Integration 'Contacts' et carnet d'adresse

nico
Bonjour,

Savez pourquoi l'intégration des contacts outlook (2003 et 2007 beta) est
elle si mauvaise avec le carnet d'adresse notamment ?
Il faut cocher 'utiliser en tant que carnet d'adresse' pour pouvoir
seulement envoyer un email à un contact et de nombreuses fonctionnalités de
base Windows ne fonctionnent pas:
-Impossible de sélectionner plusieurs contacts à la fois pour leur envoyer
un mail (l'option 'envoyer un mail' dans le menu contextuel n'esr disponible
que pour un seul contact sélectionné)
-Il est impossible de faire un glisser déposer de contacts dans le champ
'A:' d'un nouveau message.
-Si je crée une liste de diffusion pour contourner le problème, il est
impossible de glisser déposer des contacts dans cette liste.

En fait, pour envoyer un mail, seul le carnet d'adresse est utilisable
(vieille interface archaïque ne partageant même pas la charte graphique de
Outlook). Hors cette interface ne permets pas par exemple de sélectionner
plusieurs contacts selon un critère de classement (par le champ 'catégorie'
par exemple), ce qui rend impossible l'envoi d'un mail d'un coup à tous les
membres de ma catégorie 'fournisseurs' par exemple.
Savez vous s'il existe un produit ou un macro ou je ne sais pas quoi sur le
marché paliant cette déficience ? (pour info, ce que je cherche à faire
fonctionne très bien avec Outlook Express par exemple, alors que c'est
impossible avec Outlook)

JièL
Bonjoir(c) nico

Bonjour,

Savez pourquoi l'intégration des contacts outlook (2003 et 2007 beta) est
elle si mauvaise avec le carnet d'adresse notamment ?

Ah bon ?

Il faut cocher 'utiliser en tant que carnet d'adresse' pour pouvoir
seulement envoyer un email à un contact et de nombreuses fonctionnalités de
base Windows ne fonctionnent pas:

Ah bon ? Vous pouvez précisez ?

-Impossible de sélectionner plusieurs contacts à la fois pour leur envoyer
un mail (l'option 'envoyer un mail' dans le menu contextuel n'esr disponible
que pour un seul contact sélectionné)

Une fois les contacts sélectionnés, menu Actions, Nouveau messages aux
contacts...

-Il est impossible de faire un glisser déposer de contacts dans le champ
'A:' d'un nouveau message.

C'est vrai, maintenant ça ajoute le contact en tant que PJ
Autre solution avec 2003 : sélectionner les contacts et les faire
glisser sur le bouton "Courrier" dans la partie en bas à droite

-Si je crée une liste de diffusion pour contourner le problème, il est
impossible de glisser déposer des contacts dans cette liste.

Exact

En fait, pour envoyer un mail, seul le carnet d'adresse est utilisable

Pas tout a fait comme vous pouvez le constater dans mes réponses.

[...]

Je refais : sélectionner les contacts et les faire glisser sur le bouton
"Courrier" dans la partie en bas à droite, vous aurez un nouveau message
avec tout les contacts sélectionnés, ou encore menu Actions, Nouveau
message aux contacts... 2 façons de faire

[...]

En fait ce qui est dommage c'est que vous pensiez qu'Outlook est aussi
simple que Outlook Express alors qu'ils n'ont pas du tout les même
fonctionnalités et que vous ne connaissez pas ou peu ces potentialités

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************

nico
Jiel, merci pour ta réponse.

En effet, je ne connaissais pas ces 2 façons d'envoyer un mail à de
multiples récipitants.
Juste 2 remarques:
-Un glissé d'un contact sur le champ A: ne crée pas de pièce jointe, mais
colle au format texte dans le champ le contenu du contact, me faisant penser
que le champ A: des mails ne 'comprend pas' la structure d'un contact (alors
que Outlook Express 'comprend' la structure d'une entrée de carnet d'adresse
glissée sur le champ 'A:', d'ou ma comparaison avec OE).
-Avant de poster ma question , j'ai pris la peine de chercher quelques temps
une solution pour faire cela, sans succès. Même s'il ne s'agit absolument pas
de croire que Outlook est aussi simple que OExpress (contrairement à ce que
vous pensez, je suis un utilisateur relativement intensif de Outlook et ce
depuis plusieurs années, mais bon comme vous voyez, il y a encore de la marge
de progression), il est à mon avis possible, sans faire de crime lèse
Microsoft, de trouver que la façon d'intégrer les contacts avec le carnet
d'adresse dans Outlook est en deça des autres fonctionnalités du même
produit, et même en deça de l'intégration que l'on trouve entre ltous es
autres programmes de la suite Office et de Windows (ou tous les
copier/coller, glisser/déplacer sont compris).
Je continue à penser qu'une refonte de la gestion du carnet d'adresse de
Outlook ne serait pas un mal (proposer une synchro du GAL Exchange avec les
contacts et/ou permettre une synchro via ActiveSync; reconnaissance dans le
carnet d'adresse des champs de classification des contacts, classement du
carnet selon un autre critère que le champ 'prénom Nom', recherche avancée un
peu plus avancée jsutement que uniquement "rechercher les noms contenant:"
Enfin, si après plusieurs années d'utilisation, je n'avais pas trouvé
comment le faire (ce qui prouve peut être mon incompétence ceci dit, mais
bizarrement mes collègues à qui j'avais demandé ne savaient pas non plus),
c'est peut être aussi par ce que c'est mal foutu. A l'heure de Office 2007 ou
tout est sensé pouvoir être fait de manière intuitive (et il faut avouer que
la nouvelle interface de Word 2007 et de Outlook 2007 notamment est vraiment
bluffante), le carnet d'adresse Outlook accuse un certain 'retard'.

Cordialement,

[...]

'A:' d'un nouveau message.