intégrer prog VB en HTML

Le
picetpic
Bonjour,
Peut-on intégrer un prog réalisé sous VB dans du code HTML ?

ou si c'est impossible :

Comment en HTML récupérer le contenu d'un fichier-texte, tester sa valeur et
afficher un graphique.

Ex : récupérer contenu, si contenu = 0 alors afficher graphic1 / si contenu
= 1 alors afficher graphic2.

Merci :-( ;-)
ThunderMusic
il n'est pas possible de faire cette validation directement en html, par
contre, il est possible de le faire en ASP. Sinon, il est probablement
possible d'intégrer ton programme VB en tant qu'un ActiveX, mais alors là,
je n'ai aucune idée comment.

j'espère que ca a pu t'aider

ThunderMusic

"picetpic" news:409a3b7f$0$18524$
[...]

Le #14800521
Merci pour cette piste.
Quel logiciel me conseillez vous pour cette réalisation en ASP ?

"ThunderMusic"
Bonjour,
> [...]

et
> afficher un graphique.
>
> Ex : récupérer contenu, si contenu = 0 alors afficher graphic1 / si

gregb

Mon conseil serait de passer en asp si ton serveur web est IIS, sinon tu
peux aussi le faire en php...

apres cela est tres facile !!

Nomme cette page mapage.asp car le form est renvoyer dessus..
-------------------------------------
<head>
<title>Untitled Document</title>
</head>

<input type="text" name="montext">
</form>
<%
if request.form("montext")="1" then
response.write(" end if
if request.form("montext")="2" then
response.write(" end if
%>

[...]

Himselff
Le #14800481
le meilleur logiciel pour faire sa en ASP est soit Visual InterDEV ou bloc
note =)

Bonne Chance !

Fred
"picetpic" news:409a4b54$0$15959$
Merci pour cette piste.
Quel logiciel me conseillez vous pour cette réalisation en ASP ?

"ThunderMusic"

> [...]
> contre, il est possible de le faire en ASP. Sinon, il est probablement
> possible d'intégrer ton programme VB en tant qu'un ActiveX, mais alors

picetpic
Le #14800471
mon serveur n'est pas IIS donc je vais m'orienter vers Apache et le PhP.
merci.

"gregb" sSrmc.52932$
Bonjour

> [...]

et
> afficher un graphique.
>
> Ex : récupérer contenu, si contenu = 0 alors afficher graphic1 / si

ThunderMusic
Le #14800461
j'aime bien Homesite (fait par macromedia et est devenu dreamweaver qui
n'est, à mon avis, pas à la hauteur) sinon, bloc note est une alternative
très peu couteuse.

> [...]

> contre, il est possible de le faire en ASP. Sinon, il est probablement
> possible d'intégrer ton programme VB en tant qu'un ActiveX, mais alors

ThunderMusic
Le #14800451
les mêmes logiciels peuvent être utilisé pour le php (Homesite (dreamweaver)
et bloc note). J'avais proposé asp étant donné que c'est le langage le plus
proche du vb... le php demande, à mon avis, certaines connaissances du java
ou du c/c++ par rapport à la syntaxe... c'est un peu plus complex, mais
combien plus performant et versatil...

j'espère que ca a pu aider

ThunderMusic

"picetpic" news:409a5d50$0$18487$
mon serveur n'est pas IIS donc je vais m'orienter vers Apache et le PhP.
merci.

"gregb"

sSrmc.52932$
> [...]
> peux aussi le faire en php...
>
> apres cela est tres facile !!
>
> Nomme cette page mapage.asp car le form est renvoyer dessus..

gregb
Le #14800441
Voici un exemple si cela peut t'aider : mapage.php
j'ai pas eu le temps de tester

Greg

<head>
<title>Untitled Document</title>
</head>
<input type="text" name="montext">
</form>
<?php
if($compt==1)
{
print(" }
?>

> [...]

> peux aussi le faire en php...
>
> apres cela est tres facile !!
>
> Nomme cette page mapage.asp car le form est renvoyer dessus..

ng
Le #14800421
Salut,

Pour lire un fichier texte coté client, regadarde du coté du Javascript ou
du VBScript. (+ FileSystemObject en l'occurrence). Tu peux aussi le faire
via un controle ActiveX développé en VB.

Pour lire coté serveur, regarde du coté de l'ASP (IIS...), du PHP
(Apache...) ou pourquoi pas, tu pourrais créér ton propre serveur Web (cf
sockets (controles winsock, apis...), RFC HTTP...)

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr