Integration de SubEthaEdit (editeur de texte) dans transmit (client FTP)

1 réponse
Julien
Hello tlm,

Plutôt nouveau sur Mac (tout juste 1 mois...), je cherchais une solution
comparable à CuteFTP Pro (i.e. un client FTP avec editeur de texte sympa
integré).

A priori, j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec Transmit et SubEthaEdit.
Dans les préférences de Transmit il est en effet possible de choisir un
éditeur externe parmi une liste, et dans celle-ci se trouve SubEthaEdit.

Seulement... Quand j'essaie d'éditer un fichier dans l'éditeur externe
(et donc en l'occurrence SubEthaEdit), Transmit me renvoie une erreur :
impossible de trouver l'éditeur externe.

Bien sur, SubEthaEdit séparement marche sans problèmes.

Avant de contacter le support de Transmit avec mon anglais très moyen,
je voulais juste savoir si, parmi vous, quelqu'un avait réussi à les
faire fonctionner ensembles ?

Merci d'avance, et bonne fin de weekend !

Julien

1 réponse

Julien
Julien wrote:

Hello tlm,

Plutôt nouveau sur Mac (tout juste 1 mois...), je cherchais une solution
comparable à CuteFTP Pro (i.e. un client FTP avec editeur de texte sympa
integré).

A priori, j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec Transmit et SubEthaEdit.
Dans les préférences de Transmit il est en effet possible de choisir un
éditeur externe parmi une liste, et dans celle-ci se trouve SubEthaEdit.

Seulement... Quand j'essaie d'éditer un fichier dans l'éditeur externe
(et donc en l'occurrence SubEthaEdit), Transmit me renvoie une erreur :
impossible de trouver l'éditeur externe.

Problème réglé.
Visiblement, le choix de l'éditeur externe dans les prefs. de Transmit
marche mal ?
J'ai réglé mon problème en ouvrant les prefs de Transmit (login >
Bibliotheque > Preferences > com.panic.Transmit.plist), et en modifiant
à la main "ExternalEditor" (et remplaçant ce qu'il y avait par SubEthaEdit).

Si jamais ça pourra aider quelqu'un...

Merci quand même ;)