integration ralentie - repartition de charges processeur

6 réponses
Eric D.
bonjour,
voici mon probleme:
sur un serveur bi-processeur,
1er configuration OS:
NT4 sp6 et SQL 2000 sp2
Montée de version OS:
Windows 2003 sp1, SQL 2000 entreprise sp4.
Donc, je lance une integration de ma base sur la première config: temps de
l'intégration = +/- 1 heure. Puis sur la seconde configuration avec la même
intégration: temps = +/- 3 heure.
Sur le serveur NT4, les 2 processeurs sont dédiés à 100% à SQL, alors que
sous 2003 malgré la configuration de SQL, l'occupation se stabilise à 50%
réparti sur les 2 processeurs.
Comment puis-je forcer l'occupation des 2 processeurs au maximum, car je
dois impérativement faire tenir cette opération dans l'heure.
Merci de votre réponse.

6 réponses

Walid DIB
j'ai entendu dire par un collégue que la SP4 a une limite supérieure de
RAM... à vérifier
"Eric D." a écrit :

bonjour,
voici mon probleme:
sur un serveur bi-processeur,
1er configuration OS:
NT4 sp6 et SQL 2000 sp2
Montée de version OS:
Windows 2003 sp1, SQL 2000 entreprise sp4.
Donc, je lance une integration de ma base sur la première config: temps de
l'intégration = +/- 1 heure. Puis sur la seconde configuration avec la même
intégration: temps = +/- 3 heure.
Sur le serveur NT4, les 2 processeurs sont dédiés à 100% à SQL, alors que
sous 2003 malgré la configuration de SQL, l'occupation se stabilise à 50%
réparti sur les 2 processeurs.
Comment puis-je forcer l'occupation des 2 processeurs au maximum, car je
dois impérativement faire tenir cette opération dans l'heure.
Merci de votre réponse.

Eric D
Il s'agit principalement de Processeur et non de RAM pour ce probleme.
La charge CPU est répartie équitablement sur les 2 processeurs à hauteur de
50% voir 51% sur une belle ligne droite durant 3 heures.
Merci encore Walid DIB

"Walid DIB" a écrit :

j'ai entendu dire par un collégue que la SP4 a une limite supérieure de
RAM... à vérifier
"Eric D." a écrit :

> bonjour,
> voici mon probleme:
> sur un serveur bi-processeur,
> 1er configuration OS:
> NT4 sp6 et SQL 2000 sp2
> Montée de version OS:
> Windows 2003 sp1, SQL 2000 entreprise sp4.
> Donc, je lance une integration de ma base sur la première config: temps de
> l'intégration = +/- 1 heure. Puis sur la seconde configuration avec la même
> intégration: temps = +/- 3 heure.
> Sur le serveur NT4, les 2 processeurs sont dédiés à 100% à SQL, alors que
> sous 2003 malgré la configuration de SQL, l'occupation se stabilise à 50%
> réparti sur les 2 processeurs.
> Comment puis-je forcer l'occupation des 2 processeurs au maximum, car je
> dois impérativement faire tenir cette opération dans l'heure.
> Merci de votre réponse.

Walid DIB
et l'option "forcer la priorité de SQL Server sous Windows" est elle activée?

"Eric D" a écrit :

Il s'agit principalement de Processeur et non de RAM pour ce probleme.
La charge CPU est répartie équitablement sur les 2 processeurs à hauteur de
50% voir 51% sur une belle ligne droite durant 3 heures.
Merci encore Walid DIB

"Walid DIB" a écrit :

>
> j'ai entendu dire par un collégue que la SP4 a une limite supérieure de
> RAM... à vérifier
> "Eric D." a écrit :
>
> > bonjour,
> > voici mon probleme:
> > sur un serveur bi-processeur,
> > 1er configuration OS:
> > NT4 sp6 et SQL 2000 sp2
> > Montée de version OS:
> > Windows 2003 sp1, SQL 2000 entreprise sp4.
> > Donc, je lance une integration de ma base sur la première config: temps de
> > l'intégration = +/- 1 heure. Puis sur la seconde configuration avec la même
> > intégration: temps = +/- 3 heure.
> > Sur le serveur NT4, les 2 processeurs sont dédiés à 100% à SQL, alors que
> > sous 2003 malgré la configuration de SQL, l'occupation se stabilise à 50%
> > réparti sur les 2 processeurs.
> > Comment puis-je forcer l'occupation des 2 processeurs au maximum, car je
> > dois impérativement faire tenir cette opération dans l'heure.
> > Merci de votre réponse.

Eric D
Oui, elle est activée ainsi que les 2 processeurs. threads à 255 par default,
je n'ai pas sélectionné les fibres microsoft.

"Walid DIB" a écrit :

et l'option "forcer la priorité de SQL Server sous Windows" est elle activée?

"Eric D" a écrit :

> Il s'agit principalement de Processeur et non de RAM pour ce probleme.
> La charge CPU est répartie équitablement sur les 2 processeurs à hauteur de
> 50% voir 51% sur une belle ligne droite durant 3 heures.
> Merci encore Walid DIB
>
> "Walid DIB" a écrit :
>
> >
> > j'ai entendu dire par un collégue que la SP4 a une limite supérieure de
> > RAM... à vérifier
> > "Eric D." a écrit :
> >
> > > bonjour,
> > > voici mon probleme:
> > > sur un serveur bi-processeur,
> > > 1er configuration OS:
> > > NT4 sp6 et SQL 2000 sp2
> > > Montée de version OS:
> > > Windows 2003 sp1, SQL 2000 entreprise sp4.
> > > Donc, je lance une integration de ma base sur la première config: temps de
> > > l'intégration = +/- 1 heure. Puis sur la seconde configuration avec la même
> > > intégration: temps = +/- 3 heure.
> > > Sur le serveur NT4, les 2 processeurs sont dédiés à 100% à SQL, alors que
> > > sous 2003 malgré la configuration de SQL, l'occupation se stabilise à 50%
> > > réparti sur les 2 processeurs.
> > > Comment puis-je forcer l'occupation des 2 processeurs au maximum, car je
> > > dois impérativement faire tenir cette opération dans l'heure.
> > > Merci de votre réponse.

Fred Pichaut [MS]
questions:
qu'est-ce qu'une integration? plusieur thread en meme temps? essayer en
positionant le max degree of parallelism a 1.
les fichiers sont deja cree? pas de compression NTFS?
Memoire disponible?
plans d'excution identique?

--
Cdlt,

FP
"Eric D." <Eric wrote in message
news:
bonjour,
voici mon probleme:
sur un serveur bi-processeur,
1er configuration OS:
NT4 sp6 et SQL 2000 sp2
Montée de version OS:
Windows 2003 sp1, SQL 2000 entreprise sp4.
Donc, je lance une integration de ma base sur la première config: temps de
l'intégration = +/- 1 heure. Puis sur la seconde configuration avec la
même
intégration: temps = +/- 3 heure.
Sur le serveur NT4, les 2 processeurs sont dédiés à 100% à SQL, alors que
sous 2003 malgré la configuration de SQL, l'occupation se stabilise à 50%
réparti sur les 2 processeurs.
Comment puis-je forcer l'occupation des 2 processeurs au maximum, car je
dois impérativement faire tenir cette opération dans l'heure.
Merci de votre réponse.

Eric D
merci pour ton aide.
Max degree placé à 1 aucun résultat.
Intégration:
Vb exécutant des lots dts, puis exécutant un grand nombre de requètes pour
mettre à jours une BD.
J'ai ensuite essayé de désactiver un processeur, le résultat parle de
lui-même, 3 heures de traitement (identique au traitement bi-procs).
Tenter le sp_configure, rien de plus à modifier.

"Fred Pichaut [MS]" a écrit :

questions:
qu'est-ce qu'une integration? plusieur thread en meme temps? essayer en
positionant le max degree of parallelism a 1.
les fichiers sont deja cree? pas de compression NTFS?
Memoire disponible?
plans d'excution identique?

--
Cdlt,

FP
"Eric D." <Eric wrote in message
news:
> bonjour,
> voici mon probleme:
> sur un serveur bi-processeur,
> 1er configuration OS:
> NT4 sp6 et SQL 2000 sp2
> Montée de version OS:
> Windows 2003 sp1, SQL 2000 entreprise sp4.
> Donc, je lance une integration de ma base sur la première config: temps de
> l'intégration = +/- 1 heure. Puis sur la seconde configuration avec la
> même
> intégration: temps = +/- 3 heure.
> Sur le serveur NT4, les 2 processeurs sont dédiés à 100% à SQL, alors que
> sous 2003 malgré la configuration de SQL, l'occupation se stabilise à 50%
> réparti sur les 2 processeurs.
> Comment puis-je forcer l'occupation des 2 processeurs au maximum, car je
> dois impérativement faire tenir cette opération dans l'heure.
> Merci de votre réponse.