integrer une variable perl dans un pod

4 réponses
Patrice Karatchentzeff
Bonjour,

J'ai intégré la documentation (perldoc) sous forme d'un pod intégré à
la fin du script (après le __END__ donc).

Mais j'aimerai pouvoir me servir de certaines valeurs des variables de
mon script ($PROGRAM_NAME, $version par exemple) pour ne pas avoir à
(re)toucher la doc si (lorsque) cela change...

Est-ce possible ? a priori, les variables ne sont pas interpolées...

Je suis preneur d'autres solutions le cas échéant...

Merci d'avance,

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'\_)

4 réponses

Benoit Izac
Bonjour,

le 12/09/2006 à 16:33, Patrice Karatchentzeff a écrit dans le message
:

J'ai intégré la documentation (perldoc) sous forme d'un pod intégré à
la fin du script (après le __END__ donc).

Mais j'aimerai pouvoir me servir de certaines valeurs des variables de
mon script ($PROGRAM_NAME, $version par exemple) pour ne pas avoir à
(re)toucher la doc si (lorsque) cela change...

Est-ce possible ? a priori, les variables ne sont pas interpolées...

Je suis preneur d'autres solutions le cas échéant...

Il y a eu un thread il n'y a pas (trop) longtemps là dessus :

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.perl/browse_frm/thread/4abfa5fbacf5973e/>

--
Benoit Izac

Patrice Karatchentzeff
Benoit Izac writes:

Bonjour,

le 12/09/2006 à 16:33, Patrice Karatchentzeff a écrit dans le message
:

J'ai intégré la documentation (perldoc) sous forme d'un pod intégré à
la fin du script (après le __END__ donc).

Mais j'aimerai pouvoir me servir de certaines valeurs des variables de
mon script ($PROGRAM_NAME, $version par exemple) pour ne pas avoir à
(re)toucher la doc si (lorsque) cela change...

Est-ce possible ? a priori, les variables ne sont pas interpolées...

Je suis preneur d'autres solutions le cas échéant...

Il y a eu un thread il n'y a pas (trop) longtemps là dessus :

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.perl/browse_frm/thread/4abfa5fbacf5973e/>

Merci : cela répond parfaitement à ma question.

Qui est « ce n'est pas possible ».

Merci

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Paul Gaborit
À (at) Tue, 12 Sep 2006 23:15:14 +0200,
Patrice Karatchentzeff écrivait (wrote):
Qui est « ce n'est pas possible ».

Si vous y tenez absolument, on peut éventuellement faire le contraire:
qu'un bout du POD soit lu par Perl lors de la compilation et qu'il en
interprète le contenu... Mais ce n'est pas conseillé.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

Patrice Karatchentzeff
Paul Gaborit writes:

À (at) Tue, 12 Sep 2006 23:15:14 +0200,
Patrice Karatchentzeff écrivait (wrote):
Qui est « ce n'est pas possible ».

Si vous y tenez absolument, on peut éventuellement faire le contraire:
qu'un bout du POD soit lu par Perl lors de la compilation et qu'il en
interprète le contenu... Mais ce n'est pas conseillé.

J'y ai pensé mais le jeu n'en vaut pas la chandelle... je voulais
simplement que la doc soit toujours en phase avec certaines valeurs
clés (nom du script, version) mais s'il faut maintenir du code en plus
pour cela, c'est idiot car source d'erreur.

Merci quand même -

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)