intégration et choix de l'OU

4 réponses
Sylvain Jeanneret
Bonjour à tous,

Est-il possible, lorsqu'on intègre une station (XP Pro) dans un domaine
(w2k3), de choisir dans quelle OU se trouvera le compte de l'ordinateur.
Par défaut il va dans "Computer" où il n'est pas possible de définir des
GPO.

Merci d'avance,

--
Sylvain

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour sylvain,

Sous Windows server 2000 et ultérieur, il t'est possible de choisir l'OU de
destination par défaut grâce à l'outil redircomp, disponible dans le
ressource kit
Plus d'information en KB394949 : http://support.microsoft.com/kb/324949

En revanche, si tu souhaite faire varier l'emplacement suivant la machine,
il te faudra par exemple :
- utiliser le paramètre /OU de netdom add, mais tu perds la partie graphique
- précréer le compte ordinateur dans la bonne OU, de sorte que l'ordinateur
se mappe sur son compte à l'ajout au domaine

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Sylvain Jeanneret" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Est-il possible, lorsqu'on intègre une station (XP Pro) dans un domaine
(w2k3), de choisir dans quelle OU se trouvera le compte de l'ordinateur.
Par défaut il va dans "Computer" où il n'est pas possible de définir des
GPO.

Merci d'avance,

--
Sylvain

Jonathan BISMUTH
Petit addendum,
il s'agissait bien sur de lire "Sous Windows Server 2003", redircomp n'étant
pas compatible si le domaine n'est pas au moins 2003 natif

Mes excuses.
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news: u6h$%
Bonjour sylvain,

Sous Windows server 2000 et ultérieur, il t'est possible de choisir l'OU
de destination par défaut grâce à l'outil redircomp, disponible dans le
ressource kit
Plus d'information en KB394949 : http://support.microsoft.com/kb/324949

En revanche, si tu souhaite faire varier l'emplacement suivant la machine,
il te faudra par exemple :
- utiliser le paramètre /OU de netdom add, mais tu perds la partie
graphique
- précréer le compte ordinateur dans la bonne OU, de sorte que
l'ordinateur se mappe sur son compte à l'ajout au domaine

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Sylvain Jeanneret" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous,

Est-il possible, lorsqu'on intègre une station (XP Pro) dans un domaine
(w2k3), de choisir dans quelle OU se trouvera le compte de l'ordinateur.
Par défaut il va dans "Computer" où il n'est pas possible de définir des
GPO.

Merci d'avance,

--
Sylvain

Sylvain Jeanneret
Jonathan BISMUTH a écrit :
Petit addendum,
il s'agissait bien sur de lire "Sous Windows Server 2003", redircomp n'étant
pas compatible si le domaine n'est pas au moins 2003 natif

Mes excuses.

Sylvain Jeanneret
Jonathan BISMUTH a écrit :
Bonjour sylvain,

Sous Windows server 2000 et ultérieur, il t'est possible de choisir l'OU de
destination par défaut grâce à l'outil redircomp, disponible dans le
ressource kit
Plus d'information en KB394949 : http://support.microsoft.com/kb/324949

En revanche, si tu souhaite faire varier l'emplacement suivant la machine,
il te faudra par exemple :
- utiliser le paramètre /OU de netdom add, mais tu perds la partie graphique
- précréer le compte ordinateur dans la bonne OU, de sorte que l'ordinateur
se mappe sur son compte à l'ajout au domaine

Cordialement,

C'est parfait! je viens d'essayer la première partie de la réponse qui
me satisfait pleinement.

Merci beaucoup et bonne journée,

--
Sylvain