Intégrer une macro d'un classeur1 à un classeur 2

2 réponses
Steph
Bonjour,
Je n'y connais rien en VBA, mais de bonnes volontés mettent à disposition
des macros pour ceux qui comme moi ne savent pas les faire...

Comment puis-je les récupérer dans mon classeur afin de les utiliser avec
mes données ?

Toutes mes tentatives ce sont soldées par des echecs....

Pouvez vous m'aider ou m'indiquer ou je peux trouver une procédure en claire.

Merci de votre aide.

2 réponses

LSteph
Bonjour *Steph*,

Avant de te lancer dans la copies de codes que tu ne sais pas ou mettre
il vaudrais mieux par toi même tester un peu les macros.
Tu vas voir ce n'est pas si compliqué.
Regarde un peu dans l'aide d'abord "Créer une macro"
et aussi les menus sers toi de l'enregistreur (outils macros)
enregistre quelques actions. Arrête la macro.
dans le même menu outils macro executer.
Cela répète ce que tu as fait.

Ensuite,
Appuie sur Alt+F11 tu verra comment et où c'est écrit.
L' Editeur VB
Les codes VBA que tu trouves ici se placent là dans des modules....

Pour la suite si tu as du mal reviens mais avant regardes l'aide, la Faq
mpfe
et dans le message de bienvenue regardes les sites indiqués tu y apprendras
beaucoup.
Entre autres:
http://excelabo.net ou http://dj.joss.free.fr/

Cordialement

lSteph

"Steph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je n'y connais rien en VBA, mais de bonnes volontés mettent à disposition
des macros pour ceux qui comme moi ne savent pas les faire...

Comment puis-je les récupérer dans mon classeur afin de les utiliser avec
mes données ?

Toutes mes tentatives ce sont soldées par des echecs....

Pouvez vous m'aider ou m'indiquer ou je peux trouver une procédure en
claire.

Merci de votre aide.

Steph
Bonsoir LSteph,

J'avais déjà pas mal regarder dans les aides, mais quelque fois il faut un
déclic car on fini par saturer...

J'ai repris, j'ai testé et j'ai reussi à intéger la macro que je convoitais
(justement prise sur excelabo).

Parfois on a besoin d'un résultat et quand il passe par l'apprentissage d'un
outils inconnu c'est un obstacle suplémentaire que l'on pas toujours ni le
temps ni l'envie de franchir.

Ce forum est super c'est une aide permanente trés précieuse.

Merci de tes conseils.

Bonjour *Steph*,

Avant de te lancer dans la copies de codes que tu ne sais pas ou mettre
il vaudrais mieux par toi même tester un peu les macros.
Tu vas voir ce n'est pas si compliqué.
Regarde un peu dans l'aide d'abord "Créer une macro"
et aussi les menus sers toi de l'enregistreur (outils macros)
enregistre quelques actions. Arrête la macro.
dans le même menu outils macro executer.
Cela répète ce que tu as fait.

Ensuite,
Appuie sur Alt+F11 tu verra comment et où c'est écrit.
L' Editeur VB
Les codes VBA que tu trouves ici se placent là dans des modules....

Pour la suite si tu as du mal reviens mais avant regardes l'aide, la Faq
mpfe
et dans le message de bienvenue regardes les sites indiqués tu y apprendras
beaucoup.
Entre autres:
http://excelabo.net ou http://dj.joss.free.fr/

Cordialement

lSteph

"Steph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je n'y connais rien en VBA, mais de bonnes volontés mettent à disposition
des macros pour ceux qui comme moi ne savent pas les faire...

Comment puis-je les récupérer dans mon classeur afin de les utiliser avec
mes données ?

Toutes mes tentatives ce sont soldées par des echecs....

Pouvez vous m'aider ou m'indiquer ou je peux trouver une procédure en
claire.

Merci de votre aide.