intégrer macro VBA + menu déroulant à Excel ?

4 réponses
ctobini
Bonjour,

Je viens de r=E9cup=E9rer une macro VBA que je dois d=E9cortiquer, je
m'aide pour cela d'un livre qui ne semble pas parler d'un des aspects
de cette macro: la macro est enregistr=E9e dans un classeur qui,
lorsqu'il est ouvert, int=E8gres la macro (en fait un projet entier)
dans Excel, ainsi qu'un menu d=E9roulant.

Sauriez-vous comment faire ceci ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

4 réponses

anonymousA
Bonjour,

une macro de VBA est toujours enregistrée dans un classeur ( si on parle
d'Excel) quoiqu'il arrive.
Un menu déroulant peut se présenter de plusieurs manières auquel ca il
faudra que tu t'infuses comment faire un menu déroulant par
Données/Validation associée à l'evenement Worksheet_Change, un menu
déroulant par un combobox de la BO formulaires, de la BO controles, un
menu déroulant sur un userform, un menu déroulant sur une barre
d'outils...... . Bref, bien des choses à dérouler si tu n'es guère plus
précis.

A+

Bonjour,

Je viens de récupérer une macro VBA que je dois décortiquer, je
m'aide pour cela d'un livre qui ne semble pas parler d'un des aspects
de cette macro: la macro est enregistrée dans un classeur qui,
lorsqu'il est ouvert, intègres la macro (en fait un projet entier)
dans Excel, ainsi qu'un menu déroulant.

Sauriez-vous comment faire ceci ?

En vous remerciant,

C. Tobini

ABED HADDOU
Bonjour
Pardonne moi ctobini ......juste pour dire merci à anonymousA pour sa
proposition d'hier ( Tableau(Array)) ça fonctionne merci beaucoup et à JLuc
aussi gros merci.

à bientôt.

Bonjour,

une macro de VBA est toujours enregistrée dans un classeur ( si on parle
d'Excel) quoiqu'il arrive.
Un menu déroulant peut se présenter de plusieurs manières auquel ca il
faudra que tu t'infuses comment faire un menu déroulant par
Données/Validation associée à l'evenement Worksheet_Change, un menu
déroulant par un combobox de la BO formulaires, de la BO controles, un
menu déroulant sur un userform, un menu déroulant sur une barre
d'outils...... . Bref, bien des choses à dérouler si tu n'es guère plus
précis.

A+

Bonjour,

Je viens de récupérer une macro VBA que je dois décortiquer, je
m'aide pour cela d'un livre qui ne semble pas parler d'un des aspects
de cette macro: la macro est enregistrée dans un classeur qui,
lorsqu'il est ouvert, intègres la macro (en fait un projet entier)
dans Excel, ainsi qu'un menu déroulant.

Sauriez-vous comment faire ceci ?

En vous remerciant,

C. Tobini

anonymousA
You're welcome , my friend , but it's better to keep the line on the
same thread.

Regards

Bonjour
Pardonne moi ctobini ......juste pour dire merci à anonymousA pour sa
proposition d'hier ( Tableau(Array)) ça fonctionne merci beaucoup et à JLuc
aussi gros merci.

à bientôt.

Bonjour,

une macro de VBA est toujours enregistrée dans un classeur ( si on parle
d'Excel) quoiqu'il arrive.
Un menu déroulant peut se présenter de plusieurs manières auquel ca il
faudra que tu t'infuses comment faire un menu déroulant par
Données/Validation associée à l'evenement Worksheet_Change, un menu
déroulant par un combobox de la BO formulaires, de la BO controles, un
menu déroulant sur un userform, un menu déroulant sur une barre
d'outils...... . Bref, bien des choses à dérouler si tu n'es guère plus
précis.

A+

Bonjour,

Je viens de récupérer une macro VBA que je dois décortiquer, je
m'aide pour cela d'un livre qui ne semble pas parler d'un des aspects
de cette macro: la macro est enregistrée dans un classeur qui,
lorsqu'il est ouvert, intègres la macro (en fait un projet entier)
dans Excel, ainsi qu'un menu déroulant.

Sauriez-vous comment faire ceci ?

En vous remerciant,

C. Tobini

ABED HADDOU
You're welcome , my friend , but it's better to keep the line on the
same thread.

Vous êtes bienvenue, mon ami, mais il vaut mieux de garder la ligne dans le
même fil.

merci bien

You're welcome , my friend , but it's better to keep the line on the
same thread.

Regards

Bonjour
Pardonne moi ctobini ......juste pour dire merci à anonymousA pour sa
proposition d'hier ( Tableau(Array)) ça fonctionne merci beaucoup et à JLuc
aussi gros merci.

à bientôt.

Bonjour,

une macro de VBA est toujours enregistrée dans un classeur ( si on parle
d'Excel) quoiqu'il arrive.
Un menu déroulant peut se présenter de plusieurs manières auquel ca il
faudra que tu t'infuses comment faire un menu déroulant par
Données/Validation associée à l'evenement Worksheet_Change, un menu
déroulant par un combobox de la BO formulaires, de la BO controles, un
menu déroulant sur un userform, un menu déroulant sur une barre
d'outils...... . Bref, bien des choses à dérouler si tu n'es guère plus
précis.

A+

Bonjour,

Je viens de récupérer une macro VBA que je dois décortiquer, je
m'aide pour cela d'un livre qui ne semble pas parler d'un des aspects
de cette macro: la macro est enregistrée dans un classeur qui,
lorsqu'il est ouvert, intègres la macro (en fait un projet entier)
dans Excel, ainsi qu'un menu déroulant.

Sauriez-vous comment faire ceci ?

En vous remerciant,

C. Tobini