Intégration Lotus Notes/Domino sous MOSS 2007

alexis.blandin
Bonjour,

Je trouve assez peu d'informations concernant l'int=E9gration d'un
environnement Lotus Notes/Domino (pas sp=E9cifiquement une v8) sous MOSS
2007.
Le sujet a d=E9j=E0 =E9t=E9 soulev=E9 sur ce newsgroup mais les r=E9ponses r=
estent
assez pauvres, alors que le sujet me parait d'actualit=E9.

Premier probl=E8me : l'authentification LDAP. Si utiliser un Provider
sp=E9cifique sous MOSS ne devrait pas poser de probl=E8mes =E0 long terme,
que se passera t'il lorsque viendra le moment d'attaquer des bases
Lotus Notes. Peut-on oser parler de SSO avec un provider LDAP ? Que
deviennent les r=F4les Lotus Notes, peut-on au moins les manipuler ?

Exemple basique, l'utilisation du iNotes Web Access. Un utilisateur
lambda s'authentifie sur MOSS via son compte LDAP. Que faire
basiquement via un WebPart Page Viewer pointant vers la base dwa.nsf
de mon serveur Domino.

Il y a toujours la solution d'utiliser les WebServices pour rappatrier
les donn=E9es mais je pense que j'aurais tout =E0 gagner =E0 red=E9velopper
mes applications en .NET pur.
Vous l'aurez compris je parle ici d'int=E9gration, et d'int=E9gration
seulement.

Merci d'avance pour les r=E9ponses qui seront, je l'esp=E8re, nombreuses
et instructives.

Cordialement.
Alexis

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Voir
http://meiyinglim.blogspot.com/2007/01/using-sharepoint-2007-to-index-lotus.html

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId5FC4205-792B-4306-8E4B-0DE9CCE72172&displaylang=en

La plate-forme collaborative Microsoft vis-à-vis de l'offre IBM
http://www.calipia.com/collab/commcollabv1.pdf

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.

Je trouve assez peu d'informations concernant l'intégration d'un
environnement Lotus Notes/Domino (pas spécifiquement une v8) sous MOSS
2007.
Le sujet a déjà été soulevé sur ce newsgroup mais les réponses restent
assez pauvres, alors que le sujet me parait d'actualité.

Premier problème : l'authentification LDAP. Si utiliser un Provider
spécifique sous MOSS ne devrait pas poser de problèmes à long terme,
que se passera t'il lorsque viendra le moment d'attaquer des bases
Lotus Notes. Peut-on oser parler de SSO avec un provider LDAP ? Que
deviennent les rôles Lotus Notes, peut-on au moins les manipuler ?

[...]

les données mais je pense que j'aurais tout à gagner à redévelopper
mes applications en .NET pur.
Vous l'aurez compris je parle ici d'intégration, et d'intégration
seulement.

Merci d'avance pour les réponses qui seront, je l'espère, nombreuses
et instructives.

Cordialement.
Alexis

alexis.blandin
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais à ma question d'intégration vous me répondez par migration.

Je veux absolument pas migrer mon environnement Lotus Notes/Domino.

Cordialement
Alexis
alexis.blandin
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais à ma question d'intégration vous me répondez par migration.

Je ne veux absolument pas migrer mon environnement Lotus Notes/
Domino.

Cordialement
Alexis