encore le choix d'appuyer sur la
touche "any" pour qu'on confirmer qu'on souhaite bien démarrer du CD.

C'est plutôt le modèle (Phenix, Award ou autre,...) et la version de
BIOS qui gère cela, pas le CD-ROM.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Henripasdespammerci
Le Moustique wrote:

débjà fait, en fait ça boucle, j ene sais pas pourquoi
suite à tout à l'heure, mais comment fait-on pour démarrer sur un CD
sous Windows ?

Si ça boucle, c'est que ton CD de Windows n'est pas bootable... Il
s'agit d'une copie, je présume?

non, un exemplaire neuf et scellé d'un CD de réinstallation de windows
XP, je suppose en rade avec l'arrivée de Vista

mais miracle, cet après j'ai refiat une tentative, tout nickel. Enfin,
je touche du bois, tout est en train de s'installer comme il faut

Je crois que c'étais une question de rapidité entre l'appuis sur une
touche quelconque pour démarrer sur le CD et le passage à la (vaine)
recherche d'un os sur le disque dur, la première fois je suis resté en
suspens, là ça m'a pris une minute même pas pour avoir l'écran bleu ...

par contre, il me grogne de temps en temps que le fichier qu'il veut
copier n'est pas valable ... d'ici que ce soit un CD lié à une
configuration matérielle précise

Inch Allah, ça me rappelle le DOS ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henripasdespammerci
Henri Balmain wrote:

Inch Allah, ça me rappelle le DOS ;-)

Bon, je crois que c'est définitivement rapé, il lui manque des fichiers
clés et s'arrête en les réclamant, après avoir bien démarré (le timing
pour cliquer sur un touche pour démarrer le CD est quand même short)

Idem en essayant une mise à jour sur un volume en windows 98, la mise à
jour s'arrête à la fin de la copie des fichiers en exigeant un certain
fichier DEFAUT.CA_ qui n'existe apparement pas.

j'ai l'impression que je me suis fait refiler un CD Windows spécifique
pour ordinateurs Dell seulement ;-(
Kikanveu contre un vrai XP Universel, la clé doit passer partout ?

Bon, à part ça je suis très content de mon Treo 680 qui est arrivé
aujourd'hui ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Jacques Perrocheau
In article <1hucvlc.viu01svh03saN%,
(Henri Balmain) wrote:

par contre, il me grogne de temps en temps que le fichier qu'il veut
copier n'est pas valable ... d'ici que ce soit un CD lié à une
configuration matérielle précise

Humm! cela fait plutôt penser à un CD-ROM endommagé... Tout au moins à
difficulté de lecture de ce CD-ROM dans ton lecteur. J'ai souvent cela
ici avec la distribution des licences XP par la fac (CD-ROM gravés et
non pressés). Il suffit que je change de CD-ROM et tout roule.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Henripasdespammerci
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1hucvlc.viu01svh03saN%,
(Henri Balmain) wrote:

par contre, il me grogne de temps en temps que le fichier qu'il veut
copier n'est pas valable ... d'ici que ce soit un CD lié à une
configuration matérielle précise

Humm! cela fait plutôt penser à un CD-ROM endommagé... Tout au moins à
difficulté de lecture de ce CD-ROM dans ton lecteur. J'ai souvent cela
ici avec la distribution des licences XP par la fac (CD-ROM gravés et
non pressés). Il suffit que je change de CD-ROM et tout roule.

c'est possible aussi, j'ai eu un moment où il n'était même plus reconnu
par le mac. Mais je n'ai pas l'opportunité de changer de CD ;-(

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henripasdespammerci
Nina Popravka wrote:

On Fri, 2 Mar 2007 19:27:25 +0100,
(Henri Balmain) wrote:

j'ai l'impression que je me suis fait refiler un CD Windows spécifique
pour ordinateurs Dell seulement ;-(

Les CDs Dell ne sont pas spécifiques, autant que je sache. La preuve,
c'est que si tu passes par le CD, faut aller te chercher les drivers
de la bécane...
En revanche, tu t'es fait arnaquer, car ce CD n'est, au niveau de la
licence, pas plus légal qu'une copie. Et le mec qui a le Dell et qui
te l'a vendu, il a gardé l'autocollant avec l'hologramme sur sa
machine, et c'est lui qui représente la licence...

oui, je pense qu'il avait des XP en trop à cause du passage à Vista mais
bon, ... il y a aussi des fichers DELL sur le CD

ceci dit il y a bien un fichier DEFAULT.CA_ sur le CD, et même 2 !
Problème de script ?

Bon, me reste lus qu'à trouver un vrai XP ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henripasdespammerci
Nina Popravka wrote:

On Fri, 2 Mar 2007 19:51:00 +0100,
(Henri Balmain) wrote:

Mais je n'ai pas l'opportunité de changer de CD ;-(

Tant qu'à être dans l'illégalité, un CD de XP, c'est pas compliqué à
trouver ;->>>>

Peut importe le CD, j'ai quand même une vraie clé ;-)
Enfin, j'espère ... Quant à un CD Windows, dans mon environnement, ça ne
court pas les rues ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

jperrocheau
Nina Popravka wrote:

C'est plutôt le modèle (Phenix, Award ou autre,...) et la version de
BIOS qui gère cela, pas le CD-ROM.

Absolument pas..
Je le constate tous les jours sur mon PC, ainsi que sur les autres.

Ce qui n'exclue pas que le comportement dépend aussi du BIOS, je le
constate tous les jours sur une collection de PC très variés, démarrés à
partir du même CD-ROM Windows XP.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Henripasdespammerci
Nina Popravka wrote:

On Fri, 2 Mar 2007 22:29:26 +0100,
(Henri Balmain) wrote:

Peut importe le CD, j'ai quand même une vraie clé ;-)
Les clés, justement, diffèrent selon les types de CDs.

Enfin, j'espère ... Quant à un CD Windows, dans mon environnement, ça ne
court pas les rues ;-)
Excuse, je pensais que tu avais une connexion Internet.

tu peux me donner un cours privé ? ;-)

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

1 2 3