Intégration d'applications Excel dans SharePoint 2003

Mao
Salut,

Actuellement, je suis entrain de customizer un portail pour un client, et
il se trouve qu'il gère ses factures et ses paiements via des appli Excel
donc mnt je dois pourvoir donner la possibilité au client d'UTILISER ses
fichiers au sein du portail, pour que par exemple qu'il puisse entrer dans
son compte et éditer les factures, créer de nouvelles et faire la somme.
Alors je me demande est ce que je dois passer par les WP pour intégrer le
fichier Excel et pourvoir l'utiliser ou bien y a t-il une autre méthode à
part ?

EROL MVP SPS - Club SharePoint MOSS FRANCE
Bonjour Mao,

Les Components WEB sont des Web Parts qui permettent ce genre de démarchent.
http://www.microsoft.com/sharepoint/downloads/components/download.asp?a108

Voir aussi :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odc_SP2003_ta/html/sharepoint_northwindwebparts.asp

Autrement vous pouvez aussi lier une feuille de calcul Excel et la
synchroniser, mais il vous faudra dans ces deux cas OFFICE 2003.

Ou faire un dév de Web Part :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidda5912-c136-4b44-911a-011adfcc66e3&displaylang=en
--
Cdlt
--

"Mao" a écrit dans le message de news:

[...]

Mao
Salut,

Pour les components web dont tu m'as parlé, je les ai installé mais comment
les exploiter et les utiliser ?

Sinon pour la solution de lier une feuille de calcul Excel et la
synchroniser me semble une bonne solution et j'ai MS Office 2003 SP2 mais
comment la lier ? y a t-il une méthode spécifique à ce genre de manip ?

Merci.

"EROL MVP SPS - Club SharePoint MOSS FRAN" a écrit :

[...]

Cela reléve d'un bon livre.

Car c'est assez compliqué, mais il y l'aide joint aux composents.
--
Cdlt
--
http://clubspsparis.blogspot.com/2006/06/officeonline-pour-2007-en-franais.html

[...]

Mao
est ce que tu pourras stp m'indiquer le nom du livre pour que je puisse le
chercher ?

sinon y a t'il pas un user guide ?