intégration d'une workstation NT4.0 dans un domaine Active Direc to

2 réponses
lookinzeman
Dans un domaine Active Directory sous Windows 2003 Server, j'essaie
d'intégrer une machine Windows NT4.0 Workstation et j'obtiens ce message :
"Impossible d'établir la connexion au contrôleur de domaine de ce domaine. Le
nom d'utilisateur ou le mot de passe entré est incorrect."

La configuration WINS et DNS de la station est identique à des machines qui
se sont intégrées sans problème.
La machine qui pose problème est à jour au niveau patchs.
Elle réagi correctement aux commandes nslookup et nbtstat : elle interroge
donc bien son serveur DNS et son serveur WINS.
Il n'y a pas d'erreur dans les journaux d'événements.

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonsoir

Partant sur l'idée que ce n'est pas un problème de compte "Admin du domaine"
et de mot de passe :)
Si c'est un problème de résolution de noms, verifier dans WINS que
l'enregistrement 1B et bien présent avec l'adresse du PDC du domaine et bien
sur que celui-ci est bien joignable (pas d'IP sec par ex car NT4 ne sont pas
compatible)

Si c'est OK, il pourrait être interessant de mettre en oeuvre netmon sur la
station NT4 pour visualiser le traffic en provenance de la station NT4 et
les réponses

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"lookinzeman" a écrit dans le
message de news:
Dans un domaine Active Directory sous Windows 2003 Server, j'essaie
d'intégrer une machine Windows NT4.0 Workstation et j'obtiens ce message :
"Impossible d'établir la connexion au contrôleur de domaine de ce domaine.
Le
nom d'utilisateur ou le mot de passe entré est incorrect."

La configuration WINS et DNS de la station est identique à des machines
qui
se sont intégrées sans problème.
La machine qui pose problème est à jour au niveau patchs.
Elle réagi correctement aux commandes nslookup et nbtstat : elle interroge
donc bien son serveur DNS et son serveur WINS.
Il n'y a pas d'erreur dans les journaux d'événements.

lookinzeman
Le problème a été identifié : une stratégie locale sur les stations de
travail trop rigide. Une fois la stratégie remise en état normal, la plupart
des mavhines ont pu intégrer le domaine. Reste celles qui ne supporteront
rien d'autre que le remplacement, mais c'est une autre histoire ...
Merci .

"Fabricem [MS]" a écrit :

Bonsoir

Partant sur l'idée que ce n'est pas un problème de compte "Admin du domaine"
et de mot de passe :)
Si c'est un problème de résolution de noms, verifier dans WINS que
l'enregistrement 1B et bien présent avec l'adresse du PDC du domaine et bien
sur que celui-ci est bien joignable (pas d'IP sec par ex car NT4 ne sont pas
compatible)

Si c'est OK, il pourrait être interessant de mettre en oeuvre netmon sur la
station NT4 pour visualiser le traffic en provenance de la station NT4 et
les réponses

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"lookinzeman" a écrit dans le
message de news:
> Dans un domaine Active Directory sous Windows 2003 Server, j'essaie
> d'intégrer une machine Windows NT4.0 Workstation et j'obtiens ce message :
> "Impossible d'établir la connexion au contrôleur de domaine de ce domaine.
> Le
> nom d'utilisateur ou le mot de passe entré est incorrect."
>
> La configuration WINS et DNS de la station est identique à des machines
> qui
> se sont intégrées sans problème.
> La machine qui pose problème est à jour au niveau patchs.
> Elle réagi correctement aux commandes nslookup et nbtstat : elle interroge
> donc bien son serveur DNS et son serveur WINS.
> Il n'y a pas d'erreur dans les journaux d'événements.
>