intégrer un poste vista dans mon domaine SBS2003

Tommy
Bonjour,

afin de tester Vista, j'ai migré un poste XP vers vista business.
Mais je ne parviens pas à le joindre à mon domaine SBS2003.

l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine
"serveur":
Echec d'une tentative de résolution du nom DNS d'un controleur de domaine
dans le domaine sur le point d'etre joint. Veuillez vérifier que ce client
est configuré pour accéder à un serveur DNS pouvant résoudre des noms DNS
dans le domaine cible."

Ce PC parvient bien a faire la résolution de nom, puisqu'en faisant un ping
sur le nom du serveur en question, celui fait correctement la résolution de
nom et le ping est positif

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire pour intégrer un poste
vista?

D'avance merci,
Tommy

-=lolol=-
Bonjour Tommy,

afin de tester Vista, j'ai migré un poste XP vers vista business.
Mais je ne parviens pas à le joindre à mon domaine SBS2003.

Faut faire ça à la mano ! Ya MS qu'à fait une (ou plusieurs, faut
chercher) page la dessus
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;926505&sd=rss&spid208

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
Yves Gourlé
bonjour,

pas testé personnellement, mais si y'a des volontaires :

http://blogs.technet.com/sbs/archive/2007/02/09/sbs-vista-client-update-ripcurl-now-available.aspx

cordialement,

Yves Gourlé

"Tommy" a écrit dans le message de
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

pas testé personnellement, mais si y'a des volontaires :
http://blogs.technet.com/sbs/archive/2007/02/09/sbs-vista-client-update-ripcurl-now-available.aspx

Pas encore FR me semble-t-il !!!
--
Cordialement.
GG.
Yves Gourlé
me semble que si :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID›F2F1E4-1B2C-471B-A284-E0C8C169FAC3http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID›F2F1E4-1B2C-471B-A284-E0C8C169FAC3

cordialement,

Yves Gourlé

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID›F2F1E4-1B2C-471B-A284-E0C8C169FAC3http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID›F2F1E4-1B2C-471B-A284-E0C8C169FAC3

Le téléchargement que vous avez demandé n'est pas disponible. Si ce message
apparaît à chaque fois que vous essayez d'accéder à ce téléchargement, il
vous est conseillé d'utiliser la section « Rechercher un téléchargement »
sur la page d'accueil du Centre de téléchargement.

:)))))))))

--
Cordialement.
GG.
Yves Gourlé
Bonjour,

sans doute un problème de session liée au lien que j'ai fourni

passez par
http://support.microsoft.com/?kbid’6505

et cela fonctionne sans problème, même en français

cordialement,

Yves Gourlé

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Tommy
Salut Yves,
Merci pour le lien, il fonctionne bien, j'ai pu télécharger la MAJ pour SBS,
mais j'obtiens 2 messages différents en fonction de la méthode utilisée.

Si j'essai de joindre l'ordi au domaine en utilisant
http://mon_serveur/computerconnect, je reçoit le message suivant:
"Vérifier qu'une seule carte réseau est activée et quelle est connectée au
serveur Small Business Server"
J'ai donc pris soin de désactiver ma carte wifi et tenté de joindre l'ordi
avec la carte réseau ethernet. Idem!!

Si j'essai d'une manière plus classique en allant dans les paramètres
systèmes et de transformer mon workgroup en domaine! j'obtiens le même
message d'erreur que dans mon premier post
[...]

"Yves Gourlé" a écrit dans le message de
[...]

-=lolol=-
Bonjour Tommy,

[...]

Ton vista est il en IP dynamique ? Le DHCP SBS donne t'il bien le bon
DNS (l'ip SBS) ?

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
Yves Gourlé
Bonsoir,

un port firewire (par exemple) vu comme une connexion réseau ne pourrait-il
pas générer cela ?
Dans le doute il faudrait désactiver temporairement tout ce qui se trouve
dans les connexions réseau qui ne soit pas la connexion au réseau local avec
laquelle l'ordi est relié au serveur.
Mais de toute façon il faut s'assurer avant tout de bien avoir le bon
serveur dns (cad sbs) dans les propriétes ce cette connexion.

[...]

Antoine Leca
Yves Gourlé écrivit dans
sans doute un problème de session liée au lien que j'ai fourni

Pas vraiment: en fait vous collâtes deux fois le même URL... En coupant en
deux cela marche tout seul.

passez par
http://support.microsoft.com/?kbid’6505

et cela fonctionne sans problème, même en français

Oui. Même en espagnol :-)

[...]

Antoine
1 2