intégrer macro VBA + menu déroulant à Excel ?

ctobini
Bonjour,

Je viens de r=E9cup=E9rer une macro VBA que je dois d=E9cortiquer, je
m'aide pour cela d'un livre qui ne semble pas parler d'un des aspects
de cette macro: la macro est enregistr=E9e dans un classeur qui,
lorsqu'il est ouvert, int=E8gres la macro (en fait un projet entier)
dans Excel, ainsi qu'un menu d=E9roulant.

Sauriez-vous comment faire ceci ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

anonymousA
Bonjour,

une macro de VBA est toujours enregistrée dans un classeur ( si on parle
d'Excel) quoiqu'il arrive.
Un menu déroulant peut se présenter de plusieurs manières auquel ca il
faudra que tu t'infuses comment faire un menu déroulant par
Données/Validation associée à l'evenement Worksheet_Change, un menu
déroulant par un combobox de la BO formulaires, de la BO controles, un
menu déroulant sur un userform, un menu déroulant sur une barre
d'outils...... . Bref, bien des choses à dérouler si tu n'es guère plus
précis.

A+

Bonjour,

Je viens de récupérer une macro VBA que je dois décortiquer, je
m'aide pour cela d'un livre qui ne semble pas parler d'un des aspects
de cette macro: la macro est enregistrée dans un classeur qui,
lorsqu'il est ouvert, intègres la macro (en fait un projet entier)
dans Excel, ainsi qu'un menu déroulant.

Sauriez-vous comment faire ceci ?

En vous remerciant,

C. Tobini

ABED HADDOU
Bonjour
Pardonne moi ctobini ......juste pour dire merci à anonymousA pour sa
proposition d'hier ( Tableau(Array)) ça fonctionne merci beaucoup et à JLuc
aussi gros merci.

à bientôt.

[...]

ABED HADDOU
You're welcome , my friend , but it's better to keep the line on the
same thread.

Vous êtes bienvenue, mon ami, mais il vaut mieux de garder la ligne dans le
même fil.

merci bien